Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Marathon de NY annulé EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Marathon de NY annulé EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Marathon de NY annulé EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Marathon de NY annulé EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Marathon de NY annulé EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Marathon de NY annulé EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Marathon de NY annulé EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Marathon de NY annulé EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Marathon de NY annulé EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Marathon de NY annulé EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Marathon de NY annulé EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Marathon de NY annulé EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Marathon de NY annulé EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Marathon de NY annulé EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Marathon de NY annulé EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Marathon de NY annulé

2 participants

Aller en bas

Marathon de NY annulé Empty Marathon de NY annulé

Message  La marmotte Sam 3 Nov - 12:43

L'Express

Le maire de New York Michael Bloomberg a annoncé vendredi soir l'annulation du célèbre marathon de la ville, qui faisait l'objet d'une vive polémique, certains dénonçant un affront aux sinistrés de l'ouragan Sandy.

"Le marathon fait partie intégrante de la vie de New York depuis 40 ans. (...) Mais il est clair qu'il est devenu une source de controverses et de division", a souligné le maire dans un communiqué, moins de 48 heures avant le départ prévu de la course et quatre jours après Sandy. "Nous ne voulons pas de nuages sur la course et ses participants et avons décidé de l'annuler", a ajouté M. Bloomberg, précisant qu'il ne "pouvait pas autoriser une controverse sur un événement sportif".

Quelque 47 000 coureurs, qui s'étaient souvent entraînés intensément depuis des mois, devaient en principe s'élancer dimanche du célèbre pont Verrazzano. Beaucoup ont été déçus, tout en comprenant les raisons de l'annulation. "Je comprends la décision d'annuler, mais attendre aussi longtemps pour le faire est vraiment ridicule", a estimé Betty Camilo sur la page officielle du marathon. "Pour tous les gens qui se sont déplacés, ça risque d'être une grosse déception", a expliqué à l'AFP Sophie, la trentaine, qui avait réussi à décrocher un dossard après trois tentatives d'inscription.

Mais "vis-à-vis des habitants de Staten Island, où était prévu le départ et qui sont encore en plein dans l'après-Sandy, ce n'était pas tenable. Et puis il y avait vraiment des gros points d'interrogation sur la logistique", ajoute-t-elle.

Vendredi soir, Mary Wittenberg, la présidente du comité d'organisation des New York Road Runners (NYRR) a exprimé "ses profonds regrets", se disant "désolée pour les coureurs venus du monde entier". Mais elle a souligné les circonstances particulières de cette annulation, la première de l'histoire de la course. "Il est clair aujourd'hui que la meilleure chose (à faire) pour New York et pour le marathon est malheureusement de passer à autre chose, ce n'est ni l'année ni le moment de le courir", a ajouté Mary Wittenberg.

Sandy a fait 41 morts à New York, créé des dégâts considérables dans certains secteurs côtiers, et privé d'électricité des centaines de milliers de New-Yorkais.

Annulation de dernière minute
En début d'après-midi, M. Bloomberg avait pourtant vivement défendu sa décision initiale de maintenir le marathon, rappelant que son prédécesseur Rudy Giuliani avait fait le même choix après les attentats du 11 septembre 2001. "Nous devons continuer (à avancer) et faire des choses, on peut pleurer et rire en même temps", avait insisté le maire, ajoutant que le marathon ne détournait pas les moyens mis en place pour aider les victimes de l'ouragan Sandy qui a frappé les Etats-Unis lundi soir.

Mais certains élus avaient dénoncé un affront aux personnes sinistrées, dont certaines luttent toujours au quotidien, privées d'électricité, de chauffage, et parfois d'eau. La présidente du conseil municipal Christine Quinn, qui espère succéder à M. Bloomberg en 2013, avait notamment déclaré qu'elle "n'aurait pas pris une telle décision".

"Le marathon incarne l'esprit de la ville de New York, sa vitalité, sa ténacité, la détermination des New-Yorkais", avait fait valoir Mary Wittenberg.

Le marathon apporte environ 340 millions de dollars à la ville, avait souligné le NYRR, ajoutant qu'il donnerait également cette année au moins un million de dollars pour les sinistrés.

"S'ils empruntent un seul membre du personnel de secours, je vais hurler"
Pour beaucoup, cela n'en restait pas moins insupportable. "Ceux qui veulent courir, nous leur demandons de venir à Coney Island et de courir livrer de l'eau et de la nourriture en haut des immeubles résidentiels", s'était emporté le démocrate Domenic Recchia, conseiller municipal local. "Où sont les priorités '", rageait également le républicain Michael Grimm, élu de New York à la Chambre des représentants: "Des gens sont morts, des familles n'ont plus de logement, et la ville se soucie du marathon'".

La réaction de James Oddo, conseiller municipal représentant Staten Island, l'arrondissement le plus affecté par Sandy, avait été encore plus violente: "S'ils empruntent un seul membre du personnel de secours de Staten Island pour l'envoyer sur le marathon, je vais hurler", avait-il écrit sur Twitter.

Certains hôteliers avouaient aussi leur malaise. "Comment dire à quelqu'un qui n'a ni chauffage ni électricité qu'il doit libérer sa chambre pour quelqu'un qui vient courir le marathon", avait notamment déclaré l'un d'eux, Richard Nicotra, sur la chaîne de télévision locale New York 1.

Côté électricité, la situation s'est toutefois nettement améliorée vendredi dans la ville. Con Edison, le distributeur local, a annoncé vendredi avoir reconnecté plus de 100 000 abonnés dans le sud de Manhattan, premier progrès réel dans ce secteur de la ville depuis le passage de Sandy lundi. Mais des dizaines de milliers d'abonnés restaient encore sans courant vendredi soir dans la ville. Certaines parties de l'agglomération new-yorkaise ne devraient pas retrouver la lumière avant le 11 novembre.

Trouver de l'essence, problème numéro 1
Aux automobilistes qui patientent des heures devant les rares stations-service ouvertes, M. Bloomberg a aussi promis des progrès. Un pipeline alimentant New York doit recommencer à amener du carburant aux pompes et une péniche bloquée dans le port avec 64 000 barils de pétrole a été remise en service.

Car le problème numéro un est de trouver de l'essence, surtout dans les banlieues et dans les petites villes du New Jersey où vivre sans voiture est impossible. La patience des automobilistes, qui font jusqu'à trois heures de queue pour remplir leur réservoir ou un jerrycan pour leur générateur, est à bout et des altercations tendues éclatent parfois.

Côté transports, les autobus circulent normalement et le métro et les trains de banlieue ont repris progressivement. Mais le métro, qui transporte habituellement 5,5 millions de voyageurs par jour, ne descend toujours pas en-dessous de la 34e rue.

Pour limiter les embouteillages, la police a fait respecter vendredi un covoiturage obligatoire (au moins trois personnes par véhicule) sur les ponts menant à Manhattan. La mesure devait être levée vendredi soir.

Les célèbres taxis jaunes de New York, moins nombreux que d'ordinaire par manque de carburant, étaient autorisés à prendre plusieurs passagers qui se partagent la course.

Dans le New Jersey où Sandy a frappé particulièrement durement, privant d'électricité 1,5 million de personnes et faisant 14 morts, les autorités locales ont mis en garde contre l'utilisation des générateurs: cinq personnes sont mortes depuis lundi, empoisonnées par le monoxyde de carbone.

Avec
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de NY annulé Empty Re: Marathon de NY annulé

Message  jme Sam 3 Nov - 15:01

Bonjour,

Purée, il y en a qui vont l'apprendre en descendant de l'avion 500707.gif

A+

jme

Nombre de messages : 18
Age : 52
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de NY annulé Empty Re: Marathon de NY annulé

Message  La marmotte Sam 3 Nov - 15:26

Surtout qu'ils avaient annoncé hier qu'il était maintenu...
Normal qu'ils l'annulent mais dommage qu'ils le disent au dernier moment No
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de NY annulé Empty Re: Marathon de NY annulé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum