Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Choix de montre EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Choix de montre EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Choix de montre EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Choix de montre EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Choix de montre EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Choix de montre EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Choix de montre EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Choix de montre EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Choix de montre EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Choix de montre EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Choix de montre EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Choix de montre EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Choix de montre EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Choix de montre EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Choix de montre EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Choix de montre

+4
jme
Squalou
La marmotte
flogamaxou
8 participants

Aller en bas

Choix de montre Empty Choix de montre

Message  flogamaxou Sam 10 Nov - 17:43

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je souhaiterais offrir une montre à mon mari pour notre anniversaire de mariage.
Après avoir fait pas mal de marathon, mon mari se tourne maintenant vers le trail mais son cardio ne va plus lui suffire et il lui faudrait une montre avec GPS. J'en ai vu pas mal mais je ne m'y connais pas assez. Je me tourne donc vers vous pour des conseils avisés. En fait, j'hésite entre deux modèles mais les comparatifs sur Youtube sont en anglais et il est difficile de se faire un avis. La 1ère est la montre Nike+ GPS et la seconde la garmin 310XT.

Merci de vos réponses et bon week-end à tous.

flogamaxou

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  La marmotte Sam 10 Nov - 20:12

La Garmin 310 XT est top. Facile d'utilisation, très bien pour programmer les entrainements, elle est idéale pour le trail. Elle est très appréciée des traileurs. Son seul défaut : seulement 20h d'autonomie : pas assez pour les ultras.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  Squalou Dim 11 Nov - 14:12

Je préfère la foretrex 401 (celle que j'ai) et envisage la foretrex 301 pour ma femme, raideuse (la 401 ne se trouve plus facilement).
Elle est probablement moins pratique pour programmer des entrainements, mais moins chère, facile d'utilisation et 18h d'autonomie et à piles donc pour les ultras c'est top (il suffit de lui changer les piles et ça repart d'où on en était).

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  La marmotte Dim 11 Nov - 16:21

Est ce que tu peux programmer des 30/30 sur la 401 et la 301 ?
Elle n'est pas un peu grosse à porter au poignet ?
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  Squalou Dim 11 Nov - 16:29

Vue ma passion pour programmer des entrainements, je n'ai jamais essayé, mais je crois qu'un de mes collègues y arrive.
Pour ce qui concerne la taille, elle ne me gêne pas du tout (ni Anaïs qui l'essaye en ce moment) et est aussi très lisible.

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  jme Mer 14 Nov - 9:45

La garmin 310XT est plus performante que les modèles de la foretrex et surtout beaucoup plus récente. Elle a plus d'option, plus de possibilités pour les entrainements...
La garmin 310XT fonctionne et se recharge sur prise secteur. 20H d'autonomie est le dans la zone max pour ce type de montre.

Squalou, tu dis que tu changes les piles sur un ultra, j'aimerais bien voir ça si tu as les mains boueuses, ou si tu as les mains frigorifiées, la fatigue etc...De plus les modèles que tu proposes sont en " fin de vie ", les pièces de rechange se font rares chez Garmin et tu risques de rencontrer des problèmes si tu dois passer par la case réparation.

C'est rigolo cette histoire de piles, c'est exactement pour ça que je suis passé de polar (qui fonctionne à piles) à Garmin.

Depuis la sortie de la 910XT, le prix entre la 310XT et la foretrex se réduit, il n'y a plus que 50 euros d'écart environ...

Pour ceux qui désirent, il y a un test de la montre 310XT sur mon blog : http://testeurs-outdoor.com/test-montre-gps-garmin-310xt/

Bonne journée,

jme

Nombre de messages : 18
Age : 52
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  Squalou Mer 14 Nov - 14:58

C'est sûr qu'elle ne fait pas très tendance, d'où sa fin de vie.
Pour le changement de piles entre l'utmb de l'an dernier et la TDS de cette année, j'ai eu à faire des changements de piles dans de drôles de conditions, et cela ne m'a posé aucun problème (c'est pas trop dur avec des alcalines LR03 !!! Ce ne sont pas des piles plates ou autres). Sur un ultra, à moins d'être une pointure ou d'avoir deux montres, les forerunner ne terminent pas la course.
Après je ne propose rien, je ne suis pas revendeur et ne m'intéresse pas au marketing. Toujours est-il que pour mon utilisation (ultra, vadrouille en forêt ou en montagne, et pas programmation d'entrainement), je préfère la gamme foretrex.


Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  lolo Jeu 15 Nov - 18:39

+1 Squalou

Pour moi c'est pas au poignet mais dans le sac le GPS Choix de montre 602177 , j'ai le Dakota 20 du lourd je le glisse dans ma poche, 2 piles, un chargeur solaire sur le dos et autonome Ad vitam æternam .....
J'ai la trace du parcours en visuel, le fond carto, les fonctions utiles: odomètre, altimètre, moyenne de déplacement, et plus si .... Laughing peu également réceptionner la fréquence cardiaque, de pédalage ! mais là je sur HS Laughing

Bonne rando

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  La marmotte Ven 16 Nov - 0:09

Oui mais toujours pas de programmation 30/30... Moi c'est ce que je voudrais... Et la Fénix ne le fait pas. Alors mon coeur balance encore entre le 310XT (et ses 20h) ou la Fénix (et ses 50h...et son prix élevé).
Depuis 1 an, c'est sans rien, au feeling mais je sens bien que le feeling n'est pas toujours bon. J'ai l'impression d'avoir bien perdu en vitesse et il va falloir que je retravaille un peu Laughing
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  jme Ven 23 Nov - 1:05

Bonsoir,

Je pense pas que la Fénix fera de la programmation d'entrainement comme le 30 / 30 sinon elle rentrera en confit avec la 910 XT, cela m'étonnerait que Garmin mette en concurrence les deux joyaux de sa gamme.

C'est mon avis personnel qui n'est pas partagé, mais je le dis Smile


jme

Nombre de messages : 18
Age : 52
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  lolo Mer 28 Nov - 13:37

Nouveauté santa >>> http://www.compegps.fr/produits/gps/twonav-ultra/
faut voir les 30/30 Question et l'autonomie juste pour les ultras No
lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  Biprunner28 Lun 14 Jan - 16:51

bonjour,

moi j'utilise le modèle forerunner 610 HR de Garmin depuis un an, après quelques soucis de bracelet qui ne tenait pas, j'ai enfin pu l'utiliser par toutes conditions. tu programmes tes séances comme tu l'entends soit par le cadran soit par le site garminconnect, l'écran est tactile, prise en main assez simple, il fonctionne par temps de pluie, et tu peux garder tes gants si ils ne sont pas trop épais pour changer les pages. Ces dernières sont configurables, l'écran séparer en quatre, tu mets ce que tu souhaites garder à l'oeil en priorité, et tu paramètres la fréquence de changement de page.
Seul problème, le prix...à 400€ le bout, on n'en attend pas moins d'un matériel de cette catégorie, c'est pour moi du bon matos, je n'ai malgré tout pas d'expérience sur d'autres modèle, ce qui m'amène à vous demander ce que vous pensez de SUUNTO car je dois trouver une montre GPS pas forcément cardio pour mon fils qui se met à courir régulièrement sur 10km... Laughing
Biprunner28
Biprunner28

Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  La marmotte Lun 14 Jan - 22:45

J'aurais plus opté pour Garmin que pour Suunto. Le GPS de Garmin est très fiable et les montres sont moins compliquées à régler que les suunto. Maintenant pour les alpinistes, les données sont sûrement différentes mais pour les coureurs des plaines, la suunto est un peu difficile à prendre en main pour les réglages !
Et les GPS, pas toujours très fiables...Hein lolo Laughing
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  le basque Mar 15 Jan - 1:05

salut la marmotte

je suis comme toi, j'ai pris la 310 XT de Garmin, très bon produit, très fiable aussi bien que sur les distances que sur le dénivelé. de plus j'ai suis pris un chargeur chez décathlon (le pack énergie mobile 500.) pas cher moins de 25 euros.
Je pense que dimanche cela sera très dur pour les coureurs (neige) à la place de chaussures de Trail, des raquettes(rire).
bonne chance pour le raid 28. pour nous ICE Trail.
cordialement le basque
le basque
le basque

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  lolo Jeu 17 Jan - 15:52

La marmotte a écrit:Et les GPS, pas toujours très fiables...Hein lolo Laughing

Je confirme avec la Suunto X10i les km étaient exponentiels au fil du temps Suspect

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  MISTERLUDO Ven 8 Fév - 17:15

moi j'ai la 310xt "juste" top !!!
MISTERLUDO
MISTERLUDO

Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2013

http://itinerairedunerenaissance.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de montre Empty Re: Choix de montre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum