Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Infos trail EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Infos trail EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Infos trail EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Infos trail EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Infos trail EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Infos trail EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Infos trail EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Infos trail EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Infos trail EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Infos trail EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Infos trail EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Infos trail EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Infos trail EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Infos trail EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Infos trail EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Infos trail

2 participants

Aller en bas

Infos trail Empty Infos trail

Message  funseb Lun 30 Nov - 13:48

Salut à vous amateurs aguerri de trail,

Ma question va être simple. Je me suis lancé comme défi de faire mon 1er trail cette année histoire d'en baver un max... Comme dirait Marco, histoire de faire un suicide programmé !

Quelles sont les indispensables à emmener dans le sac ? infos préparations que vous pourriez me donner ? enfin tout ce que vous pourriez me donner comme info je prends.

Ce trail fait 45km pour 2050 D+ dans les volcans d'Auvergne et sera précédé la veille d'un marathon VTT de 84km 2880 D+

D'avance merci.
funseb
funseb

Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos trail Empty Re: Infos trail

Message  La marmotte Lun 30 Nov - 21:29

Oh la Funseb, tu nous caches une Merrel Oxygen... A mon avis, pour une 1ère, c'est effectivement du suicide d'enchainer le VTT et le trail... Tu ferais mieux de choisir l'un ou l'autre. Ou alors il faut commencer une prépa béton dès maintenant Exclamation

Bon pour le sac, c'est ce qu'il y a de plus facile à conseiller :
- un sac à dos 20l (ou 10l si tu n'emmènes pas grand chose) avec camelback
- Eau + boisson énergétique (si tu aimes...pour moi, ce n'est que de l'eau)
- Des barres de céréales, pain d'épice, gel... Tout ça à tester avant sur une longue distance
- Une couverture de survie
- Un sifflet (si obligatoire dans le matériel)
- Un coupe vent technique à garder dans le sac même si il fait beau (le temps change vite en montagne).
Voilà en gros ce que tu devras porter

Et pour l'entrainement, il va falloir faire un peu de CAP (minimum 2 fois dans la semaine) + du VTT mais ça tu en fait déjà.
- Musculation des cuisses : chaise devant la TV...
- Et surtout travailler les montées en courant et les descentes... dans notre plat pays, c'est ce qu'il y a de plus dur mais toi tu as encore la chance de pourvoir en trouver.
- Prévoir une sortie longue dans la semaine (2h30 à 3h). ça te permettra de tester en même temps ton matériel et voir si tes vêtements conviennent bien : pas de frottement, d'ampoules...
Il faudra que tu te testes (toi, le matos, et le manger) sur des trails de 30 Km en condition de course.

Et avant de partir, ne pas oublier de te mettre de la crème NOK sur les pieds tous les soirs pendant une semaine avant le trail et en mettre aussi le matin de la course.
Voilà ce qui me vient pour le moment mais si je pense à d'autres choses je te le dirai
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos trail Empty Re: Infos trail

Message  funseb Mar 1 Déc - 2:10

Merci pour tes conseils. Et oui bien vu, pour le Merell Oxygen. Et ma décision étant prise l'enchainement sera fait ou tout au moins j'essayerais d'être finisher sur les 2 courses : ce sera ma victoire personnelle.

Pour l'entrainement t'inquiète pas. Stéphane m'a fait ça comme il faut avec 4 sorties CAP + 2 sorties Vélo par semaine depuis ce jour.

Pour ce qui est des côtes, même si nous ne sommes pas dans un région avec des bosses de 10km, j'en ai quelques unes en stock. Si ca vous intéresse, on peux s'organiser une sortie VTT ou CAP pour en manger quelques unes. La plus longue fait 6 km mais sur route, pas grave ce sera quand même un bon entrainement.

Et ta crème NOK, à quoi ça sert et où la trouve-t'on ? (chez Pascal endurance shop ?)
funseb
funseb

Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos trail Empty Re: Infos trail

Message  La marmotte Mar 1 Déc - 12:20

Oui à Endurance shop ou dans une parapharmacie. C'est une crème anti-frottement (au beurre de Karité) qui a aussi l'avantage de durcir la peau et c'est pour cela qu'il faut en mettre 1 semaine avant la course tous les soirs.

Les marathoniens en mettent aussi aux endroits de frottement : entre cuisses, bretelles de maillot. Mais pour le trail, comme nous allons moins vite, les frottements sont moins importants et les affaires sont beaucoup plus adaptées à du long (cuissards moulants plutôt que short flottants...).

Bon entrainement ! bounce
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos trail Empty Re: Infos trail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum