Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. »

Aller en bas

CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. » Empty CHRISTOPHE LABORIE : « Je me suis retrouvé aux urgences. »

Message  La marmotte Sam 28 Juin - 10:25

Adepte de l’ultrarunning, Christophe Laborie tenait à s’aligner aux 6 jours d’Antibes. Leader de l’épreuve à 6 heures du but, il devra cependant céder la victoire à L’Allemande Cornelia Bullig. Victime d’un malaise, il a du être conduit aux urgences. Néanmoins, il n’aura pas tout perdu, puisqu’il portera son record à 762 km.

Pourquoi les 6 jours ?
J’ai couru pas mal de 24 heures. Mon record se situe à 228 km. Aussi, à un moment j’ai voulu aller plus loin et tenter quelque chose, qui me permette de découvrir jusqu’où je pouvais repousser mes limites, tant physiques que psychologiques. Des amis coutumiers de cet effort, m’ont proposé d’essayer et je me suis lancé. Je n’ai pas été déçu et j’ai décidé de persévérer. Là, il s’agissait de mes 5ième 6 jours et j’avais pour objectif de passer la barre des 800 km.

Au plan psychologique, qu’avez-vous ressenti ?
Le plus dur reste le premier jour. A force de tourner sur un circuit de 1,2km, on finit par se poser beaucoup de questions et par se demander, ce qu’on fait là. Après, cette obsession s’éloigne. On parvient à s’immerger dans une forme de nouvel espace-temps et les km défilent. A ce sujet, je fonctionnais au feeling et je ne calculais rien. Je n’essayais pas d’atteindre un minimum quotidien. Quand je me sentais bien, j’en profitais pour accumuler un maximum de km et à l’inverse, durant les moments difficiles je m’accrochais, afin de limiter les dégâts.

Quid du physique ?
Plusieurs paramètres influent sur le physique. Notamment le sommeil et l’alimentation. Naturellement, je n’ai pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil et sur l’ensemble des 6 jours, j’ai très peu dormi. Cela me permet de tourner longtemps sur le circuit, sans me sentir faible. Excepté le premier jour, où j’ai dormi deux heures, ensuite 30 à 45’ quotidiennes me suffisaient. En fait, je ne m’arrêtais que lorsque je ne pouvais plus lutter contre l’endormissement. Quant à l’alimentation, j’ai pu manger normalement et ainsi, je n’ai jamais manqué d’énergie. Au début, je mangeais et m’hydratais toutes les 20’ et vers la fin toutes les 10 à 15’. Si je me contentais du ravitaillement habituel, j’aimais bien également satisfaire à mes envies. Un jour, je me suis offert un croque-monsieur au snack à côté du circuit. Ca restera comme mon quart d’heure plaisir.

Pas de blessures ?
Aucun souci, mis à part des douleurs au niveau de la plante des pieds. Sur une portion du circuit, il y avait pas mal de gravillons. Même si ce secteur n’était pas long, au bout d’un moment, j’avais l’impression que ces gravillons transperçaient mes chaussures et ça me brûlait la plante des pieds. C’est très douloureux.

Au fond, de quoi avez-vous souffert le plus ?
De la chaleur. Ca a affecté mes performances. Le dernier jour, à 6 heures de la fin avec 762 km au compteur, j’étais toujours en tête et en mesure de réussir les 800 km. Je me suis assis vers le ravitaillement et après, je ne me souviens plus de rien. Je me suis retrouvé aux urgences, sans doute victime d’une hyperthermie. De la sorte, l’Allemande Cornelia Bullig qui était sous contrôle, a pu revenir et a gagné avec 773 km.

Malgré tout, prêt à repartir ?
Oui. Le 05 octobre, je serai aux 48 heures de Royan. En ce qui concerne les 6 jours, je vais attendre 2009 et je me rendrai sur une épreuve, où l’on ne risque pas de coup de chaud.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum