Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Raid Normand 2010 EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Raid Normand 2010 EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Raid Normand 2010 EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Raid Normand 2010 EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Raid Normand 2010 EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Raid Normand 2010 EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Raid Normand 2010 EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Raid Normand 2010 EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Raid Normand 2010 EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Raid Normand 2010 EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Raid Normand 2010 EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Raid Normand 2010 EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Raid Normand 2010 EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Raid Normand 2010 EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Raid Normand 2010 EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Raid Normand 2010

3 participants

Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Raid Normand 2010

Message  La marmotte Dim 31 Jan - 17:27

Juste un petit mot pour dire que ce raid est vraiment très sympa. Un peu trop de monde au début mais beaucoup moins à la mi-parcours.
Une pleine lune magnifique, un froid de canard qui a fait geler les Camelback de ceux qui n'avaient pas prévu et les barres de céréales surlesquelles on se cassait les dents !.
Départ 22h...30 min pour cartographier une vingtaine de balises et nous voilà partis pour notre périple. 85239.gif
A la mi-parcours (31 Km) et 3h du matin, rebelotte 20 balises à cartographier... L'horreur par -5° ou 6°C... 115985.gif
Au final, 60 Km et 12h de course, il nous manque 8 balises non pointées mais l'addition va être lourde : 30min pour 4 balises et 1h pour les 4 autres... Alors pour le classement, je ne sais pas combien nous sommes !

Maintenant, il est temps de Sleep

En tout cas une belle expérience.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  Belle enfant Lun 1 Fév - 0:20

bravo pour votre prestation il faut être tout de même un peu fou pour aller courir de nuit et par - 6° car moi quand je veille de nuit je suis payée et bien au chaud Raid Normand 2010 602177

il parait lise que tu es une pro de perdu-cherche-carte.

et même pas fatiguée car sur le chemin du retour tu 302912.gif encore donc parée pour travailler de nuit
Belle enfant
Belle enfant

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  Belle enfant Lun 1 Fév - 11:28

pas trop dur ce matin le réveil Raid Normand 2010 602177
Belle enfant
Belle enfant

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  lolo Lun 1 Fév - 12:49

Un raid qui mérite d'être bien préparé et une orientation maitrisé car sinon on tourne et on en fini jamais Twisted Evil
de plus les bois on été foulé par des bucherons viking alors les chemins repérables etaient iinsvibles ou noyés sous d'énormes ornières des bulls 761593.gif mais on s'en tiré plutôt pas mal à part pour reporter sur la carte au 1/15000 où sous les effets du stress faut bien des excuses j'ai mer.. et c'était tout simple fallait prendre la distance 1800/150 (1cm >> 150m) : 12cm ce qui correspond au cutch 1/300 à 36 unités soit le double et non pas (9) la moitié comme j'ai fait boulet_du_jour.gif .... du coup 2 fois 30' de pénalité ....
A part ça Lise à maitrisé à l'aise à l'orientation une vrai cheffe elle est apte à naviguer seule ok
Pour une premiére expérience, les 2 autres co-èquipiers ont été servi des ronciers à profusion, du houx géant, de la boue, le froid malicieux, du ramping ok dans une grotte, des descentes infernales affraid bref un baptéme qui ne sont pas prèt d'oublier peut être un peu frustré de ne pas avoir pu orienté ou aidé mais dans l'ensemble content de l'expèrience Laughing

Comme lise le signale la fin à du être shunté (6 heures de pénalité au totale) par cause de barrière horaire, la nuit est passé trés vite la premiére partie de course en 4h30 environ jusqu'au bivouac trés sommaire de l'eau et de l'eau chaude (un peu juste fallait prévoir son sachet de thè ou de café Suspect ) autosuffisance je veux bien mais fallait mieux rien du tout que juste de l'eau chaude qui a pas dû servir à grand monde! une dizaine de sachets dans la bouilloire ça aurait pas été une dépense mais c'est le raid ..... en contre partie un grand feu de camp pour se réchauffer aprés avoir grelotté en reportant la seconde partie.

En direct guy m'a conctacté pour me donner le classement 14éme en mixte (11h59 + 6h)sur 33 équipes et 48ème au scratch sur 132 équipes aplausos[1].gif il est ravi de la prestation des diesels poussifs !

La seconde partie etait plus longue et plus technique, plus "seul au monde" dans l'immensité de la nuit et on termine cette nocturne par un levé de soleil hivernal sur un sol cristalisé par les gelés blanches.
Une nuit balisée à reproduire ...

Une bonne nuit salvatrice hier soir pour rattraper le déficit de sommeil Sleep

lol!


Dernière édition par lolo le Lun 1 Fév - 17:24, édité 2 fois
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  La marmotte Lun 1 Fév - 14:35

Ouaou, je ne pensais pas que nous aurions un si bon classement. On peut imaginer de rentrer dans le top 20 du scratch et le top 8 des mixtes avec un peu plus de lucidité et en dopant un peu plus le nono Raid Normand 2010 851238 !
Mais je crois que pour lui, c'était un début un peu trop hard... Il est comme le sherpa, il préfère trouver de la rubalise pour lui indiquer le chemin ! Raid Normand 2010 602177 . En tout cas, les 2 gars du 94 ont assuré pour une première ! ok

Pour les prochains raid, il faudra qu'on s'entraine mieux pour les reports. Il faut que je demande aux pros leur technique mais bon, je trouve que tu as assuré comme un chef malgré le gel de la nuit pour les reports !
Et chapeau Lolo pour le passage des cartes au 1/25000 puis 1/5000 puis 1/15000 puis... Bref un jonglage permanant qui me désoriente un peu ! Rolling Eyes
Et pour le stress, je n'avais pas non plus les yeux en face des trous... J'ai trouvé du premier coup le flash de l'appareil photo en rentrant ! Dommage que je n'ai pas pu faire un reportage photographique dans les ornières et ronciers normands !

Et Lolo a oublié de dire qu'il nous a fait passer par des trucs de oufs... Heureusement, le connaissant, j'avais prévu les guêtres mais parfois, ça a été les fesses au sol et glisse qui pourra ! Hein lolo alors qu'il suffisait de faire 200m de plus pour trouver une pente plus douce ! Twisted Evil

En tout cas, je suis super contente de cette expérience mais hier je ressemblais à un Albinos : les yeux rouges ! Du coup Steph insistait pour que j'aille me coucher. J'ai dormi 1h de 17h à 18h Dodo-reve-23.gif et je me suis couchée hier à 9h. Ce matin impecc pour me lever !
Si je récupère aussi bien, je suis partante pour un autre raid à la lueur de la frontale !
cheers

Et pour info : 3500 calories de dépensées... C'est pour ça que mes 10 barres n'étaient pas de trop !
Et toi Lolo, c'est de la graisse ou du muscle que tu as perdu sur ta super balance ? Raid Normand 2010 602177
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  lolo Lun 1 Fév - 15:15

Ni l'un ni l'autre stable et que juste 1kg en moins Rolling Eyes j'ai pas du forcer Raid Normand 2010 602177 ou trop manger Rolling Eyes

>>> http://diesels-poussifs.forumdeouf.com/blabla-f11/comment-ca-marche-impedance-metrie-t1407.htm#4818

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  Belle enfant Lun 1 Fév - 17:14

cheers très bon classement les diesels poussifs
Belle enfant
Belle enfant

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  La marmotte Lun 1 Fév - 18:08

Et voici quelques astuces qui permettent d'aller plus vite :

Indiquer une balises sur les 2 cartes quand les échelles sont différentes
Pour les changements de cartes à échelles différentes, je fais donc bien attention à reporter sur chaque carte la première et la dernière balise afin de ne pas perdre de temps à chaque changement de carte.

Un poinçonneur, l'orienteur se concentre sur la carte et les reports :
"Pendant que les poinçonneurs vont tout au fond, j’en profite pour revoir avec Loic le report des balises 23 et 24 qui se fait sur la carte au 15ème et que je sentais qu’on avait mal fait au gymnase."

Eteindre les lumières
"j’envoie poinçonner Nicolas dans le noir Suspect car je ne vois pas pourquoi j’aiderais les autres sur une balise aussi évidente et où il suffit de lire la carte pour la trouver. Au passage, je me ramasse une belle gamelle Laughing car ce n’est pas évident de marcher dans la forêt, en pente et lumière éteinte ;

Laisser ses coéquipiers pour aller plus vite... Pas très sport co tout ça mais efficace pour ceux qui cherchent le podium !
Je les envoie donc en bas sur la route et leur donne rdv sur la voie de chemin de fer. Pendant ce temps là, je remonte sur le bon chemin poinçonner la 22. J’en profite pour enchainer comme une fleur 23 et 24.

Je suis preneuse pour les 2 premières pistes, pour les autres, ce n'est pas trop l'esprit d'équipe...
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  lolo Lun 1 Fév - 18:41

C'est des coureurs du Raid Normand? ..... Question
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  La marmotte Lun 1 Fév - 21:46

Oui.
Ils sont arrivés dans les 20 et quelques. Sûrement ceux que tu as croisés et qui étaient limites de te donner la mauvaise direction histoire que nous jardinions encore plus !!! Raid Normand 2010 602177
Et ils ont pesté aussi contre les cartes CO pas du tout à jour...Mais bon, c'est un raid, pas une CO Laughing
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  La marmotte Mar 2 Fév - 21:03

Et voici quelques photos... La plupart sont floues car le flash n'a pas fonctionné... Promis, la prochaine fois, vous aurez droit au reportage complet. Là, ce sont plutôt les photos de l'équipe à la dérive... Le matin sur la route du retour... Mais nous n'avons pas emprunté que de la route... Hein Lolo !

Raid Normand 2010 Dsc00152wn
Raid Normand 2010 Dsc00175qy
Raid Normand 2010 Dsc00176h
Raid Normand 2010 Dsc00179dm
Raid Normand 2010 Dsc00180qx
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  La marmotte Sam 6 Fév - 13:38

C'est la gloire assurée ! Regarde Lolo, c'est la photo qui a été retenue pour le compte rendu du raid. Nous 2 dans la grotte pour pointer la balise !!!!


http://www.hawapi.com/raid/606-les-resultats-de-l-hivernale-du-raid-normand.htm

Raid Normand 2010 Hivernaleraidormand
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  lolo Lun 8 Fév - 18:32

Quelle classe .... bientôt les autographes Raid Normand 2010 602177 en mp le mèl de guy pour les photos

Au fait tu as refait le pointage des balises, pour voir si on avait pas trop fait d'erreur d'azimut au rapporteur? Et sur la balise 17 (deuxième partie) c'est quoi qui a mer..?

Idea Je pense que la prochaine fois on devrait avoir les def sous la mains, puisque tous les azimuts sont déjà notés, à chaque balise trouvée on se cale au nord et pointe sur l'azimut suivant et on a la direction à prendre ! ce que l'on peut pas faire en CO traditionnelle sauf si l'on le calcule et que la carte soit orientée.

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  La marmotte Lun 8 Fév - 21:36

Non, je n'ai pas encore refais le pointage mais j'ai prévu de m'y atteler cette semaine.
Bien vu pour les azimuts mais il faudra quand même se fier plus à la carte car suivre un azimut de nuit... déjà de jour pas facile !!! Evil or Very Mad
Pour les photos, je fais suivre au guitou.

Autre suggestion : un coéquipier garde les définitions pour les indiquer sur les balises. Parfois, nous n'avons pas suivi ce qu'ils disaient car la feuille était bien au chaud dans le sac !

La prochaine fois, on va former un team d'enfer, une organisation du tonnerre !
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  La marmotte Sam 13 Fév - 18:26

aplausos[1].gif Lolo, tu as assuré comme un chef pour les reports de balise. J'ai tout repointé. Tout est bon sauf les 2 de la carte CO avec changement d'échelle. La prochaine fois avec la calculette, ce sera plus simple. J'ai trouvé une petite calculatrice qui ne me quittera pas !

J'ai tout repointé au chaud près de la cheminée et déjà là, ce n'est pas évident alors par -6°C 115985.gif , je te tire mon chapeau !

La prochaine fois, lors des changements de cartes, il faudra juste penser à reporter la balise précédante car nous sommes passés à côté de la balise 26 en rentrant oops-panneau-confus. . Elle était indiquée sur la carte CO et pas sur la carte IGN... C'est sûr qu'après 10h de course, on n'a pas non plus les idées très claires et ça aidera !

Je vais aussi voir avec mon père si il peut me fabriquer un outil maison pour les reports car c'est galère de ne pas avoir de visibilité dans le carré.

Après ça, nous serons parés pour prendre des départs à midi ou à minuit, plus rien ne nous arrêtera ! Raid Normand 2010 602177
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  lolo Lun 15 Fév - 12:05

et la 17 sur la seconde partie ! Suspect

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  La marmotte Lun 15 Fév - 15:07

Ben non, la 17, je n'ai pas vu de pb... Je reregarde ce soir ! Shocked
Le seul souci c'est que certaines balise portent les même N° entre la 1ère et 2ème partie. mais comme la 1ère était sur une autre carte, ça n'a pas posé de pb. Par contre la prochaine fois, il faudra utiliser un stylo d'une autre couleur : bleu au début et rouge après pour quand on aura plus trop les yeux en face des trous ! Raid Normand 2010 602177
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid Normand 2010 Empty Re: Raid Normand 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum