Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Trail des allobroges EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Trail des allobroges EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Trail des allobroges EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Trail des allobroges EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Trail des allobroges EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Trail des allobroges EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Trail des allobroges EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Trail des allobroges EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Trail des allobroges EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Trail des allobroges EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Trail des allobroges EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Trail des allobroges EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Trail des allobroges EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Trail des allobroges EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Trail des allobroges EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Trail des allobroges

3 participants

Aller en bas

Trail des allobroges Empty Trail des allobroges

Message  Squalou Dim 7 Fév - 21:06

Salut à tous
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ou connaissent le trail des allobroges qui aura lieu cette année le 23 mai ?
Avec ma femme on envisage de ne plus aller à la merrell oxygen mlais peut-être sur les allobroges.
Il doit pas être donné vu que le 55 (et 4000m+) a été bouclé en 6h45 par Sherpa et Pommeret l'an dernier !
Merci pour les infos éventuelles
squalou

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail des allobroges Empty Re: Trail des allobroges

Message  La marmotte Dim 7 Fév - 22:02

Tu peux trouver des infos sur Kikourou avec de superbes photos en plus... C'est sûr que ce sera moins people que la Merell !!! En tout cas, vu les paysages, ça donne envie !

http://kikourou.net/recits/recit-7953-trail_des_allobroges-2009-par-mai74.html
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail des allobroges Empty Re: Trail des allobroges

Message  La marmotte Mar 18 Mai - 14:57

Le famille Squalou, je compte sur vous pour nous faire vivre votre course... ça à l'air trop beau 722131.gif !
Je penserai à vous sur O'biwak entourée de 2000 personnes et accompagnée d'une marinette ronchon, bougon et grognon... Twisted Evil
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail des allobroges Empty Re: Trail des allobroges

Message  La marmotte Lun 24 Mai - 20:00

Alors les Squalou's, c'était comment ce trail ?
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail des allobroges Empty Re: Trail des allobroges

Message  Squalou Lun 24 Mai - 23:37

Salut à vous

Bien ton CR d'O'bivwak !!!
J'essaye d'en faire un demain (qui risque d'être de moins bonne qualité).
Bonne course et bonne organisation. J'essaierai de mettre des photos pour vous allécher pour l'an prochain !!

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail des allobroges Empty Re: Trail des allobroges

Message  Squalou Mar 25 Mai - 23:27

Voilà mon petit CR du trail des allobroges.

Après un repas énorme et une bonne nuit passée dans une chambre d’hôte, j’étais paré pour affronter ce trail des allobroges version 2010 avec ses données qui me laissaient méfiant : 35 km, 2000m + et 2000 m -, mais malgré tout les 6 derniers km plutôt plats (150 m + à vue de nez d’après le profil).

La journée s’annonce grandiose avec un temps magnifique. Les manchons ne serviront que 10 minutes.
On est 290 au départ du 35 km (à 7 h). Ceux du 58 km (et 4000 m+) sont partis une heure plus tôt.

Ce coup ci je me raisonne : départ pas trop rapide car la journée s’annonce longue, et 800 m + nous attendent sur les 6-7 premiers km. En plus si je flanche trop tôt, il y a moyen que le plat de la fin me paraisse interminable.

Après la traversée du village et les premières portions de pistes-routes courues, nous voilà partis sous les poteaux des télésièges. Heureusement c’est suffisamment dur pour que je sois plutôt contraint de regarder mes pieds. Une fois arrivé au village d’Hirmentaz, on ne suit plus me télésiège, mais on monte droit dans la pente.

Une fois au sommet on a une super vue sur le Mont Blanc et on voit les premiers courir sur les crêtes. J’ai une seule envie : aller sur ces crêtes.
Petite particularité avant d’y arriver, on doit se faire une petite portion de descente très raide puis une partie en dévers dans la végétation.

Une fois sur les crêtes, il faut certes faire attention où on met les pieds, mais c’est que du bonheur.
Après on enchaîne sur une portion parfois roulante, parfois raide mais globalement descendante.
On a bien une bosse mais rien de terrible à côté de la magnifique montée au Mont Forchat.
Cette montée est un des plus beau moment de la course : une montée longue et raide, un groupe de spectateurs sonnant leurs cloches dès qu’ils apercevaient des coureurs (à tel point qu’on les entendaient du bas de l’ascension).
Une fois au sommet, vue splendide, et une grosse partie du dénivelé positif est avalé.
Il est temps de filer dans la descente, et quelle descente !!! Du raide !!!
Après être descendu jusqu’au col du Feu, c’est reparti pour une petite boucle pour remonter à une petite chapelle. La montée n’a pas été gratis, mais ensuite c’est parti pour la redescente dans la vallée.

Le deuxième ravito (le premier était au 18è) est à Lullin, au 29ème km, dans la vallée. Il ne reste plus qu’à rentrer à Bellevaux. Cette fin est un peu longuette, avec plus de sentiers larges et de routes que de monotraces. De plus la chaleur nous accompagne. D’ailleurs ça a du taper sur le crane d’un petit malin, car il semble y avoir eu un léger débalisage, mais pour une fois sans trop de dégâts car à plusieurs on a su rester vigilant, et l’orga était en train d’y remédier.

A l’arrivée, 4h19 min pour un beau trail en montagne, sans bobos ni trop de douleurs musculaires types contractures ou crampes (qui m’ont accompagné sur les premiers trails de la saison).

Bilan, un joli trail à refaire. Le grand parcours m’attire, mais il a l’air sacrément costaud.

Je voulais mettre des photos, mais j'ai pas réussi.
A +

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail des allobroges Empty Re: Trail des allobroges

Message  lolo Mer 26 Mai - 9:59

Cool ça laisse rêveur la montagne, on imagine les prairies verdoyantes et autres monts enneigés ? des paysages bien mérités avec les efforts entrepris pour en profiter ... ok

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail des allobroges Empty Re: Trail des allobroges

Message  La marmotte Mer 26 Mai - 11:33

Et bien ça donne envie de le faire ! J'ai hâte moi aussi de tester la montagne... Merci Squalou pour ton CR très complet qui nous donne une bonne idée du parcours ! Very Happy
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail des allobroges Empty Re: Trail des allobroges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum