Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Points à prendre facilement pour l'UTMB... EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Points à prendre facilement pour l'UTMB... EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Points à prendre facilement pour l'UTMB... EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Points à prendre facilement pour l'UTMB... EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Points à prendre facilement pour l'UTMB... EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Points à prendre facilement pour l'UTMB... EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Points à prendre facilement pour l'UTMB... EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Points à prendre facilement pour l'UTMB... EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Points à prendre facilement pour l'UTMB... EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Points à prendre facilement pour l'UTMB... EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Points à prendre facilement pour l'UTMB... EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Points à prendre facilement pour l'UTMB... EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Points à prendre facilement pour l'UTMB... EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Points à prendre facilement pour l'UTMB... EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Points à prendre facilement pour l'UTMB... EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Points à prendre facilement pour l'UTMB...

2 participants

Aller en bas

Points à prendre facilement pour l'UTMB... Empty Points à prendre facilement pour l'UTMB...

Message  La marmotte Mar 23 Mar - 13:23

Un post intéressant sur Kikourou pour celles et ceux qui cherchent des points qualificatifs et sans trop de difficulté pour l'UTMB !

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=17378&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=5b0239fadbcdbf042a83e5efd6b5ff4f
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Points à prendre facilement pour l'UTMB... Empty Re: Points à prendre facilement pour l'UTMB...

Message  lolo Mer 24 Mar - 16:28

J'ai pas trouver la formule qu'il utilise pour faire son calcul ?? le temps limite du finisher le temps du premier, etc mais ce n'est pas la même chose que le classement des courses difficiles que tu avais mis sur le forum !! http://diesels-poussifs.forumdeouf.com/trail-f6/classement-des-trails-en-fonction-de-la-difficulte-t1354.htm?highlight=difficult%e9
T'as peut être la réponse ma lisette ou devrais je dire la marmotte dormeuse Wink
lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Points à prendre facilement pour l'UTMB... Empty Re: Points à prendre facilement pour l'UTMB...

Message  La marmotte Mer 24 Mar - 22:24

Non, je n'ai pas la réponse et je m'étais fait la même réflexion.
Son classement sur les courses "difficiles" ou pas est fait avec la distance et le dénivelé.
En tenant compte du temps du 1er et du dernier, cela permet de donner un aperçu plus réaliste de la course... Mais bon, je vais lui poser la question.
study
Et puis, on sais bien que tout est aussi affaire d'impression personnelle... Si on tape dedans, la course semblera plus dure même si elle est considérée comme facile... Ex : le semi de Paris pour moi , c'était plus dur que l'Utra des Templiers... Twisted Evil
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Points à prendre facilement pour l'UTMB... Empty Re: Points à prendre facilement pour l'UTMB...

Message  La marmotte Jeu 25 Mar - 10:06

Et voici la réponse :

"Ce sont deux calculs distincts.
Le coef de difficulté-technicité indique à tout un chacun vers quel type de trail il se dirige.

Le calcul "point UTMB" est bâti sur ce qu'un coureur de fin de peloton va devoir gérer. Il s'adresse au coureur qui veut glaner des points en jouant les barrières horaires.

Dans l'exemple de l'Endurance UT, on a un ultra-trail relativement facile (0,73 sur une échelle qui va de 0,42 très difficile à 0,90 roulant)dont les barrières horaires ne sont pas si faciles à franchir 756 sur une échelle allant de 500 à 850 (pour l'instant).

L'idéal (pour se qualifier) c'est de trouver un trail roulant, donnant bcp de points avec une cote faible. En revanche ce n'est pas forcément la meilleure préparation, mais c'est un autre sujet."
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Points à prendre facilement pour l'UTMB... Empty Re: Points à prendre facilement pour l'UTMB...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum