Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
O'bivwak 2010 CR EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
O'bivwak 2010 CR EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
O'bivwak 2010 CR EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
O'bivwak 2010 CR EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
O'bivwak 2010 CR EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
O'bivwak 2010 CR EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
O'bivwak 2010 CR EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
O'bivwak 2010 CR EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
O'bivwak 2010 CR EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
O'bivwak 2010 CR EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
O'bivwak 2010 CR EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
O'bivwak 2010 CR EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
O'bivwak 2010 CR EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
O'bivwak 2010 CR EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
O'bivwak 2010 CR EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

O'bivwak 2010 CR

3 participants

Aller en bas

O'bivwak 2010 CR Empty O'bivwak 2010 CR

Message  La marmotte Lun 24 Mai - 18:41

Alors ça c'était un WE très sympa... Pas reposant mais super.
Début Samedi 12h30...départ en masse sur une route pas sympa du tout pour rejoindre la zone de pointage. 4,5 Km avec 200m de dénivelée en plein cania sur le bitûme et mes 16 Kg sur le dos. Shocked . Heureusement, les organisateurs ont eu la bonne idée de monter les enfants dans un bus pour leur éviter cette portion, sinon c'était le dégoût assuré dès le début. Donc pour Marinette, le pied, un raid en bus, elle ne pouvait pas rêver plus reposant ! Very Happy
Prise des feuilles de route, Maxou a reporté les balises que lui dictait Marine... Equipe super opérationnelle, je n'avais rien à faire ! ok
Début d'orientation à la Maxou : à fond la caisse, sûr que c'est par là, pas de vérification des chemins croisés mais il fonce...". Je laisse faire en lui demandant quand même, "tu es sûr" Question ... Dès la deuxième balise, avec cette technique, du jardinage dans les bois... ça l'a calmé direct O'bivwak 2010 CR 602177 .
Marinette a vite trouvé la solution pour les montées... Et il y en avait... elle a trouvé les sangles de mon sac et s'accrochait avec ses deux mains ce qui la soulageait et nous permettait de ne pas ralentir. J'entends une dame que nous venions de doubler : "regarde la petite qui s'accroche au sac à dos de son PAPA... Exclamation , il doit être rudement costaud le PAPA... " Et là je me retourne et dis : "Non, c'est une Maman..." "Et là son mari lui dit histoire de se rattraper : "mais oui, tu as vu les cuisses, on voit bien que c'est une dame " ! Heuuuu à priori non... Je suis restée un peu perplexe ! Shocked

Nous faisons sur cette première partie de grosses erreurs d'orientation avec une fois une perte complète des repères... Grand moment de solitude ! Dommage car Marinette carburait un max, elle doublait en marchant pas mal d'adultes. Le pas de course d'une Marinette motivé est redoutable.
Sur cette première étape, nous finissons 35 ème des mixtes (sur 62) en 4h15.

Le soir, un superbe bivouac dans une vallée magnifique, repas hachis parmentier et mousse au chocolat pour les enfants et gâteau de semoule avec une semoule non réhydratée et croquante pour moi... 713891.gif .
Nuit sans ronfleurs mais dans un froid incroyable... Le matin, il y avait des glaçons sur la tente. Mes deux laines de mérinos et la tête rentrée dans le duvet n'ont pas réussi à me réchauffer...

Le lendemain, rebelotte, un maxou surexcité sur la ligne de départ qui nous pressait de ranger les affaires pour prendre une position stratégique bounce . Report rapide des balises et hop, Maxou se met dans le carte direct et décide de privilégier les grands axes pour éviter le jardinage... (Il devait avoir mauvaise sa place de 35ème ! O'bivwak 2010 CR 602177 ).
Nous traversons des endroits magnifiques jonchés de jonquilles, de la neige encore à certains endroits et un soleil rayonnant. Bref, un moral d'acier malgré la nuit pourrie et des enfants surmotivés. Maxou a orienté comme un chef ok , je n'avais rien à faire et j'ai même déccroché de la carte sur la fin. Marinette a carburé comme une folle, elle courait même dans les descentes et j'avais du mal à suivre avec mon sac de 16 Kg !
Et alors, moment mémorable, la ligne d'arrivée... Elle voit la ligne, pique le sprint de sa vie avec Maxou et ils me laissent finir seule à 100m derrière eux ! Moi qui rêvait de passer la ligne en famille les bras levés Twisted Evil . Et bien non, ils voulaient pointer le plus rapidement possible ! Laughing

Sur cette 2ème étape, nous mettons 3h15 ce qui nous fait un classement de 19ème mixtes sur les 2 étapes... Nous sommes 11 ème sur la deuxième étape (sur 62 équipes) cheers .
Et si Maxou n'était pas avec nous (La prochaine fois, on lui met des nattes!), Marinette serait 1ère féminine sur la 2ème étape et 2ème sur l'ensemble des deux étapes , elle aurait fait un podium, incroyable ! cheers ... Mais tout cela ce sont des SI... Parce que la mauvaise surprise (surtout pour Maxou) ça a été de voir notre déclassement pour un PM... Nous avons pointé une balise du parcours H qui était positionné à côté du nôtre (parcours G)...Nous nous sommes trompé de boîtier et n'avons pas vérifier le numéro... Erreur de débutant ! Inutile de dire que Maxou était au bord des larmes.

En tout cas, c'était pour les enfants un super WE, j'ai été étonnée par les capacités de la Marinette à tenir aussi longtemps dans des montées rudes. Elle n'a pas grogné, ronchonné ni bougonné et ils sont déjà prêts tous les 2 à re signer pour l'année prochaine. Il faut donc que je me prépare psychologiquement à affronter de nouvelles nuits sous la tente ! Evil or Very Mad Ils aimeraient bien emmener Steph mais là je crois que c'est injouable ! O'bivwak 2010 CR 602177


Dernière édition par La marmotte le Lun 24 Mai - 19:58, édité 1 fois
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

O'bivwak 2010 CR Empty Re: O'bivwak 2010 CR

Message  La marmotte Lun 24 Mai - 19:41

O'bivwak 2010 CR Dsc00617ky
O'bivwak 2010 CR Dsc00553h
O'bivwak 2010 CR Dsc00547m
O'bivwak 2010 CR Dsc00565r
O'bivwak 2010 CR Dsc00569u
O'bivwak 2010 CR Dsc00584g
O'bivwak 2010 CR Dsc00605f
O'bivwak 2010 CR Dsc00615gz
O'bivwak 2010 CR Dsc00608xg
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

O'bivwak 2010 CR Empty Re: O'bivwak 2010 CR

Message  lolo Mer 26 Mai - 10:25

Belles photos !

On ne sait jamais si toute la famille s'y met steph risque de craquer O'bivwak 2010 CR 602177 y faut qui goute aux joies du bivouac Smile

Pas mal le terrain de jeu y avait de quoi s'amuser ! avec ces 45km² la carte laisse bien transpiré le terrain propice à la CO Twisted Evil

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

O'bivwak 2010 CR Empty Re: O'bivwak 2010 CR

Message  Belle enfant Mer 26 Mai - 18:14

Moi je voudrais surtout dire un grand aplausos[1].gif à Marinette, tu nous as bien épaté 3d-ClinOeilPouce.gif.

Attention Maxime tu as de la concurrence maintenant et surtout si nous sommes obligés de t'appeler Maxinette.

Super photos et super compte rendu qui donne envie !
Belle enfant
Belle enfant

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

O'bivwak 2010 CR Empty Re: O'bivwak 2010 CR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum