Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile

Aller en bas

Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile Empty Trail du Sancy/Mont-Dore, Thomas Lorblanchet à domicile

Message  La marmotte Sam 4 Sep - 14:21

Dimanche 12 septembre Le Mont-Dore, dans le Puy de Dôme, accueille les trails du Sancy/Mont-Dore. Au choix pour les coureurs à pied, un 17, 34 et 80 kilomètres. Le 34 kilomètres servira de support à la finale du challenge national Salomon-Endurance Mag dames et le 80 kilomètres à la finale homme.

Si le titre dame et homme sont définitivement acquis pour Josiane Piccolet et David Pasquio, rien n’est encore joué pour les podiums. Le Franc-Comtois Arnaud Perrignon, actuellement troisième va essayer de monter encore une marche. Grand favori de cette étape, le Clermontois Thomas Lorblanchet, team Salomon, champion du monde 2009 de trail, engagé sur le 80 kilomètres, qui va évoluer sur un de ses terrains de jeu favoris. « Je vais enfin pouvoir courir une très belle épreuve à deux pas de la maison dans un premier temps et amortir ma préparation pour le 166 kilomètres de l’UTMB annulé. Je n’ai jamais, en raison de sa date et de mes différents objectifs de ces dernières saisons participé à l’Ultra trail Sancy/Mont-Dore. Mon premier trail en 2001 était l'ancêtre de cet ultra avec le parcours qui reliait le sommet du Puy de Dôme à celui du Sancy avec une arrivée au Mont Dore. Le résultat sera ce qu'il sera...La course est longue et je vais à coup sûr éviter de passer la journée tout seul... »

Les tracés en boucle autour du Mont-Dore, après des détours plus ou moins longs, passent par le Puy de Sancy, situé dans le parc naturel régional des volcans d´Auvergne et point culminant du Massif Central. « Assurément si la météo est de la partie un des plus beaux circuits du calendrier trail français organisé de main de maître par Michel Delaunay et toute son équipe de XTTR 63. Le parcours sera tout de même très physique. Bien que le point culminant ne soit qu’à 1886 mètres, il laisse peu de repos aux trailers. J'apprécie particulièrement la vallée de Chaudefour qui représente un des spots les plus sauvages du massif du Sancy et a la particularité de pouvoir aligner quasiment 1000 mètres de dénivelé jusqu'au sommet du Sancy. »

Thomas Lorblanchet a remporté en 2007 le challenge Salomon-Endurance Mag. « Un titre marquant pour la suite de ma carrière dans la mesure ou le challenge m'a permis de courir dans toutes les régions françaises et de me confronter à de multitudes de parcours différents, ce qui est capital pour avoir un profil le plus polyvalent possible. »

www.cplvr.com


Robert Goin
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum