Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Marcher pour aller plus vite EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Marcher pour aller plus vite EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Marcher pour aller plus vite EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Marcher pour aller plus vite EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Marcher pour aller plus vite EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Marcher pour aller plus vite EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Marcher pour aller plus vite EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Marcher pour aller plus vite EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Marcher pour aller plus vite EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Marcher pour aller plus vite EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Marcher pour aller plus vite EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Marcher pour aller plus vite EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Marcher pour aller plus vite EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Marcher pour aller plus vite EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Marcher pour aller plus vite EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Marcher pour aller plus vite

4 participants

Aller en bas

Marcher pour aller plus vite Empty Marcher pour aller plus vite

Message  hastal Mar 25 Jan - 17:24

Je fais ma petite enquête : comment faites-vous dans les montées ? préférez-vous courir, même à très faible allure, ou alternez-vous avec de la marche ?
Moi, je teste. J'observe mon cardio, ma vitesse en marchant et en courant, mon rythme cardiaque, ma difficulté à reprendre le pas de course après une portion de marche, etc...
Je constate qu'en marchant dans les côtes je vais souvent plus vite qu'en courant, et ça me permet de baisser mes pulsations et de reposer certaines parties du corps. Par contre, la remise en route sur le plat est plus difficile que quand je garde un pas de course. C'est difficile de trouver la bonne combinaison. Le trail demande une expérience particulière que l'on acquière qu'avec le temps je pense...

hastal

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marcher pour aller plus vite Empty Re: Marcher pour aller plus vite

Message  La marmotte Mar 25 Jan - 17:37

Oui, je marche dans les côtes et attends un petit peu avant de relancer quand je suis en haut (ça dépend aussi des Km à avaler).
Si tu t'entraînes à marcher vite sur des portions plus plates (en penchant ton corps sur l'avant, presque à la limite du déséquilibre), ça te permet de conserver une bonne vitesse sans faire monter les pulsations.
C'est l'arme pour finir les ultras et ne pas s'arrêter quand on est carbo !
Si tu cours dans les côtes lors des ultras, tu ne finis pas Laughing

Sur les portions plus plates, tu peux aussi faire 3 pas de courses et 3 pas de marche (ou 6 /3... enfin comme tu le sens). Tu verras, tu iras beaucoup plus vite que de marcher et tu t'économiseras si tu es dans une phase de moins bien ou que tu es blessé (et que tu ne peux plus vraiment courir).
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marcher pour aller plus vite Empty Re: Marcher pour aller plus vite

Message  hastal Mar 25 Jan - 17:47

Merci pour ce retour. Je vais essayer le 3/3 ou le 6/3. Jusqu'à présent, je fais ça de façon plutôt anarchique, comme je le sens. D'ailleurs, en règle générale, je cours de façon assez intuitive, sans vraiment de méthode, et je ne pense pas que ça soit la bonne solution. J'aimerais progresser.
Je n'ai jamais couru en ultra, et pour cause, je débute en trail. J'ai juste fait, hormis de l'alpinisme, un 100 kms à pieds. J'aimerais un jour goûter à l'ultra, mais je ne sais pas si j'y arriverai et si j'aurai la capacité à m'entraîner dans ce but. Je vais monter les distances progressivement, jusqu'à la saintélyon en décembre. Après, on verra. Il y a l'ultratrail du Vercors qui me botterait beaucoup. L'UTMB ou la diagonale des fous, ça me semble inaccessible (2 nuits sans dormir....). Bravo à toi et à ceux qui tentent l'expérience.

hastal

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marcher pour aller plus vite Empty Re: Marcher pour aller plus vite

Message  hastal Mar 25 Jan - 19:17

Ceci dit, quand je vois la vitesse moyenne des premiers sur un trail comme la saintélyon (plus de 13 km/h il me semble), je doute qu'ils marchent beaucoup dans les montées....

hastal

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marcher pour aller plus vite Empty Re: Marcher pour aller plus vite

Message  La marmotte Mar 25 Jan - 19:40

La Saintélyon, c'est particulier car tu n'as pas de grosses montées et surtout tu as de nombreuses parties très très roulantes où les 1er déroulent bien. D'ailleurs sur cette course, les bâtons ne sont pas conseillés.

Par contre tu vas voir ces même 1er sur les courses de montagne et là je peux t'assurer qu'ils marchent (2 fois plus vite que toi mais ils marchent)
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marcher pour aller plus vite Empty Re: Marcher pour aller plus vite

Message  hastal Mar 25 Jan - 19:45

Sur la saintélyon, il y a quand même un bon 1000 m de deniv, et je peux te garantir que certaines montées ne sont pas coton (je m'entraîne sur le parcours)... Mais c'est vrai que ce n'est pas une course de montagne, et que la seconde partie est très roulante, sur route.
Les ba^tons sont interdits, sauf années exceptionnelles comme 2010

hastal

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marcher pour aller plus vite Empty courrir ou marcher ?

Message  françois 06 Mar 25 Jan - 21:47

Bonjour,

Je m'imisce dans la conversation car pour ma part , il n' y a pas longtemps de ça dans mes débuts, je concevais mal de marcher, venant du triathlon, on dira que c'était inconcevable. Justement, en Trail, on dose son effort, alors on marche quand ça monte, quand ça fait mal. Du coup, on est moins dans le chrono et plus dans la sensation. Tout le monde s'en porte mieux non ?

Après, les athlètes de tête arrivent à courir, mais ils n'ont pas un coeur, mais une poimpe à injection !!! A chacun de doser !

François 06 clown
françois 06
françois 06

Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marcher pour aller plus vite Empty Re: Marcher pour aller plus vite

Message  Squalou Mer 26 Jan - 20:59

Salut à tous

A mon avis, la marche lors d'un d'un trail est indispensable, sinon pour beaucoup d'entre nous on se pète les cuisses et bonjour les descentes et le plat. Et puis un grand nombre de fois (en montagne), je me suis fait doubler par des gars qui courraient en côte, mais soit je les redoublais 100 m plus haut, soit sur le plat et la descente. Ils finissent en général carbo avant la fin (les cracks ne me doublent jamais car ils sont déjà devant, donc pour eux je ne sais pas vraiment ce qu'ils font).
C'est donc une histoire de gestion et de connaissance de soi. Perso je préfère marcher vite en côte et courir le reste du temps (sinon j'explose).

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marcher pour aller plus vite Empty Re: Marcher pour aller plus vite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum