Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)...

4 participants

Aller en bas

Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Empty Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)...

Message  le sherpa Lun 4 Aoû - 23:06

Départ à 8h00 du plan d'eau de Macot (alt 694m).
Nous sommes 738 à nous élancer pour 55km et 3067m D+.
Le principe est simple il s'agit de partir du fond de la vallée, de monter au glacier (alt 3050m) et de redescendre en moins de 10h.
Le Départ : 3km de piste cyclable plat et faux plat, longeant l'Isère puis virage à gauche pour monter à Aime 2000 alternant course et marche, tout ça dans une magnifique forêt avec vue sur le Mont Blanc.
Petite descente de 1500m pour le 1er ravito à Plagne Centre.
Le parcours commence à s'élever sérieux dans de magnifiques alpages longeant le lac des Blanchets (Alt 2440).
Arrivée à la roche de Mio (Alt 2700m) entre de nombreux spectateurs qui nous acclament comme dans le tour de France... Partie difficile car c'est un chemin de pierrier suivie d'une descente de 3km avec vue splendide sur le massif de la Vanoise, suivie d'une nouvelle montée au col de la chiaupe (Alt 2492m)...
Coup de téléphone à lol! avant d'attaquer la terrible montée vers le glacier de Bellecôte (Akr 3050m).
560 de D+ en moins de 5km. OUH LA LA mes jambes...
Je croise Dawa Sherpa qui lui attaque le retour en nous faisant des signes et nous encourageant.
J'ai croisé aussi Corinne FAVRE et David PASQUIO ainsi que d'autres...
Montée d'un nouveau pierrier en cherchant nos appuis tout en faisant attention de ne pas faire rouler les pierres.
Pousser très fort sur les jambes à l'aide des bras tout çà entre deux haies de spectateurs qui nous encourageaient.
Mais surprise c'est pas fini, il faut encore grimper dans la neige passer un ruisseau et encore un pierrier à escalader... OUF je suis enfin arrivé cheers
Pus que 25km de descente.
Petite glissade sur le cul dans la neige pendant 10m (c'est bien connu je suis maladroit).
Belle desente technique sur pierrier où je reste concentrer pour ne pas me vautrer.
Me revoilà au ravito du col de la chiaupe et là de nouveau une descente et la PATATRA début de crampes qui ne vont pas me lâcher jusqu'à l'arrivée.
Ensuite faux plat descendant suivi de plat pour attaquer le dernier col à monter le col de l'Arpette (Alt 2700m).
Enfin la descente sur Belle Plagne puis ravito à Plaque Bellecôte, encore quelques raidillons et enfin arrivée autour du plan d'eau noir de monde de Macot.
BILAN : 7h06 = 224ème = la course la plus dure que j'ai faite = mais je suis très heureux
j'espère trouver des volontaires pour la refaire avec moi...
A suivre quelques 🇫🇴
le sherpa
le sherpa
Admin

Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 17/05/2008

http://diesels-poussifs.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Empty Re: Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)...

Message  le sherpa Lun 4 Aoû - 23:29

Départ plan d'eau de macot alt 694m
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... 43522168tw1


Dernière édition par le sherpa le Lun 4 Aoû - 23:59, édité 1 fois
le sherpa
le sherpa
Admin

Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 17/05/2008

http://diesels-poussifs.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Empty Re: Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)...

Message  le sherpa Lun 4 Aoû - 23:58

Le Mont Blanc
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... 6000d1kv2

Le Lac des Blanchets
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... 6000d2ry0
le sherpa
le sherpa
Admin

Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 17/05/2008

http://diesels-poussifs.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Empty Re: Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)...

Message  Belle enfant Mar 5 Aoû - 21:23

Tout d'abord encore félicitation :bvo:

et :bvo: pour la 🇫🇴 du mont blanc mon paysage préféré
Belle enfant
Belle enfant

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Empty Re: Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)...

Message  le sherpa Mar 5 Aoû - 22:16

Le sherpa à Plagne Centre.
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Img013ik6

Le sherpa à Belle plagne avec des poteaux à la place des jambes
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Vacances2008283ej6

Le sherpa suite...
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Vacances2008284ba5

Et enfin le vrai, le seul : Mr Dawa SHERPA...
Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Vacances2008107st6

LA PREMIERE PRISE PAR UN COUREUR AVEC MOI DE DOS, CHERCHER BIEN....
https://www.dailymotion.com/video/x6a58m_6000d_sport

LA DEUXIEME EST OFFICIELLE...
https://www.dailymotion.com/video/x69k59_6000-d-19eme-edition-en-video_sport
le sherpa
le sherpa
Admin

Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 17/05/2008

http://diesels-poussifs.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Empty Re: Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)...

Message  Belle enfant Mer 6 Aoû - 23:49

Vu sur la vidéo Very Happy
Belle enfant
Belle enfant

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Empty Re: Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)...

Message  lolo Jeu 7 Aoû - 0:32

Tout sourire pour le photographe officiel, et un peu plus tard le visage marqué du à une descente longue et des poteaux en guise de cuisses Rolling Eyes massage par la suite Question Question
nick sharp le vainqueur dans la vidéo le dit lui même ça fait aux jambes la fin de la descente .. affraid

ça donne envie même si ça à l'air trés Hard Suspect

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Empty Re: Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)...

Message  le sherpa Ven 8 Aoû - 0:05

Je compte sur toi pour l'année prochaine... tu verras par tes propres yeux.
Reste maintenant à décider la Marmotte... pour qu'elle décale ses vacances...
le sherpa
le sherpa
Admin

Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 17/05/2008

http://diesels-poussifs.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Empty Re: Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)...

Message  La marmotte Ven 8 Aoû - 14:15

Ben si je viens, tu vas la trouver facile cette course, au rythme du boulet, c'est sur que tu auras le temps de prendre les photos ! :P
Je suis OK si je ne suis pas en vacances... Mais à 99 % de chances que je sois déjà partie... Je n'ose même pas imaginer de demander à Steph de décaler les vacances. Vous voulez mon divorce ou quoi affraid .
En tout cas les photos sont magnifiques et le turbo diesel ...pas du tout poussif était tout beau avec ses 2 maillots. Rosita, t'as eu droit au défilé de mode ! Embarassed

J'ai compris pourquoi tu n'as pas voulu arriver 1er : tu redoutais l'interview en anglais :mrire: . Et la croix, ça jette sur le sac à dos dans la vidéo. Il ne manquait plus que la banderole ! 🇫🇴
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Empty Re: Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)...

Message  le sherpa Ven 8 Aoû - 21:24

réponse de Rosita :
Comme sa garde robe n'était pas complète, il a racheté un maillot de couleur rouge (El Diablo Evil or Very Mad Twisted Evil ), un short gris, un porte gourde !!! le tout Salomon pour aller avec ses Labs.

Belles photos qui font rêver...
le sherpa
le sherpa
Admin

Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 17/05/2008

http://diesels-poussifs.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Empty Re: Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)...

Message  La marmotte Ven 8 Aoû - 22:02

Voilà pourquoi, il est obligé de courir vite. Il lui faut le temps de se changer :ha: . Mais il a encore de la marge car un sherpa peut porter 40 Kg. Il va pouvoir rajouter les bâtons à la banderole pour faciliter les 🇫🇴 .
Pour le porte gourde, je vois qu'il a fini par craquer pour le Salomon alors du coup il a 2 portes gourdes. Il a raison : 4 gourdes valent mieux que 2 ! :mrire:
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Empty Re: Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)...

Message  le sherpa Ven 8 Aoû - 23:33

je ne cours pas avec 4 gourdes mais 5 :mrire: :ha: celle là tu me l'as servie sur un plateau
le sherpa
le sherpa
Admin

Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 17/05/2008

http://diesels-poussifs.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Empty Re: Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)...

Message  La marmotte Sam 9 Aoû - 10:35

J'en étais sûre ! C'est Lolo la 5ème gourde ? :ha:
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)... Empty Re: Compte rendu de la 6000D (La course des GEANTS)...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum