Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Trail des Citadelles EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Trail des Citadelles EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Trail des Citadelles EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Trail des Citadelles EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Trail des Citadelles EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Trail des Citadelles EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Trail des Citadelles EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Trail des Citadelles EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Trail des Citadelles EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Trail des Citadelles EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Trail des Citadelles EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Trail des Citadelles EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Trail des Citadelles EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Trail des Citadelles EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Trail des Citadelles EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Trail des Citadelles

2 participants

Aller en bas

Trail des Citadelles Empty Trail des Citadelles

Message  La marmotte Dim 24 Avr - 22:42

En attendant le compte rendu de Fred, voici son classement : 67ème sur 254 arrivés ok . Il a encore gagné le panier garni de la belle mère (classé dans le 1er tiers) ! Je ne savais pas que l'équipe de Tri aventure était de la partie car j'ai vu David Wiener dans la liste. Certainement abandon car pas à l'arrivée. En espérant qu'il n'y ait pas une blessure !
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Citadelles Empty Re: Trail des Citadelles

Message  Squalou Jeu 28 Avr - 22:57

cheers Et bien voilà !! Un trail réputé pour sa météo que j'ai pu courir presque entièrement sans une goutte de pluie !!! (Sauf une très légère averse le dernier quart d'heure : sur une crête caillouteuse pour redescendre sur Lavelanet).

Coup de chance j'ai été hébergé par une collègue, donc on a pu me briefer, car certaines portions sont roulantes, donc il faut les courir et bien les gérer.

Je retrouve au départ David et Eric, les 2 du club engagés sur le 73 km. David abandonnera au 40è km et Eric finira en 10h 15.
Départ de Lavelanet à 6 heures à la frontale.
On monte assez vite de 400 m + pour arriver sur une partie plus roulante. Dès la première montée on a compris que même pour une édition sèche il y aura de la boue (qu'est-ce que ça doit être les autres années !!).
Une fois sur la crête, le sunny fait des efforts pour nous accueillir.
La descente de la crête nous amène rapidement à Belesta au km18. C'est le 1er ravito que je zappe comme à chaque course.
Après ça remonte bien fort de 500 m+. Donc je gère sagement (en marchant bien sûr) pour pourvoir profiter de la descente et du long plat qui suit. D'ailleurs je dois avouer que dans cette descente plutôt roulante j'ai pas trop traîner (mais j'étais pas le seul). Un long plat-faux plat nous mène au ravito du 33è km. La première pause ravito : hmmm, c'est bon les tucs. Je refais même le plein d'eau dans les gourdes : il vaut mieux car maintenant les choses sérieuses commencent.
On est parti vers le château cathare de Montségur : 700 m +. On est en sous bois et d'un coup on se retrouve au pied du mur final. Seul hic en ce qui me concerne, j'y arrive en même temps que le gros de la troupe du 20 km, donc ça bouchonne dans le single en montant et en descendant. Par la suite les traces se séparent, donc retour au calme.

Ensuite on part vers le chateau de Roquefixade, que j'attends avec impatience car j'avais vu une photo motivante. D'ailleurs cette photo ne mentait pas.
Le mur final pour aller vers le chateau a pas mal piqué les cuisses et la crête qui a suivi a été un moment plus difficile pour moi. Mais tout est revenu dans l'ordre quelques km plus loin au dernier ravito.

La fin , c'est une grosse ascension que j'ai raisonablement gérée puis le passage en crête pour descendre sur Lavelanet.
La dernière descente pour arriver en ville est rock'n roll !! Ils ont bien fait d'y mettre une corde !! 3d-ClinOeilPouce.gif

Bilan : Ce trail est plutôt sympa : beaux paysages, pas trop de monde, bonne orga. Pas mécontent de ma gestion de course. Y a plus qu'à se préparer pour la suite (grand duc de charteuse : 75 km et 4700m+)

722131.gif Comme je n'arrive pas à mettre des photos sur le forum, je vous mets un lien (à copier dans votre berre d'adresse si nécessaire) pour voir celles qu'Anaïs et moi avons prises.
http://cid-8c843da73806d510.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=8C843DA73806D510!373

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Citadelles Empty Re: Trail des Citadelles

Message  La marmotte Ven 29 Avr - 8:32

ok Merci pour le super CR. C'est sûrement un trail que je vais ferai. Le seul hic, c'est la distance pour y arriver depuis notre 77 !
Bravo à Anaïs pour les photos, elles sont magnifiques ! On voit bien l'arrivée, l'état des chaussures alors que c'était une édition sèche !
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Citadelles Empty Re: Trail des Citadelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum