Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Eco trail de Paris 2013 EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Eco trail de Paris 2013 EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Eco trail de Paris 2013 EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Eco trail de Paris 2013 EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Eco trail de Paris 2013 EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Eco trail de Paris 2013 EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Eco trail de Paris 2013 EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Eco trail de Paris 2013 EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Eco trail de Paris 2013 EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Eco trail de Paris 2013 EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Eco trail de Paris 2013 EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Eco trail de Paris 2013 EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Eco trail de Paris 2013 EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Eco trail de Paris 2013 EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Eco trail de Paris 2013 EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Eco trail de Paris 2013

4 participants

Aller en bas

Eco trail de Paris 2013 Empty Eco trail de Paris 2013

Message  La marmotte Dim 17 Mar - 20:01

Génération Trail

Cette 6ème édition de l'Eco-Trail de Paris s'est de nouveau déroulée avec succès malgré le froid de ce 16 mars 2013. Des millers de participants venus des 4 coins de la France... et du monde pour prendre le départ des trois courses au programme de ce samedi : 30km, 50km et 80km.

C'est à Meudon que les festivités ont commencé avec le Trail de 30km. Ils étaient plus de 2400 à s'élancer à 10h00 sur l'avenue du Château avec au bout des 30km, la victoire d'Antoine De Wilde du Team Mizunon en un peu moins de 2h00 (1h58'18). Il devance Olivier Gaillard et Pierre Gayraud. Du côté des filles, la victoire revient à Zaina Semlali en 2h22'34 devant Marine Hazard et Marie-Line Hamon.

A 10h45, c'est le départ du 50km qui a été donné depuis le magnifique Domaine du Chäteau de Versailles. 1352 participants et une victoire finale du sociétaire du Team Asics, Benoît Nave en 3h35'48. Une victoire assez nette, avec plus de 3 minutes d'avance sur son dauphin Benoît Gandelot (3h39'18). Antoine Allongue complète le podium avec un chrono de 3h41. Sylvaine Cussot s'offre une belle victoire chez les filles en dominant les autres concurrentes. 4h25'06, c'est le temps de Sylvaine pour rejoindre la Tour Eiffel. Alexandra Piedigrossi et Patricia Doré complètent le podium.

Epreuve phare du jour, le départ du Trail de 80km a été donné à 12h00 depuis la Base de loisirs de St-Quentin-en-Yvelines. Un peu plus de 1400 traileurs et traileuses ont foulé les sentiers de l'île de France et ont pu découvrir des lieux remarquables comme la forêt Domaniale de Versailles, le Domaine de l'Observatoire de Meudon où le Domaine Domaiale de Saint-Cloud. Deuxième étape du Trail Tour National 2013, la course semblait très ouverte pour la victoire chez les hommes. Mais le favori des favoris, Sylvain Court n'a pas laissé passer sa chance. Longtemps au coude à coude avec l'espagnol Aitor Leal Irastorza et le français David Pasquio, le sociétaire du Team adidas va faire le trou dans la seconde partie du parcours pour aller chercher une superbe victoire. Avec un écart de près de 10 minutes, Sylvain Court a montré tout son potentiel sur les sentiers boueux de la région parisienne. L'espagnol prend la seconde place et David Pasquio s'offre la troisième marche du podium.

La grosse performance du jour est pour Laurence Klein avec sa victoire chez les filles mais surtout avec sa 9ème place au scratch. Avec un chrono de 6h14, elle réalise un sacrée performance. Il suffit aussi de voir l'écart qui la sépare des autres concurrentes sur le podium. Plus d'une heure d'avance sur Margrethe Logavlen et plus d'1h20 sur Géraldine Heuze. On retrouvera Laurence en favorite sur le prochain Marathon des Sables

Le TOP 15 :
1° Sylvain Court
2° Aitor Leal Irastorza
3° David Pasquio
4° Thomas Saint-Girons
5° Vincent Viet
6° David Wamster
7° Romuald De Paepe
8° Damien Vierdet
9° Laurence Klein (1ère féminine)
10° Frédéric Lejeune
11° Emmanuel David
12° Christian Dilmi
13° Denis Morel
14° Marcel Batlle
15° Huw Lobb

Les photos - ©Génération-Trail (reproduction interdite)
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eco trail de Paris 2013 Empty Re: Eco trail de Paris 2013

Message  La marmotte Dim 17 Mar - 20:05

Et là, c'est le CR du CHEF

Un froid de canard doublé d'un vent glacial nous oblige à partir tous bien couverts 115985.gif . Comme une grosse buse, je me crois encore au semi-marathon et démarre pied au plancher jusqu'au ravito (22). Bonnes sensations mais des lacets trop serrés (où les pieds qui gonflent trop m'obligent à des réajustements).
Je repars en pleine bourre pour attaquer une boue infâme tantôt glissante (grands écarts multiples) 84543.gif tantôt collante (à guetter la crampe).

Gros gros coup de moins bien. Je paye mon démarrage en fanfare et me fait dépasser par tout le monde pendant 23 kms interminables jusqu'au ravito. Je peste contre mon amateurisme :-(. Je gamberge mais je sais que je finirai. J'enquille vite après le ravito en me demandant où sont les 200 personnes qui m'ont doublées :-( A partir de là les groupes s'étirent, la pluie fait son apparition par bourrasques meteo-pluie.gif . Nous sommes tous congelés, glissons dans les montées et je me vautre de tout mon long dans une descente... La grèle fait son apparition. Vivement que cela se termine.
Heureusement le dernier ravito arrive. Je n'ai jamais mangé d'oranges aussi bonnes. Je recharge les accus à bloc et vise les 10h00.
Top nouveau départ. Les sensations reviennent, la foulée s'allonge. J'appréhendais les quais interminables et le bitume martyrisant mais j'ai un super rythme et passe enfin mon temps à doubler les concurrents. Je fais une arrivée à la Forrest Gump :-). Au final 9h21 cheers après une épreuve très dure. Je suis plus marqué qu'après l'endurance trail (certainement moins bien préparé mais la boue collante a été usante - et j'ai bien cru perdre plusieurs fois ma chaussure dans la fange).
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eco trail de Paris 2013 Empty Re: Eco trail de Paris 2013

Message  lolo Mar 19 Mar - 12:11

Yes aplausos[1].gif !

Bonne récup au Big Chief Sioux...

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eco trail de Paris 2013 Empty Re: Eco trail de Paris 2013

Message  Chef Sioux Mar 19 Mar - 22:39

Merci Smile
J'aime beaucoup les portions autour de Saint-Cloud qui me rappellent mon enfance (mais je dois avoir grandi car tout me semble plus petit Rolling Eyes ). Je repartirai donc avec plaisir l'an prochain sur le 50 km.
Chef Sioux
Chef Sioux

Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eco trail de Paris 2013 Empty Re: Eco trail de Paris 2013

Message  jcduss Mer 20 Mar - 13:24

bravo, belle perf.
au final la gestion n'est pas si mal !
jcduss
jcduss

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eco trail de Paris 2013 Empty Re: Eco trail de Paris 2013

Message  jcduss Ven 22 Mar - 12:39

jcduss
jcduss

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eco trail de Paris 2013 Empty Re: Eco trail de Paris 2013

Message  La marmotte Ven 22 Mar - 14:57

Merci pour l'info, je lui ai envoyé un petit mot. Trop top ce qu'il a fait ok
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eco trail de Paris 2013 Empty Re: Eco trail de Paris 2013

Message  Chef Sioux Ven 22 Mar - 18:57

Un grand Bravo ! Je viens également de lui écrire pour le féliciter de sa triple perf' (Marche nordique - Qualité du CR - Animation des kikoureurs). Tout simplement bluffant !
Chef Sioux
Chef Sioux

Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eco trail de Paris 2013 Empty Re: Eco trail de Paris 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum