Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Mer 19 Nov - 22:49

Ou la la , c'est énorme... ENORME ENORME... J'ai trop envie de la faire celle là. En plus, seulement 400 trailers, ça veut dire : seuls sur la course ! Départ le Vendredi 23 Octobre.
Mais ça veut dire pas de CCC mais ça nous entrainera quand même à passer une nuit. Bon, je suis prête à 800 %.
lol! , il faut que je te donne le nom de mon médecin (mhoméopathe, médecine chinoise, diététique...) qui pense que ton problème vient d'une mauvaise gestion des déchets

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km pour la 15ème des Templiers

C'est officiel, l'Endurance Ultra Trail sera bien organisée à l'occasion du 15ème anniversaire des Templiers.
Comme en 1999 puis 2004, cet ultra pionnier, très attendu par la communauté des trailers, sera proposé au prgoramme du Festival des Templiers.
Il s'agira d'une grande boucle de 120 km et 4000 m + à 4500 m + (à préciser) présentant un tracé assez proche de celui de 1999.
Le début de cet ultra sera semblable aux Templiers pour grimper dans la nuit noire jusqu'au sommet du St Guiral.
Puis la course bifurque à l'est pour rejoindre le sommet du Mont Aigoual (comme en 1999) par le même GR que la première édition alternant belles pistes et petites monotraces traversant ces magnfiques forêts.

Au sommet, la course repart à l'ouest pour retrouver Camprieu - Trèves et le parcours des Templiers 2009, sous falaises et en bord de vallée du Trévezel. Panoramas somptueux à saisir.
Le final est pratiquement identique aux Templiers, sauf sur le Causse Noir où le tracé sera allongé jusqu'à Revens et sur les contreforts de la vallée de la Dourbie.
3 causses sont donc au programme (Larzac, Bégon, Noir), les vallées de la Dourbie et du Trévezel ainsi que les Cévennes affichant les plus belles couleurs de l'automne.
Il s'agira d'un parcours très varié où les monotraces s'imposent sur les causses pour avoir le sentiment de se perdre dans un tel univers préservé.
Seuls 5 points de ravitaillement seront proposés avec un délai total de 24 heures et aucune assistance ne sera acceptée sur le parcours sauf à ces 5 points.

Une course rustique à l'image des premiers trails dans un environnement sauvage.

- Quelques infos utiles : Inscriptions : 85 euros (à confirmer) avant le 30 avril puis 100 euros avant le 10 octobre. Attention : strictement limité à 400 trailers.
. Remise des dossards : le jeudi 22 octobre de 14h à 20h et le vendredi 23 octobre de 3h à 3h 30.
. Distance : une grande boucle de 120 km
. Dénivelé : entre 4000 et 4500 m + (à préciser)
. Temps limite : 24 heures
. Barrières horaires : aux 5 points de ravitaillement - au début sur la base de 6 km/heure puis sur la base de 5 km/heure) - à préciser
. 5 ravitaillements complets
. Aucune assistance autorisée sauf aux 5 points (lieux à préciser)
. Matos obligatoire : frontale obligatoire, réserve d'eau, réserve énergétique, coupe vent, couverture de survie,
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Jeu 20 Nov - 19:17

Pas de sélection, tout le monde peut s'inscrire.
Inscriptions dans 15 jours.
lol! , que souhaites tu faire ?
Pour moi, je laisse tomber la CCC et je m'inscris à celle là. Le sherpa va sûrement faire les 2 affraid .
Et toi, veux tu te lancer sur le 120 Km, le 75 Km des Templiers ou le 40 Km du marathon des causses ?
Suivant vos souhaits, on verra pour les chambres car les jours de course sont différents : Vendredi l'Ultra, Samedi les causses et Dimanche les Templiers.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  lolo Ven 21 Nov - 11:21

Motivée Lise Twisted Evil belle course en perspective :msn_thumbup[1]
Pour ma part y faut que je trouve ce qui va pas avant de me projetter sur une course longue, mais n'attendez pas après moi inscrivez vous sur le 120km Wink
J'irai voir ton doc pour faire le point :HEIN[1]:

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Ven 21 Nov - 11:23

Sinon, tu peux prendre un dossard et le revendre si finalement tu ne la fais car de toute façon, tu trouveras preneur.
Je te mets de suite les coordonnées du doc
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Lun 24 Nov - 22:59

TEMPLIERS 2009 : T. Lorblanchet sur 70 km et C. Mallardé sur les 120 km
Ceux que l'on surnomme les hommes en rouge ont déjà coché le week end des Templiers comme le grand rendez vous 2009 de leur saison de trail.
Les coureurs du team Salomon se sont déjà répartis les rôles et entendent bien briller sur toutes les courses proposées dans le cadre de ce Festival 2009.
Ainsi Thomas Lorblanchet, le beau vainqueur 2007 et 2008 a déjà faire savoir qu'il tenterait la passe de trois.

Alors que son dauphin 2008, Christophe Mallardé :ha: a quant à lui déjà opté pour l'Endurance Ultra Trail. Il hésitait avec la Réunion. Mais la tentation de courir une telle épreuve l'a orienté à mettre le cap sur les Cévennes. Au moins il sera certain que les bergers du Larzac ne l'orienteront pas sur un mauvais chemin...!!!

Un grand rendez vous populaire et compétitif se profile à l'horizon avec une nouvelle fois la lumière d'un titre de champion de France de trail en bout de piste pour les meilleurs français à l'arrivée des Templiers


Dernière édition par La marmotte le Lun 24 Nov - 23:23, édité 1 fois
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Lun 24 Nov - 23:20

La pionnière des grands trails français. Une boucle de 120 km, rustique, belle et sauvage pour les amoureux du "grand" trail.


LES PLUS DE CET ULTRA :
. Un nombre limité de coureurs (400) pour mieux vivre en communion avec la nature
. Un balisage très serré en début et dernier tiers pour se guider parfaitement dans la nuit
. L'univers magique et sauvage des Causses et des Cévennes, deux univers qui s'opposent, qui s'affrontent pour le bonheur des coureurs qui en prennent plein les yeux
. Un pourcentage important de monotraces (Des chingle tracks qui vont plairent au Sherpa :P ), d'anciens chemins réouverts pour la circonstance permettant de pénétrer au mieux au coeur de ce massif
. Seulement 5 ravitaillements pour coller au mieux à la magie du trail
. Pas de courses qualificatives, tous les coureurs sont les bienvenus. Mais une moyenne horaire de 6,5 km/heure est exigée en début de course (jusqu'au km 13).
. Dans le cadre du Festival des Templiers pour la 15ème édition anniversaire
. Une arrivée des vainqueurs devant un public important
. Une animation personnalisée pour tous les arrivants
. UN cadeau finisher de qualité pour tous

Mais aussi des moins :
- Un départ le vendredi car la course ne pouvait pas se greffer sur le programme déjà très chargé du samedi
- Un délai de 24 heures, donc une vitesse de croisière de 5 km/heure au final
. Une première barrière horaire fixée sur la base de 6,5 km/heure au terme des 13 premiers km
- Une partie de nuit en fin de course pour les coureurs dépassant 15h 30 de course
. Pas d'assistance sauf sur les 5 points de ravitaillement
. Pas de dépose de sacs sur le parcours assurée par l'organisation
. Certaines descentes tehcniques donc vitesse limitée

Alors lol! , rien que pour les chingle, t'as pas envie de signer ? D'ici Octobre, le sherpa t'auras déjà entrainé sur des courses de + de 9h et je parie que le docteur aura géré tes pb de déchets !
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  lolo Mer 26 Nov - 12:36

c'est tentant Twisted Evil et trés alléchant biensur mais .... faut que je fasse mes preuves sur des distances moindres Rolling Eyes

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Ven 19 Déc - 18:48

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le sentier des 4000 marches au programme
Pour les coureurs qui tenteront l'aventure de l'Endurance Ultra Trail, ils auront la chance de pouvoir grimper le Mont Aigoual par le célèbre sentier des 4000 Marches au départ de Valleraugue.

Cette petite cité du Gard sera rejointe après une longue descente sur le flanc des Cévennes (au départ de l'Espérou). Puis 1000 m positifs seront à avaler pour toucher du doigt le mont Aigoual et son observatoire météorologique.

Ce sentier, le plus technique et le plus difficile de la région (pratiquement le seul a proposer 1000 m + non stop) est bien connu des coureurs de côte puisqu'il s'y dispute chaque année une course de montagne qui est une grande classique du genre. Le Trophée Européen de la montagne y a même été organisé.
(Du faux plat pour le sherpa :P )
Ensuite, la course mettra le cap vers l'ouest comme en 1999 pour rejoindre Camprieu.

Avec ce sentier au programme de l'EUT, ce trail prend du coffre et de la technicité.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Lun 22 Déc - 23:47

Les inscriptions sont en ligne. Pour moi, c'est fait. J'envoie mon chèque demain. J'ai trop hâte de faire du faux plat ! :mrire:
http://www.vo2.fr/templiers/inscription.php4
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  le sherpa Lun 22 Déc - 23:49

Pour moi je m'en occupe demain... mais chut la Marmotte ne le sait pas...
:DANSER[1]:
le sherpa
le sherpa
Admin

Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 17/05/2008

http://diesels-poussifs.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  le sherpa Mer 28 Jan - 1:44

Pas de chance pour toi Lise,tu devras me supporter pendant 120 bornes,car je viens de recevoir ma confirmation, pour ta course de toute petite montagne. :mrire: :ha:
le sherpa
le sherpa
Admin

Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 17/05/2008

http://diesels-poussifs.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Sam 9 Mai - 21:48

ENDURANCE TRAIL : plus de 700 coureurs seront au départ

Exclamation Ils avaient annoncé 400 maxi...J'espère qu'ils ne vont pas en prendre 2000 !

Organisé tous les 5 ans aux dates anniversaires, l'Endurance Trail aura donc lieu pour la 3ème fois dans le cadre de la 15ème édition des Templiers.
Et l'épreuve a fait le plein. La barre des 500 coureurs est largement dépassée. Et on peut s'attendre d'ors et déjà à la présence de 700 trailers et plus pour cet ultra.

Un joli succès qui peut s'expliquer aussi par la beauté du parcours avec au programme le Mont Aigoual comme en 1999.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Mar 2 Juin - 8:51

La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Mer 24 Juin - 14:45

TEMPLIERS : C'est pratiquement complet
La limite des 2500 coureurs est pratiquement atteinte pour les Templiers.

Ce chiffre de 2500 coureurs ne sera pas dépassé. Comme l'an passé, afin de garantir le maximum de confort aux coureurs. Pour éviter les ralentissements qui avaient terni l'édition 2007.

C'est également presque plein pour le marathon. Là aussi pour garantir des chemins libres afin que chacun puisse profiter au maximum de la qualité du circuit. Pas plus de 600 coureurs seront admis.

Quant à l'ultra, la barre des 600 coureurs est déjà dépassée. Cap vers les 700. Ce sera le chiffre maximum accepté. Et on peut déjà s'attendre à une course très compétitive car de nombreux trailers fidèles animateurs des Templiers basculent sur la longue distance.

Cette 15ème édition va donc faire le plein avec au total près de 6000 coureurs sur ces 3 jours de course. Une belle récompense pour les organisateurs qui ont lancé sans le savoir il y a 15 ans, le mouvement trail en France.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Lun 6 Juil - 8:59

ENDURANCE TRAIL : vers une modification du parcours
Après le drame du Mercantour et afin de renforcer la sécurité sur l'ensemble du parcours, les organisateurs de l'Endurance Trail ont du revoir le tracé de ces 120 km.

Pas de craintes, il restera de haute volée avec un enchaînement de ce qu'il y a de plus beaux sur les causses, les gorges du Trévezel et les Cévennes, mais il faut s'attendre à un parcours remanié.
Pas de crainte non plus, le Mont Aigoual reste au programme.

Cette modification de parcours est imposée afin de garantir une parfaite sécurisation du tracé, un suivi constant des 700 coureurs qui seront admis à courir. Pour améliorer le temps d'intervention sur le terrain, pour proposer à tout instant un plan de repli.

Ce nouveau tracé est en attente de validation et sera présenté fin juillet sur le site internet de la course.
Par ailleurs, un gros effort de contrôle sera réalisé au départ pour vérifier le matos obligatoire, un équipement qui doit permettre à chacun de pouvoir supporter une importante modification de climat en cours de journée ou de nuit.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Dim 2 Aoû - 23:54

METEO : Une veille météo sera installée
Grâce aux services de Météo France, une veille constante des conditions météos sera mise en place tout au long de ce long week end de trail.

Ainsi Météo France est en mesure de lancer des alertes toutes les 3 heures sur des risques éventuels de forts vents et d'orages, phénomènes que l'on surnomme "Cévenol".

Par ailleurs à partir de ces alertes éventuelles, l'organisation mettra en place une alerte par SMS à destination des coureurs disputant l'ultra afin de les avertir d'éventuels risques météorologiques graves pouvant entraîner une modification de parcours, un arrêt de l'épreuve...A condition toutefois que les coureurs embarquent sur eux leur téléphone portable.

ENDURANCE TRAIL : Quel blouson choisir ?
Pour l'Endurance Trail, l'organisation exige le port d'un blouson obligatoire pour disputer cette épreuve longue distance qui pour certains coureurs imposera 3 heures de nuit le matin et 7 heures de nuit le soir.

Nombreux coureurs se sont interrogés sur la qualité du blouson à choisir.

Il doit s'agir d'un blouson :
- de taille adulte
- avec manches
- protégeant correctement du froid et de la pluie
- de préférence en matériaux techniques et respirant pour plus de confort, de technicité, de sécurité

A partir de là, nous laissons libres les coureurs d'opter pour tel ou tel blouson.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Mar 11 Aoû - 22:45

ENDURANCE TRAIL : La gestion du sas de départ
Un sas de départ sera installé au départ de l'Endurance Trail.
Il aura deux fonctions :
- 1 : pointer tous les coureurs au départ afin de pouvoir ensuite les suivre point par point sur l'ensemble du parcours
- 2 : vérifier le matériel obligatoire demandé pour des raisons de sécurité.

Pour assurer ces deux opérations dans les délais les plus courts, il sera demander de présenter, sorti du sac tous le matériel (couverture de survie, blouson, polaire, collant, sifflet...voir la liste complète) à la vue des bénévoles qui assureront cette mission de contrôle à partir de 3h 15 le matin. Sleep

Il n'y aura pas de passe droit pour les coureurs qui affichent des prétentions de victoire. Ils seront soumis au même contrôle que l'ensemble des autres coureurs. Il devront également porter le même matériel prévu pour se couvrir en cas de mauvaises conditions météorologiques.

Café et thé seront servis pour réchauffer les coeurs et les âmes...!!!
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Jeu 13 Aoû - 13:22

Les coureurs inscrits à la 3ème édition de l'Endurance Trail vont avoir le plaisir de découvrir entre Larzac et Cévennes un parcours de caractère qui ne manquera pas de technicité. Bien au contraire.

Une modification de parcours (sur 20 km) a été opérée afin de faciliter la circulation des véhicules de secours sur la zone de l'Aigoual mais cette grande boucle garde toute sa rusticité à l'image de ces plateaux, de ces gorges et de ces Cevennes qu'il faut dompter pour en apprécier les charmes.

Cela donne au final un profil cassant avec deux monntées majeures : pour grimper au St Guiral bien connu des Templiers puis pour grimper au Mont Aigoual en passant par Dourbies, la crête du Suquet, le col de Faubel et Prat Perrot.

A partir de Camprieu sur le retour, les coureurs ne seront confrontés qu'à du mono-trace sur 35 - 40 km. Autant dire que la vitesse de progression ne sera pas très élevée sur ces sentiers techniques bordant les gorges du Trévezel. Les descentes et montées auront du caractère comme Trèves, St Sulpice, Cantobres, Roc Nantais. le ravin après Revens sera également au programme.
pale Ce sera bien sûr la partie la plus délicate à aborder, un dernier tiers de course physique qu'il faudra aborder avec un maximum de fraîcheur. On peut d'ors et déjà dire que la course ne commencera vraiment qu'à Camprieu, voir Trèves pour ceux qui joueront le podium.
Les points de ravitaillement seront : Sauclières (point d'eau), Dourbies, Prat Perrot, Camprieu, Trèves et Revens.

La section Camprieu - Trèves aura un vrai caractère de nouveauté avec des sentiers jamais empruntés autant sur les Templiers que sur les deux précédentes éditions de l'Endurance Trail.
La descente du Roc Nantais de nuit Shocked (pour ceux qui passeront cette difficulté après 19h 30) sera un must. Elle sera parfaitement sécurisée notamment les deux passages en corniche. Par ailleurs la section Grimp des Pompiers de Millau assurera la sécurisation du site. Ainsi que la partie Causse Bégon et la descente du Roc Nantais équipée de mains courantes comme chaque année par le groupe spéléo de Nant.

Les principales difficultés du parcours :
- la montée de nuit au St Guiral
- la descente sur la Rouvière
- la montée de la crête du Suquet et du Mont Aigoual
- le chemin cassant au dessus des gorges du Trevezel
- le ravin de St Sulpice
- le ravin de Revens et la descente de Cantobres
- la remontée sur le causse Bégon par les falaises
- la descente du Roc Nantais

Bon, ben ya plus ka bosser un peu plus sinon, je risque de rester en bas du ravin ! No
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  lolo Jeu 13 Aoû - 14:22

ça donne envie :msn_cry[1]:

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Sam 15 Aoû - 8:29

TEMPLIERS ET TANZANIE : Des liens privilégiés
L’organisation des Templiers entretient des liens privilégiés avec la Tanzanie.

En effet, depuis 4 ans, l’association des Templiers finance des scolarités pour de jeunes coureurs qui ont été détectés lors de petites épreuves organisées en pleine brousse.

Les meilleurs sont ainsi recrutés pour être intégrés à une école d’Arusha qui s’est spécialisée dans l’éducation des jeunes mais aussi dans le coaching pour leur permettre d’atteindre pour certains le niveau mondial.

Ainsi la petite Failuna reçoit depuis 4 ans l’aide des Templiers. Cette année elle a remporté 3 titres nationaux au championnat scolaire et devrait très vite intégrer l’équipe nationale de cross puis de demi fond.

Baraka Nkuwi avait également sa scolarité payée par les Templiers mais celui-ci vient de recevoir une aide du gouvernement. C’est donc Silvester Robert Naali qui va bénéficier désormais de cette aide au sein de l’école Baraka managée par Max Irenque, un ancien coureur de demi fond de niveau international.

Silvester n’est autre que le fils adoptif de Robert Naali qui fut international sur marathon.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Mer 2 Sep - 11:37

Et voilà un petit message de Pascal Paracuellos pour la préparartion à la course :

Je suis allé repérer une partie du parcours et ça va être très roulant, donc je te préconise:

1/ Sortie longue de 5h en rando course
2/ Sortie avec 1 bosse d'au moins 300m d D+ suivi d'une 1h de course sur terrain valloné ou plat puis redescente par une autre bosse et remonté par la même bosse et retour par le même parcours.
3/ Sortie si possible avec 2 à 3 fois 500m de D+ et D- tous les 15 jours. Si tu va passer un We là où il ya ce type de dénivelé, tu fais 5h le samedi et 5h le dimanche.
4/ Sortie tous les 10 jours 50'à1h de 30"-30" : 10à 14 fois
5/ Et, entre toutes tes sorties, suivant ta dispo, tu fais de sorties footing.

Et bien, reste plus qu'à trouver le dénivelé et ...le temps pour courir autant !!!!!
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Mer 2 Sep - 23:09

ENDURANCE TRAIL : Christophe Marlardé en reconnaissance
Christophe Malardé a fait le choix cette année de courir l'Endurance Trail.

Deux fois second aux Templiers en 2007 et 2008, le Breton se lance cette fois sur le long.
Et comme l'an passé, il va passer une semaine sur les pentes des Cévennes à reconnaître le parcours de ces 120 km.

Ils sont d'ailleurs très nombreux les coureurs à reconnaître le parcours des différentes courses.
Nant accueille chaque week end de nombreux coureurs que l'on retrouve sur les sentiers.

Un pré-balisage sera mis en place prochainement pour la partie Trèves - Nant.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Sam 5 Sep - 0:00

DOUBLE : Daniel Boebion repart pour tenter le doublé Ultra + Templiers
En 1999, Francis Roux, le paysan du Larzac bien connu comme faucheur anti OGM, avait été le seul coureur à avoir réussi le doublé Endurance Trail - Templiers en enchaînant les 2 courses qui avaient été organisés le samedi et dimanche. Il avait réussi un excellent temps cumulé de 36 heures pour 166 km et 7500 m +.

En 2004, Daniel Boebion avait également réussi un tel doublé. En se classant dans un premier temps 13ème de l'Ultra en 13h 13' de course.
Puis le dimanche d'une allure tranquille, il avait bouclé les Templiers en 9h 44' à la 361ème position. :bvo:

Cette année, il repart pour une telle aventure. On lui souhaite un gros courage pour s'offrir ces deux grands périples.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Mer 9 Sep - 21:50

POUR LA VICTOIRE : Les prétendants à la couronne de lauriers
Dans la liste des inscrits, voici les premiers noms qui se détachent et que l'on devrait retrouver aux avants postes de la course pour la conquête de la victoire sur les 2 courses. Il manque encore certains inscrits comme Laurence Klein chez les femmes.

. ENDURANCE TRAIL :
. Christophe Malardé, team Salomon, 2ème Templiers 08
. Samuel Bonaudo, team Salomon
. Christrophe Jacquerod, vainqueur Endurance Trail 04, Templiers 05
. Thomas St Girons, 12ème Templiers 08
. Bruno Croset, 11ème Endurance Trail 04
. Pascal Parracuellos, 5ème Ultra Aubrac 09
. Franck Gilleron, vainqueur Pyrénées 09
. Pascal Le Pouezard, 6ème Endurance Trail 04
. Gilles Nachin, 11ème Ultra Aubrac 08 et 09
. Yann Texier, 8ème Ultra 09
. Vincent Rivoire, 2ème Ultra Aubrac 08, 14ème Endurance Trail 04
. Michel Verhaeghe, 13ème Ultra Aubrac 08
. Patrick Bohard, team Asics
. Michel Trémouille

Du côté des femmes :
. Valérie Boitte, seconde Ultra Aubrac
. Chantal Emonides, vainqueuse Endurance Trail 04
. Irina Malejonock

Valérie Boitte m'a mis 1h30 à l'Aubrac... Sur 85 Km, alors j'imagine sur 120 Km Laughing Elle avait fini 1er sénior et 2ème au général chez les femmes.

LES TEMPLIERS :
. Thomas Lorblanchet, double vainqueur Templiers
. Thierry Breuil, champion de France 2008
. David Laget, team adidas
. David Pasquio, Team Salomon
. Damien Vierdet, 5ème Burons 09, 3ème TTN 08
. Emmanuel Gault, 4ème Burons 09
. Vincent Delebarre, double vainqueur des Templiers
. Serge Barthes, 6ème au TTN 08, 9ème Templiers 08, 9ème Aubrac 09
. Aurélien Brun, 9ème Templiers 08
. Gilles Guichard, ancien vainqueur Templiers, 2ème TTN 08
. Benoît Laval, Raidlight
. Romuald De Paepe, vainqueur Crêtes Vosgiennes
. Najim Chilhi, 8ème Burons 09
. Sylvain Malet, 1er Capucins 09, 9ème Burons 08
. Franck Mantel, 3ème Burons 09, 5ème Templiers 08
. Régus Raymond, 13ème Templiers 08
. Thierry Ennebeck, 7ème Burons 09, 9ème Ultra Aubrac 08
. Emmanuel Ripoche, 11ème Burons 09
. Christophe Bassons
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  La marmotte Mar 15 Sep - 16:20

ENDURANCE TRAIL : 116 km au compteur
C'est reparti pour un tour. Nous venons d'être averti qu'une nouvelle polémique vient de naître sur la distance de l'Endurance Trail.
L'organisation tient à préciser que le mesurage a été réalisé de 3 façons : avec VTT, avec géorando et avec GPS Garmin.

La distance sera donc de 116 km. Et non la distance farfelue de 105 km comme annoncée sur certains forums. Nous avions utilisé la même méthode sur l'Ultra d'Aubrac. Soit 82 km à notre mesurage, chiffre confirmé par les GPS des 2 premiers (82,1 km).

Précisons également que l'organisation est en attente d'autorisation pour une très belle variante qui pourrait intervenir sur la montée sur l'Aigoual. Cela pourrait légèrement modifier le kilométrage.

Rendez vous à Nant le soir de la course pour vérification des GPS...!!!
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km Empty Re: ENDURANCE ULTRA TRAIL : Le grand retour des 120 km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum