Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
UTMB réglement EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
UTMB réglement EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
UTMB réglement EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
UTMB réglement EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
UTMB réglement EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
UTMB réglement EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
UTMB réglement EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
UTMB réglement EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
UTMB réglement EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
UTMB réglement EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
UTMB réglement EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
UTMB réglement EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
UTMB réglement EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
UTMB réglement EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
UTMB réglement EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

UTMB réglement

3 participants

Aller en bas

UTMB réglement Empty UTMB réglement

Message  La marmotte Mer 26 Nov - 23:29

:HELP[1]: En regardant le réglement, voici ce qui est écrit :

REGLEMENT :
Chaque course inscrite dans cette liste est affectée de 1, 2, 3 ou 4 points.
Pour s'inscrire à l'UTMB®️ 2009, il faudra avoir acquis au minimum 4 points en ayant terminé, en 2007 ou en 2008 exclusivement (*), des courses inscrites dans cette liste, avec au maximum une course à 1 point.

Si je comprends bien, pour avoir les 4 points, il ne faut pas cumuler 4 courses à 1 point ni (2 courses à 1 point + 1 course à 2 points). Il faut donc : 1 course à 3 points + 1 à 1 point ou 2 courses à 2 points Suspect .
Bref cela voudrait dire qu'avoir 4 points ne suffit plus à s'inscrire, le réglement est devenu plus sévère, il faut des courses à 2, 3 ou 4 points ! :06[2]:

Vous comprenez comme moi Question
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UTMB réglement Empty Re: UTMB réglement

Message  lolo Jeu 27 Nov - 12:01

d'accord avec toi mais c'est quoi alors une course à trois points, faut être classé comme sherpa à Auffargis qui avait rafflé combien de points Question Rolling Eyes
C'est dragstique What a Face les petits rigolos sont prévenus faut faire ses preuves .....

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UTMB réglement Empty Re: UTMB réglement

Message  La marmotte Jeu 27 Nov - 16:58

Auffargis c'est 1 point, pas assez dure comme course :ha: . Pour les 3 points ce sont en général des courses de + de 100Km avec dénivelé. Mais il ya aussi l'annecime avec 80 Km et 5400 de D+.
Et tu trouves à 2 points un 86 Km avec seulement 560 m de D+ : semi raid du Golfe du Morbihan... Exclamation
Bref, il faut ne vaut mieux pas rentrer dans les détails des calculs, ça ne me semble pas toujours très logique ! Suspect
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UTMB réglement Empty Re: UTMB réglement

Message  le sherpa Jeu 27 Nov - 23:44

Pour moi je ne me pose pas de question :06[2]:
j'ai 8 points largement sufissant : Les templiers 2007 et 2008 2p+2p, l'aubrac 2p,l a 6000d 1p une course pas très dur auffargis 1p maintenant reste à être tirer au sort :04[1]:
le sherpa
le sherpa
Admin

Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 17/05/2008

http://diesels-poussifs.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

UTMB réglement Empty Re: UTMB réglement

Message  La marmotte Mar 2 Déc - 22:43

UTMB 2009 - De nouvelles modalités d'inscriptions, et une nouvelle course au programme
Pour faire face au raz-de-marée traditionnel relatif aux inscriptions à l'UTMB qui laisse "sur le carreau" bon nombre de prétendants, l'équipe d'organisation a décidé cette année de modifier la procédure d'inscription.

Une période de pré-inscription sera ouverte à compter du mercredi 17 décembre 2008 jusqu’au 5 janvier 2009 durant laquelle tous les candidats rempliront une fiche complète, (nationalité et courses qualificatives incluses), pour la course de leur choix. Un paiement par carte bancaire de 50 euros d’arrhes validera le dossier.

S'ensuivra un tirage au sort électronique, organisé à l’issue des préinscriptions, le mercredi 7 janvier 2009. Seuls les coureurs recalés au tirage au sort en 2008, pourront avoir un dossard à l’issue des préinscriptions sur une course équivalente à celle où ils n’ont pas pu s’inscrire en 2008. Il n’y aura donc pas de tirage au sort pour eux.
Commentaire de la Marmotte : là je demande à voir si 2000 trailers restent sur le carreau pour l'UTMB... je pense que le réglement changera de nouveau car ça voudra dire que personne ne pourra s'inscrire en 2009 Twisted Evil =

Pour La Petite Trotte à Léon, le tirage au sort aura lieu le 22 décembre afin que les perdants puissent éventuellement se préinscrire, avant le 7 janvier 2009, à l’une des autres courses.

Pour toutes les épreuves : les coureurs tirés au sort disposeront d’une période de 10 jours pour confirmer leur inscription définitive en payant, par carte bancaire, le solde de l’inscription et en fournissant toutes les pièces justificatives demandées. Ceux qui ne confirmeront pas leur inscription dans le délai imparti, en perdront le bénéfice

Quelques nouvelles règles ont vu également le jour dans le règlement, notamment au niveau du matériel obligatoire, qui devra être contenu dans un sac d’un poids minimum de 2kg. Les règles concernant l’assistance personnelle sur les points de ravitaillement officiels ont également été précisées (voir www.ultratrailmb.com)

Dernière nouveauté : « Sur les Traces des Ducs de Savoie ", une nouvelle course au programme, d'environ 105 km et 6700 m de dénivelé positif pour un temps limite de 30 heures. Cette course de pleine nature emprunte les sentiers de Grande Randonnée du pays du Mont-Blanc et du Beaufortain. Le départ est prévu à Chamonix Mont-Blanc Samedi 29 août matin à 5 h 00 pour une arrivée à Courmayeur. L’épreuve se déroule en semi-autosuffisance et 6 points seront approvisionnés en boissons et/ou nourriture. Après l’ascension du Mont-Joly (2525m), les coureurs emprunteront quelques uns des plus beaux sentiers et cols du Beaufortain et de Tarentaise en passant par l’Aiguille Croche, le Col du Joly, le col du bonhomme, le Cormet de Roseland, le passeur de Pralognan et ne reverront des habitations qu’au passage par le centre de Bourg Saint Maurice. Après avoir goûté à l’accueil des bénévoles de Bourg Saint-Maurice et de sa voisine Séez, commencera la longue ascension par une voie romaine vers le Col du Petit Saint-Bernard. Là est l’entrée dans le Val d’Aoste pour rejoindre les villages de La Thuile et de Pré Saint-Didier et gagner Courmayeur.

Commentaire de la Marmotte : Celle là, elle me botte bien, plus que la CCC
J'ai trouvé une remarque assez sympa d'un trailer sur le réglement concernant le sac... A vouloir tout réguler, on tombe un peu dans le ridicule... La preuve ! :P

1 : on oblige les sacs type camelback ? alors qu'il existe des ceinture où tout le matériel obligatoire rentre...
2 : on marque les sacs : c'est pas mal pour éviter les tricheurs de changer de sacs pendant le parcours mais aux ravitos autorisés cela signifie que les assistances vont avoir du boulot pour vider et remplir les sacs ! :-)
3 : j'ai fait un petit calcul rapide pour le coup du sac de 1kg :
tu prends un camelback light de 400g avec une poche à eau vidée (t'as tout bu)
+ 2 lampes Petzl E+Lite (2x27 g)
+ le gobelet plastique obligatoire (env.25 g)
+ veste et corsaire obligatoire (400g)
+ sifflet et couv de survie (100g)
+ 1 buff (20g)
+ la bouffe (0g car tu as tout mangé)
= 999 grammes...
Paf tu dois t'arrêter, tu as triché ! :-)

Heureusement, le sherpa, peut s'alourdir avec la banderole ! :mrire:
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UTMB réglement Empty Re: UTMB réglement

Message  le sherpa Mer 3 Déc - 0:11

Je vois que tu as les mêmes lectures que moi (endurance mag) sur internet.
d'ailleurs je l'ai copié collé.
Et c'est vrai qu'en le lisant hier, la course des Ducs de Savoie à l'air super sympa.
C'est vrai que j'hésite entre ça et l'UTMB....
Question Question
J'ai jusqu'au 17 Décembre pour faire mon choix, pour info je change tous les jours de choix....
:P :P
le sherpa
le sherpa
Admin

Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 17/05/2008

http://diesels-poussifs.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

UTMB réglement Empty Re: UTMB réglement

Message  La marmotte Mer 3 Déc - 11:23

La course des ducs de Savoie, c'est limite de me faire regretter mon choix sur Octobre...Je vais encore réfléchir :06[2]:
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UTMB réglement Empty Re: UTMB réglement

Message  le sherpa Mer 3 Déc - 14:23

Bien très bien
le sherpa
le sherpa
Admin

Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 17/05/2008

http://diesels-poussifs.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

UTMB réglement Empty Re: UTMB réglement

Message  lolo Sam 20 Déc - 0:48

Alors c'était pas le 17 déc la pré-inscription c'est fait sherpa Question Question si oui on croise les doigts et j'irai mettre un cierge le soir de Noël Wink
M---de......

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UTMB réglement Empty Re: UTMB réglement

Message  le sherpa Sam 20 Déc - 1:04

Effectivement lol! ,
Tout est parti j'ai même reçu ma confirmation de pré-inscription...
Il n'y a plus qu'à...... Sinon pour l'année prochaine je serai inscrit d'office.
le sherpa
le sherpa
Admin

Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 17/05/2008

http://diesels-poussifs.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

UTMB réglement Empty Re: UTMB réglement

Message  La marmotte Dim 11 Jan - 11:49

UTMB 2009 - Tous les prétendants satisfaits...
Alors que les années précédentes avaient vu un véritable rush des prétendants à l'UTMB s'arracher les précieux dossards, les organisateurs annoncent aujourd'hui sur le site web de la course que l'ensemble des 5000 "pré-inscrits" aux quatre compétitions du dernier week-end d'août verront leur demande satisfaite (à condition de confirmer leur pré-inscription) et qu'ils pourront donc concourir sur l'édition 2009. Il n'y aura donc pas de tirage au sort pour déterminer les heureux élus...

Le nombre de places disponibles pour chaque course n'a visiblement pas été dépassé
. Comme les années précédentes, des inscriptions sont prises en surbooking afin de tenir compte des inévitables désistements qui se produiront dans les prochains mois. Pour cette raison, 50 places sont encore disponibles sur l'UTMB®️ et 200 sur la CCC®️. 600 places sont également disponibles sur la TDS. Ces places seront ouvertes en inscription directe dans une dizaine de jours. Le jour et l'heure exacte d'ouverture seront précisés dès demain (9 janvier).

:bvo: , le sherpa, t'as gagné ton ticket !
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UTMB réglement Empty Re: UTMB réglement

Message  le sherpa Dim 11 Jan - 18:53

OUI :04[2]: en effet je vais recevoir mon dossier à compléter dans la semaine après il y a plus qu'a
le sherpa
le sherpa
Admin

Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 17/05/2008

http://diesels-poussifs.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

UTMB réglement Empty Re: UTMB réglement

Message  lolo Dim 11 Jan - 20:10

:bvo: tu commences bien l'année plus qu'a augmenter tes sorties bien que déjà elles soient élevées affraid

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UTMB réglement Empty Re: UTMB réglement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum