Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Trail du VENTOUX EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Trail du VENTOUX EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Trail du VENTOUX EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Trail du VENTOUX EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Trail du VENTOUX EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Trail du VENTOUX EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Trail du VENTOUX EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Trail du VENTOUX EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Trail du VENTOUX EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Trail du VENTOUX EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Trail du VENTOUX EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Trail du VENTOUX EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Trail du VENTOUX EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Trail du VENTOUX EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Trail du VENTOUX EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Trail du VENTOUX

Aller en bas

Trail du VENTOUX Empty Trail du VENTOUX

Message  La marmotte Lun 23 Mar - 23:42

Voici un Compte rendu de Samuel Bonaudo sur le trail du Ventoux... J'avais trouvé son abandon à l'UTMB irrespectueux (pas de blessure) mais il savait qu'il ne ferait pas de podium. Là au moins, je dis :bvo: , c'est quand même plus dans l'esprit trail ! Sinon, il fallait qu'il aille faire un tour dans les terres hostiles :mrire:

En général on va au Ventoux pour découvrir le sommet, là j’ai touché le fond !
Je savais que je n’étais pas au top mais dimanche c’était la débandade….
Dés le départ, j’ai ressenti la douleur au tendon d’achille, mais je ne vais pas me cacher derrière ce petit problème, la réalité c’est que je ne suis pas du tout en condition physique, et qu’il faut que je réagisse vite.
Ma charge professionnelle me pèse de plus en plus que cela soit sur le plan physique ou mentale, et je n’arrive pas à trouver l’énergie pour me braquer les grosses séances d’entraînements. Je suis bien sur un 10 ou 20km mais après…
Même si on espère toujours, je savais que cela serait juste mais je voulais m’en rendre compte et j’ai vu…

J’aurai pu tout d’abord bifurquer sur le petit parcours ou je finissais facile dans les 5 premiers, mais je voulais savoir ce que j’avais dans les jambes, alors j’ai insisté, je passe au sommet gelé mais pas encore trop cuit mais dés le début de la descente je n’avais plus jus…et le moral dans les chaussettes.

Par respect pour l’organisation, pour les autres participants et pour la beauté du parcours j’ai décidé de terminer…. en rando ! J’aurai pu abandonné dix fois mais je ne cautionne pas l’abandon alors que des centaines de traileurs sont en train comme moi d’en chier. L’abandon sur grosse blessure je conçois mais juste par déception je ne le ferai plus :bvo: , je l’ai mal vécu après l’UTMB.

Alors bravo à tous les traileurs et… traileuses qui mon doublé et ceux qui n’étaient pas loin derrière.
Maintenant que faire, soit baisser les bras et me dire que je dois garder toute mon énergie pour le business et mettre ma passion de côté, soit me bouger le cul et tout faire pour retrouver le niveau de compétition auquel je peux prétendre.

Je ne suis pas du genre à baisser les bras, j’en ai vu d’autres et il n’y a pas si longtemps… Je suis toujours motivé et garde en moi l’esprit de compétition, alors je vais me bouger et m’organiser pour re-devenir traileur. Peut-être devrais-je prendre un coach, je me gère seul, cela me permettrait de prendre un peu de recul et d’avoir des comptes à rendre?

Il me reste un peu plus de 150 jours pour l’UTMB à moi de trouver le programme qui me permettra de monter en puissance pour cet objectif.


A bientôt sur les sentiers et merci à tous de vos encouragements.

Sam
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail du VENTOUX Empty Re: Trail du VENTOUX

Message  La marmotte Mer 25 Mar - 23:04

Tom Owens s'offre le Ventoux

Près de 1000 athlètes (sur les deux formats proposés) ont pris le départ dimanche de la 7e édition du Trail du Ventoux, pour une aventure qui allait les transporter des sables des ocres aux neiges du sommet. Sous un soleil généreux , sans un souffle de vent, les conditions étaient parfaites pour faire de cette journée un grand moment. Un plateau unique avec les plus grosses pointures du Trail européen mais aussi mondial avec la présence de nombreux membres du Team international Salomon, en stage dans la région les jours précédents.

Un départ trés rapide déclanché par Roland Claverie a mis d'entrée les choses en place. A quelques logueurs du coureur de Grasse, le jeune anglais Tom OWENS contrôle ; il est à l'origine lui aussi parti pour le petit parcours (22Km pour 1200D+), mais, surprise, à la séparation des parcours, il décide de poursuivre sur le Grand (46km, 2600mD+) et s'engale vers les hauteurs enneigées avec 5 minutes d'avance sur un peloton où l'on retrouve Christophe Jacquerod, Ludovic Pommeret, Julien CHORIER, Guillaume LENORMAND, Didier MUSSARD, Samuel BONAUDO, Cyril OLLAGNIER, Serge BARTHES, Cyril COINTRE.

Dans le grand blanc qui va durer 18 km, Tom, facile, s'envole vers une superbe victoire. Derrière, les pentes enneigées émerveillent les coureurs mais laissent des traces même chez les plus aguerris. Au sommet, le peloton des favoris a explosé. Un trio composé de Pommeret, Jacquerod et du Réunionais Didier Mussard (2e du Grand Raid en octobre dernier), fond vers les crêtes sublimes, avec 1 minute d'avance sur Julien Chorier. Guillaume Lenormand a coincé dans le dernier kilométre sous les grandes corniches. Samuel Bonaudo, en manque de compétition, est à la peine, alors que Cyril Ollagnier et Serge Barthes, sagement, ont pris un rythme de croisière. En 18e position, Irina MALEJONOCK est impressionnante de facilité, Sandra MARTIN elle aussi facile gère parfaitement sa montée, en troisième position. Christine Benard, la petite réunionaise, n'en croit pas ses yeux dans ce tracé sommital grandiose. C'est dans cet ordre que les filles du long franchiront la ligne d'arrivée. Chez les garçons, Tom Owens, intouchable, franchit la ligne en 4h02:44. Julien CHORIER réalise un retour remarquable dans les 15 derniers kilomètres très exigeants et vient prendre une belle seconde place devant Ludovic Pommeret. Dix minutes plus tard, le duo MUSSARD - JACQUEROD en termine de cette édition exeptionnelle. Durant encore 5 heures, les forçats du Ventoux viendront s'échouer dans l'ambiance conviviale et chaude du domaine de Bélézy, des images plein la tête pour longtemps. Sur le petit parcours, victoire éclair de Roland Claverie devant le Grec NOIKOLAOS et Parick BOHARD. La victoire féminine revient à la Néozélandaise Ana Frost, devant Lisel DISLER.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum