Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
LA TRANSMARTINIQUE EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
LA TRANSMARTINIQUE EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
LA TRANSMARTINIQUE EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
LA TRANSMARTINIQUE EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
LA TRANSMARTINIQUE EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
LA TRANSMARTINIQUE EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
LA TRANSMARTINIQUE EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
LA TRANSMARTINIQUE EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
LA TRANSMARTINIQUE EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
LA TRANSMARTINIQUE EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
LA TRANSMARTINIQUE EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
LA TRANSMARTINIQUE EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
LA TRANSMARTINIQUE EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
LA TRANSMARTINIQUE EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
LA TRANSMARTINIQUE EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

LA TRANSMARTINIQUE

2 participants

Aller en bas

LA TRANSMARTINIQUE Empty LA TRANSMARTINIQUE

Message  NORMAND Jeu 3 Juin - 5:12

Je recherche des infos sur la Transmartinique qui a lieu en décembre prochain.

Je souhaitais faire le GRR, mais ca devient de plus en plus "commercial", il me semble que la Transmartinique est plus conviviale ... avez vous des infos sur ce Trail ?

Merci pour vos réponses Smile

NORMAND

NORMAND

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA TRANSMARTINIQUE Empty Re: LA TRANSMARTINIQUE

Message  La marmotte Jeu 3 Juin - 17:22

Voici quelques récits de Kikoureurs qui recommandent vivement cette course pour son côté convivial... C'est vrai qu'elle doit être très sauvage...Et boueuse ! Faut pas mettre des chaussures neuves ! Very Happy

http://www.kikourou.net/recits/recit-4337-grand_raid_manikou-2007-par-pal94.html
http://de.kikourou.net/recits/recit-6904-grand_raid_manikou-2008-par-gilgamesh.html
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA TRANSMARTINIQUE Empty Re: LA TRANSMARTINIQUE

Message  NORMAND Ven 4 Juin - 4:54

Merci la marmotte

c'est vraiment tentant, c'est décidé je casse la tirelire et j' y vais

à tantôt

NORMAND

NORMAND

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA TRANSMARTINIQUE Empty Re: LA TRANSMARTINIQUE

Message  La marmotte Sam 4 Déc - 0:37

10 décembre Julien Chorier au départ de la Transmartinique

Julien Chorier, team Salomon, est engagé les 10, 11 et 12 décembre sur le 130 kilomètres de la Transmartinique. Un ultra trail qui traverse l’île de la Martinique du Nord au Sud sur une distance de 130 kilomètres et un dénivelé positif de 5200 mètres. Après le départ de Grand Rivière, les terrains sont variés avec l’ascension de la montagne Pelée et de 9 autres mornes volcaniques, appellation qui désignent les montagnes sur l’île, des traversées de bananeraies et de champs de canne à sucre et un final sur la côte Sud des Caraïbes pour rejoindre l’arrivés à Pointe Marin.

Julien Chorier, vainqueur cette saison du Trail des Croque chemins, Ardéchois, Grand Raid 73 Petit Savoyard, a confirmé son statut de grosse pointure de l’ultra en remportant en juin le 112 kilomètres et 9700 mètres de dénivelé positif de l'Andorra Ultra Trail Vallnord. En 2009 il avait gagné le 150 kilomètres du Grand Raid de la Réunion. Des résultats qui en font l’un des favoris de la Transmartinique même si son accident du 20 novembre laisse planer une incertitude. « Une chute anodine en ski de rando. Malheureusement mon ARVA a été plus dur que l’une de mes cotes qui s’est cassée. Depuis cela va mieux mais je ne peux encore presque pas courir et fais du vélo pour essayer de conserver ma forme qui était au rendez-vous lors des entraînements qui ont précédé mon accident. Sur la Transmartinique et si ma récupération se poursuit comme je l’espère, je vais essayer de me rapprocher le plus possible du podium. Mes adversaires sont nombreux. Je peux notamment citer Mohamad Ahansal, Maroc, Christophe Le Saux, Guyanne, Widy Grego, Guadeloupe, Fred Tramma, Martinique, Christian Leroux, Gérard Enrique, Karim Mosta. Le climat, le fort dénivelé en début de parcours puis la fin plus plate, constituent les principales difficultés. »

Depuis le début de l’année, Julien Chorier a parcouru 3700 kilomètres et 198 kilomètres de dénivelé positif à pied, 2500 kilomètres et 67 kilomètres de dénivelé positif à vélo. « Concilier vie familiale et professionnelle, entraînements et compétitions, n’est pas simple. Je m’organise pour m’entrainer en semaine pendant une heure à une heure trente et une à trois heures le samedi et dimanche. Comme le dit Arthur Ashe une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.»

Julien Chorier, 30 ans, marié à Céline, papa d’une petite Anaïs et Camille, est licencié à l’EA Chambéry et réside à Saint Thibaud de Couz en Savoie. Il est ingénieur sécurité et environnement dans le groupe de sociétés de services CAP ERP qui propose des solutions globales ou ciblées, du diagnostic à la maîtrise d’œuvre, pour des espaces aux normes.

Contact Transmartinique : www.clubmanikou.com
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA TRANSMARTINIQUE Empty Re: LA TRANSMARTINIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum