Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Lisel Dissler EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Lisel Dissler EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Lisel Dissler EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Lisel Dissler EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Lisel Dissler EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Lisel Dissler EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Lisel Dissler EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Lisel Dissler EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Lisel Dissler EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Lisel Dissler EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Lisel Dissler EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Lisel Dissler EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Lisel Dissler EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Lisel Dissler EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Lisel Dissler EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lisel Dissler

Aller en bas

Lisel Dissler Empty Lisel Dissler

Message  La marmotte Dim 19 Déc - 0:29

Si les élèves de Lisel Dissler la suivent assez facilement dans son enseignement du français latin et grec, il n’en est pas de même sur les sentiers
des trails. Ses 24 victoires de l’année 2010 n’ont pas rassasié son plaisir de courir. Lisel Dissler, team Altecsport revient sur sa saison et parle de
ses prochains objectifs.

Bilan 2010
« Je veux avant tout relativiser mes victoires, nombreuses sont celles qui ont été remportées sans grand mérite sur des compétitions qui me servaient
d’entraînement. Trois d’entre-elles m’ont fait particulièrement plaisir. Le trail Gravona, une vraie course en montagne où j’ai vraiment pu m’exprimer.
J’étais dans mon élément, à l’aise, et puis j’ai un faible pour les courses montagnardes en Corse. L’Olympus marathon, une expérience inoubliable en
Grèce, une course très difficile et très physique mais surtout une belle aventure humaine. La New Balance Sky race de Nevache, une vraie course de
montagne où je pensais figurer mais certainement pas gagner. »

Reconversion sportive en trail
« Elle est satisfaisante. Cette discipline me convient, en tant que sportive mais aussi sous d’autres casquettes. J’ai progressé en endurance et en gestion
de course, mais je dois apprendre à mieux me réguler sur longue échéance, on peut dire que cette année j’ai fait du bricolage au niveau de mon
entraînement. Je vais essayer d’être moins anarchique… Je dois entretenir ma vitesse de base qui me vient de la route et du cross, un véritable atout en
trail, tout en gagnant de la caisse pour tenir correctement des distances que je limite à 50 kilomètres. »

Grands objectifs 2011
« J’espère bien figurer dans des épreuves relevées. De plus en plus de filles se mettent au trail et le niveau est passé à la vitesse au-dessus. Il faut
montrer que le trail est une discipline féminine et que nous ne sommes pas là pour être en queue de peloton. Je vais participer dès la première étape
à Font-Romeu à la National Trail Running Cup Salomon / Endurance Mag. Autres challenges à mon programme : le challenge Blanc Font-Romeu / Vallée
de l’Ubaye en deux étapes et le challenge des trails de Provence sur lequel je vais défendre mon titre acquis en 2010. Je débute ma saison sur le trail
Blanc à Serre Chevalier. Mon baptême du feu sur neige l’an dernier. »

Atouts neige
« Sur neige ma vitesse de base, mon petit poids et ma tête de mule m’avantagent… Je dois prendre de la puissance, je vais affronter des skieuses
solidement charpentées, mieux armées pour évoluer dans cet élément. Je suis frileuse et pas naturellement adaptée au milieu neigeux. J’aime le trail
sur neige pour ses appuis différents : on se sent déconnecté. Une ambiance feutrée et magique. Il m’apporte le côté plaisir hivernal que je ne peux pas
goûter en ski faute de savoir skier. »

Le calendrier blanc de Lisel Dissler
9 janvier Trail Blanc à Serre Chevalier, 15 et 16 janvier Romeufontaine à Font-Romeu, National Trail Running Cup Salomon / Endurance, 30 janvier,
Snow trail à Chabanon et 12 et 13 février Snow trail Ubaye Salomon à Saint-Paul sur Ubaye.


Robert Goin
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum