Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Imperial Trail 2011 EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Imperial Trail 2011 EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Imperial Trail 2011 EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Imperial Trail 2011 EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Imperial Trail 2011 EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Imperial Trail 2011 EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Imperial Trail 2011 EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Imperial Trail 2011 EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Imperial Trail 2011 EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Imperial Trail 2011 EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Imperial Trail 2011 EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Imperial Trail 2011 EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Imperial Trail 2011 EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Imperial Trail 2011 EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Imperial Trail 2011 EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Imperial Trail 2011

3 participants

Aller en bas

Imperial Trail 2011 Empty Imperial Trail 2011

Message  La marmotte Dim 25 Sep - 12:22

Un trail organisé de main de maître dans un espace fabuleux : le Grand Parquet avec toutes les commodités à disposition pour l'avant et l'après course. Un village de départ et d'arrivée bien positionné et des bénévoles aux petits soins, bref rien à redire, c'était une fois de plus génial.

Maintenant le parcours... Quel parcours !!!! Un vrai truc casse pattes et même si je le connaissais à 80 %, c'est toujours différent en course : alternance de cassant et de roulant avec la chaleur en plus. Mon but : tester une dernière fois le matériel pour la Diagonale... J'ai donc 5 Kg sur le dos : 2 frontales, pantalon long, T shirt de rechange... Bref, tout ce que je vais emmener dans 15 jours. Certains coureurs me chambrent en me doublant en disant : "t'as oublié la tente, tu pars pour le sahara ?"

Nous étions 4 inscrits en même temps et pour les 3 c'était leur premier trail. Ils n'ont pas été déçus et ont adoré l'ambiance. Je pars tranquillement pour surtout ne pas me mettre dans le rouge. Mon but n'est pas de faire une place mais de finir dans de bonnes conditions pour ne pas me griller.
Dès le début, je marche dans les côtes, relance tranquille en haut, m'arrête pour prendre une coureuse qui veut une photo... Bref, tranquilou pépérou.

Je passe le 1er ravito, ne remets pas d'eau car il me reste 1,5l...erreur, je vais manquer d'eau comme beaucoup de coureurs à 2 Km avant le 2ème ravito. J'arrive sans avoir puisé dans mes réserves au 2ème et dernier ravito. Petit stop rapide où Lolo me sert coca et eau et je repars direct... Et là je n'ai pas pu m'empêcher de lancer la machine... Il reste 10 Km (au lieu des 7 annoncés), beaucoup sont grillés et je me sens bien alors je lâche les gaz (d'une Diesel poussive). Trop bon !
Quand je vois l'arrivée, je me dis : "c'est passé trop vite", je n'ai pas pas eu le temps d'avoir un coup de mou.

Au final mon collègue pour lequel c'est le 1er trail finit en 4h40,50 ème (sur 300) ok ... Et il aurait pu faire mieux car il est resté avec moi 5 bons KM avant que je ne le jette pour qu'il fasse sa course Imperial Trail 2011 602177
Je mets 5h10 et finis 120ème, Philippe : 6h30 et Bruno 7h00. Pour eux deux c'était aussi leur premier trail.
Bravo à eux car c'est un trail exigeant et difficile à gérer : il faut la tête et les jambes !

Merci aussi à toute l'équipe de Tri aventure pour cette belle journée passée grâce aux efforts qu'ils ont déployés pour nous. ok

Imperial Trail 2011 Dsc03363n

Et pendant la course, les jeunots étaient au boulot !
Imperial Trail 2011 Dsc03366j
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Trail 2011 Empty Re: Imperial Trail 2011

Message  Squalou Lun 26 Sep - 23:43

Merci la marmotte pour ces quelques mots, merci à ton fils et son copain pour le coup de main, et encore merci à Lolo pour son aide. J'éspère que cela n'aura pas été trop pénible pour eux.

Je dois avouer que, même 2 jours après, vue l'énergie déployée (François a même fini avec une énorme entorse) pour lutter contre les débaliseurs, aider les coureurs perdus (pour certains parce qu'ils n'ouvrent pas les yeux, mais ils t'engueulent quand même), rebaliser, récupérer les blessés et vues les remarques d'un certain nombre de coureurs, je me demande si l'édition 3 aura lieu.

J'en ai vu hurler sur le balisage alors que sous mon nez ils allaient tout droit alors que sur leur droite ils avaient un rocher entouré de rubalise !!!

Je crois qu'une partie de la population des coureurs de trail s'est habituée à (ou souhaite avoir) un surencadrement, un confort et un assistanat inquiétant. Le dernier arrivé, celui en fivefinger, a répondu avec humour à certaines critiques en disant "on aurait pu mettre une guirlande lumineuse de 60 km de long ! ". J'ai eu aussi l'écho que pour certains le lot n'était pas suffisant.

Enfin je lis ou j'entends plein de débats sur la trace sur les forums, ou avant et après la course.
Que croire : un GPS à l'issue d'une course ou un logiciel de cartographie après avoir transféré une trace GPS et l'avoir intégralement redessiné (certes je n'avais pas redessiné la partie dans le grand parquet) ? Ce qui me rend fou c'est que certains râlent pour un ou deux km, mais qu'ils ne savent même pas comment fonctionne leur matos !!! Lors d'un transfert de trace sur un logiciel de cartographie et en consultant le profil de la trace, on se rend compte que la trace du GPS est souvent loin d'être juste.

Encore merci à vous et à bientôt.

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Trail 2011 Empty Re: Imperial Trail 2011

Message  La marmotte Mar 27 Sep - 15:00

A ben si j'espère qu'il y aura une 3ème édition car c'était super.
Les coureurs râleurs sont surtout ceux qui sont carbos, qui prennent tout juste le matos obligatoire et qui aimeraient avoir un ravito tous les 2 Km.
Dès le départ j'ai dû remettre un certain nombre de coureurs en course : à peine sortie de la ville, un gars de la dernière vague, une vraie fusée est passé comme un bolide en traçant jusqu'à la N7 (4 voies... Shocked ). Il a emmené dans son sillage 4 autres coureurs. J'ai dû hurler "à droite" pour qu'ils fassent 1/2 tour... Et sur tout le parcours, ça a été pareil. Je comprendrais de nuit, mais le jour, il faut être un peu attentif Twisted Evil ou au moins accepter qu'on est pas lucide.
C'est ce que m'a dit le 2ème (Stéphane Duval) du 37 Km qui s'est perdu sur la fin et a perdu 15 min "ça fait parti de la course, avec des si je serais champion du monde et si je me suis perdu c'est que je ne devais plus être attentif et que je n'étais plus lucide. C'est comme ça !" Au moins, un bel esprit sportif car le gars jouait pour une 1ere place.

En plus, comme c'est une course exigeante et que beaucoup sont carbos à partir de 20 Km, il faut qu'ils trouvent une excuse.
Votre plus belle réussite est d'avoir fait le plein de coureurs : ça prouve que malgré les remontrances, les traileurs sont contents et reviennent.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Trail 2011 Empty Re: Imperial Trail 2011

Message  lolo Mar 27 Sep - 16:04

aplausos[1].gif pour l'organisation !!
entre lutter contre le sport national des intégristes de Bleau: le dé-balisage, pour qui la forêt ne se partage pas !
ou gérer les mécontents-raleurs-insatisfaits ne sachant pas le bonheur qu'il ont d'avoir un tracé sur les Denecourt ok
c'est du boulot considérable ...

Bonne continuation.

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Trail 2011 Empty Re: Imperial Trail 2011

Message  La marmotte Mer 5 Oct - 10:18

Une belle vidéo qui retrace bien tout le parcours.

https://www.youtube.com/watch?v=XkUVkx1fubk

Bravo au caméraman qui en plus fait une belle perf (14ème)
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imperial Trail 2011 Empty Re: Imperial Trail 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum