Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Record du monde de marathon : 2h03min38s EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Record du monde de marathon : 2h03min38s EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Record du monde de marathon : 2h03min38s EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Record du monde de marathon : 2h03min38s EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Record du monde de marathon : 2h03min38s EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Record du monde de marathon : 2h03min38s EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Record du monde de marathon : 2h03min38s EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Record du monde de marathon : 2h03min38s EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Record du monde de marathon : 2h03min38s EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Record du monde de marathon : 2h03min38s EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Record du monde de marathon : 2h03min38s EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Record du monde de marathon : 2h03min38s EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Record du monde de marathon : 2h03min38s EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Record du monde de marathon : 2h03min38s EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Record du monde de marathon : 2h03min38s EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Record du monde de marathon : 2h03min38s

Aller en bas

Record du monde de marathon : 2h03min38s Empty Record du monde de marathon : 2h03min38s

Message  La marmotte Dim 25 Sep - 23:09

BERLIN (AFP) - Le Kényan Patrick Makau a détrôné l'Ethiopien Haile Gebreselassie, lui ravissant le record du monde du marathon pour le porter à 2 h 03 min 38 sec, après sa deuxième victoire consécutive sur le tracé de Berlin, dimanche.

"C'est le plus beau jour de ma carrière, c'est super de battre Haile, l'un de mes héros", a déclaré Makau, 26 ans, après avoir abaissé de 21 secondes la meilleure marque détenue depuis 2008 par l'Ethiopien.

"Je ne pensais pas au record au départ, d'autant que je ne m'étais pas senti très bien au lever. Mais une fois en course, tout a bien fonctionné et c'est vrai que j'ai pensé au record peu après la mi-course", a expliqué le vainqueur, persuadé que "tout le monde au Kenya est heureux pour moi".

Déjà dominateur aux Mondiaux de Daegu, le Kenya peut voir en Makau un sérieux prétendant au titre olympique l'an prochain à Londres, pour succéder au regretté Samuel Wanjiru, décédé en mai dernier.

Gebre était venu à Berlin pour courir après le temps, celui qui pourrait le qualifier pour les Jeux de Londres. Et tout semblait bien parti sous le ciel bleu berlinois, avec le groupe de leader emmené par les deux ténors et encadré par six lièvres.

Mais c'est finalement le temps qui a rattrapé le grand petit homme aux 38 printemps, laissé sur place sur une accélération de Makau au 27e km. Il s'arrêtait sur le bord du parcours, le visage grimaçant, au bord de la rupture...

S'il s'est relancé, il a finalement renoncé au 35e km. Le billet olympique était envolé. Pour cette fois, assurait son manageur Jos Hermens, affirmant qu'il s'agissait seulement d'un problème d'asthme et qu'il n'était nullement question de retraite.

Quant à la victoire, Makau l'a construite d'une superbe foulée pour s'envoler vers le record en dépit des 10 derniers kilomètres courus seul. Pas étonnant donc s'il estimait que ce chrono du jour pouvait être amélioré, y compris par lui!

Le Kenya avait une autre raison de se réjouir à Berlin avec la victoire de Florence Kiplagat dans l'épreuve féminine. Elle qui avait du abandonner à Boston (avril) pour sa première expérience sur la distance, maîtrisait parfaitement la course pour s'imposer en 2 h 19 min 44 sec.

Loin devant des deux mamans, l'Allemande Irina Mikitenko (2h22:18.), lauréate 2008, et la Britannique Paula Radcliffe (2h23:46.), de retour à 38 ans, après près de deux ans sans marathon.

"Je ne suis pas très contente de mon chrono ni de ma place, regrettait Radcliffe. "Mais j'ai réussi à me qualifier pour les Jeux de Londres et c'est la-dessus qu'il faudra travailler".

© 2011 AFP
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum