Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET

Aller en bas

ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET Empty ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET

Message  La marmotte Jeu 2 Juil - 23:58

C'est parti pour 240 km

" L'Intégrale de Riquet " vient de s'élancer ce matin jeudi 2 juillet.

Cette épreuve d'Ultra se court de Marseillan à Toulouse. Un départ du Phare des Onglous, sur l'étang de Thau à Marseillan situé entre Agde et Sète.

Les 57 coureurs vont avaler 240 kilomètres jusqu'à la ville rose, en 48 heures maximum. Le chemin de halage du Canal du Midi sur toute sa longueur sert de fil rouge aux coureurs (et à leurs accompagnateurs en VTT qui sont obligatoires !).

Un point d'eau est prévu approximativement tous les 30 kilomètres et ce ne sera pas du luxe vu la chaleur qui règne sur la Région. Les chemins ombragés du halage vont être appréciés !

C'est la deuxième édition « non stop » la première ayant eu lieu en 2004. Christian et Cécile Reina organisent également depuis 10 ans « La Balade de Riquet », une course en 4 étapes et en relais de 5 coureurs ou coureuses, épreuve récompensée par un Bipède d'Or qui connaît un beau succès (200 équipes soit 1000 participants).

Certains coureurs tentent le doublé Raid du Golfe qui vient d'avoir lieu dans le Morbihan et Intégrale. Pour les prétendants au podium, on peut parier sur Bruno Heubi et sa grande connaissance des courses d'Ultra.

Il faudra aussi surveiller Jean-Pierre Mary, Laurent Brueyere qui était sur le podium de la Milkil, Gilles Palaruello, Patrick Bruni et Hervé Bec. Des surprises sont possibles.

Côté filles, les deux membres de l'équipe de France des 24 h, championne du monde à Séoul, Sylvie Peuch et Martine Guilhembet sont les grandes favorites. Prochain point sur la course ce soir après la mi course !
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET Empty Re: ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET

Message  La marmotte Sam 4 Juil - 0:06

ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET
Victoire de Pascal Martin

Un «jeune» coureur d'ultra (Pascal Martin a 33 ans ) remporte l'Intégrale de Riquet en début d'après-midi devant Bruno Heubi qui finit second 60 minutes plus tard.

Ils ont déclaré à l'arrivée :
Pascal Martin : « Cela fait sept ans que j'ai découvert l'Ultra plutôt typé montagne! Diagonale des Fous, UTMB et je me suis testé aussi sur le Raid du Golfe du Morbihan. J'ai couru plusieurs 100 km avec des temps toujours autour de 9h - 9h 15. Je pense que je dois faire mieux mais j ai toujours tendance à partir trop vite. Je n'ai fait qu'un 24 heures avec 205 kilomètres. Une grosse fracture de fatigue l'an dernier m'a contraint à me reposer et je n'ai repris l'entraînement que depuis 3 mois pour l'Intégrale. Je suis très surpris de gagner au vu des palmarès des autres participants ! J'avais une grosse envie de courir et c'est peut-être un facteur déterminant. J'ai eu beaucoup de problèmes digestifs pendant cette course. J'ai géré mon allure sans me caler par rapport aux autres coureurs car je n'avais aucune ambition de victoire en venant ici. Je voulais rentrer dans les 15 premiers. Mon tableau de marche me disait de ne pas dépasser les 11 km/heure. J'ai pris la tête de course à la tombée de la nuit. C'est ma première victoire. Ca me fait deux fois plus plaisir !


. Bruno Heubi : « Je suis tombé contre plus fort ! Il n'y a pas à discuter. Ma deuxième place ma ravit. On vient de découvrir un grand coureur de longue distance. J'ai eu des soucis alimentaires un peu comme d'habitude à partir de 7 heures et pratiquement rien bu ... J'étais déjà inquiet après les Championnats du Monde à Bergame. Je pense que je ne suis pas fait pour le 24 heures ! C'est trop long pour moi et mon estomac n'accepte plus rien passé un certain délai. Je n'avance plus et je suis sur le « mode économique ». J'ai pourtant essayé de varier au maximum les aliments. Rien de passe. Pas d'essence dans le réservoir, la voiture n'avance plus !

C'est un parcours technique et difficile mine de rien. Je n'ai pas le pied de trailer et j'ai été surpris par les rives du canal. L'intégrale de Riquet, c'est un Ultra trail plat ! Ca demande 100% d'attention permanente. A la fin de la Transe-Gaule, j'avais remercié Jean-Benoit Jaouen pour cette ballade extraordinaire qu'est la Transe-Gaule. Ici, c'est la même chose, grâce aux organisateurs, on fait des choses magiques. Le Canal du Midi dans son intégralité. Si il y a des critiques, il faudra les écouter. Un peu de mesure, de la critique constructive pour que l'an prochain, ca fonctionne encore mieux et faire de cette course le Spartathlon à la Française et faire qu'elle demeure !! Allez au bout de l'Intégrale, c'est déjà un exploit !! C'est ce qui fait le mythe d'une course ..."


Après 29 heures de courses, 17 participants sur 57 ont abandonné. Les coureurs luttent contre la chaleur et la fatigue avec le Canal du Midi en fil rouge et des rangées de platanes pour compagnons et des accompagnateurs en vélo eux aussi très fatigués ...
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET Empty Re: ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET

Message  La marmotte Dim 5 Juil - 0:03

ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET
31 coureurs terminent cette aventure

31 coureurs sur 57 sont rentrés dans les délais. Les derniers coureurs qui ont passé une deuxième nuit en route ont été bien arrosé par la pluie.

Sylvie Peuch a été cherché une très belle quatrième place au scratch (31h01') alors que Martine Guilhembet était contrainte à l'abandon vendredi en fin de matinée. Le podium : Pascal Martin en 27h29', Bruno Heubi 28h29', Didier Cartreau en 30h35' .

Nous vous parlions dans une dépêche précédente de ce coureur qui profitait de son engagement sur cette course pour recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Collecte de dons au profit de l'ARC. Voir la page personnalisée sur le site www.courircontrelecancer.org

A l'image du Spartathlon en Grèce ou de la Transe-Gaule, cette épreuve qui était restée « en sommeil » ces dernières années pourrait bien attirer les passionnés d'Ultra et de nouveaux défis. Les coureurs de circuit « 24 heures »n'étant pas forcément les mieux adaptés à ce type de terrain. On peut dire que Pascal Martin est plus un coureur typé « trail long » que route, lui qui a participé à la Diagonale des fous et à l'UTMB. Il faut du pied pour affronter les 240 kilomètres de ce bord de Canal qui est en piste cyclable bitumé que sur les derniers kilomètres près de Toulouse.

Terminer cette épreuve reste un gros challenge. En attendant une probable prochaine édition de l'Intégrale, la ballade de Riquet 2010 vous permet toujours de découvrir ce Canal du Midi, classé au patrimoine, de façon plus facile en relais.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET Empty Re: ULTRA - INTEGRALE DE RIQUET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum