Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
4 questions à Thomas Lorblanchet. EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
4 questions à Thomas Lorblanchet. EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
4 questions à Thomas Lorblanchet. EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
4 questions à Thomas Lorblanchet. EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
4 questions à Thomas Lorblanchet. EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
4 questions à Thomas Lorblanchet. EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
4 questions à Thomas Lorblanchet. EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
4 questions à Thomas Lorblanchet. EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
4 questions à Thomas Lorblanchet. EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
4 questions à Thomas Lorblanchet. EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
4 questions à Thomas Lorblanchet. EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
4 questions à Thomas Lorblanchet. EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
4 questions à Thomas Lorblanchet. EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
4 questions à Thomas Lorblanchet. EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
4 questions à Thomas Lorblanchet. EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 questions à Thomas Lorblanchet.

Aller en bas

4 questions à Thomas Lorblanchet. Empty 4 questions à Thomas Lorblanchet.

Message  La marmotte Jeu 9 Juil - 22:27

Challenge Mondial de Trail - 4 questions à Thomas Lorblanchet.
A 3 jours du Challenge Mondial de Trail à Serre Chevalier, place aujourd'hui à Thomas Lorblanchet (sélectionné en Equipe de France), double vainqueur des Templiers (2007-2008), de la Piste des Seigneurs, de l'Ardéchois et du Merrell Oxygen Challenge en 2009.

Il sera l'un des favoris de cette épreuve dimanche, on sait que Thomas prépare parfaitement les rendez vous qu'il se fixe.

Quelle est votre condition physique actuelle ???
Plutôt bonne, mais la grosse incertitude reste l'altitude de la course. Par le passé, les courses
en montagne ne m'ont guère souri. C'est donc avec une certaine appréhension et prudence que
je serai sur la ligne de départ à Monnetier les Bains Dimanche.

Avez vous préparé spécifiquement ce rendez vous ??? et comment ???
J'ai coupé quelques jours après la Merrell Oxygen Challenge avant de reprendre sérieusement
l'entraînement début Juin.
J'ai réalisé plusieurs sorties dans les montagnes à vache prés de chez moi (environ 2h00) qui
me mettent en confiance pour aborder l'évènement. Depuis 2 semaines, j'ai privilégié la
détente et la récupération afin d'arriver frais et dispo à Serre-Chevalier.

Que vous apporte cette première sélection en équipe de France de Trail ???
D'un point de vue matériel, un beau débardeur Adidas/Areva.
Mais plus sérieusement, c'est l'occasion de revivre une sélection nationale dans un autre sport
après mes débuts en triathlon.
Je suis ravi de pouvoir faire partie de cette sélection et de partager le même maillot que
Thierry et Gilles pour une fois.

Quelles sont vos ambitions sur cette épreuve ???
Compte tenu de la start list, de la difficulté du parcours, et des possibles conditions
météorologiques, un top 10 au scratch me paraîtrait une très belle performance.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 questions à Thomas Lorblanchet. Empty Re: 4 questions à Thomas Lorblanchet.

Message  La marmotte Ven 10 Juil - 22:28

IAU World Trail Challenge
Thomas Lorblanchet ne crie pas cocorico

Lucide, le benjamin de léquipe de France se refuse à afflicher de trop hautes ambitions. Ce sera seulement dimanche au coeur de l'action, sur ce parcours typé montagne et long de 68 km que Thomas saura, s'il peut ou non jouer les premiers rôles.

Comment as-tu préparé ce mondial ?
Fin mai après le Merrel Oxygen Challenge, j'ai coupé une petite semaine. Après, j'ai repris l'entraînement en juin, sans inclure de compétitions dans ma préparation typée trail longue distance, à base de sorties longues dans le Sancy et de pas mal de travail en côtes.

Considères-tu cette épreuve comme le rendez-vous le plus important de ta saison ?
Il s'agit d'un des rendez-vous de la saison, mais pas du rendez-vous. Cette date va compter en 2009, mais elle ne sera pas la seule. Je trouve dommage qu'il manque des nations importantes, comme l'Espagne ou le Royaume-Uni.

Mais ne fallait-il pas lancer quelque chose ? Au fil des ans le nombre de pays représentés devrait augmenter.
Je suis tout à fait d'accord. C'est un moteur pour la discipline. Ca fédère quelque chose. Sans doute qu'à l'avenir, ce championnat permettra de regrouper les meilleurs sur une épreuve unique.

As-tu eu le temps d'aller reconnaître le parcours ?
L'an dernier, j'étais allé en vacances dans ce coin des Alpes. J'en avais profité pour arpenter quelques secteurs de ce parcours, mais je ne l'ai pas reconnu entièrement.

Que t'inspire ce tracé ?
C'est un parcours typé montagne et assez technique. Je pense que la distance va faire la différence. Le dénivelé positif et l'altitude vont être également des paramètres importants. Voilà pourquoi cette semaine et ce dès mardi, je me suis rendu à l'Alpe d'Huez pour m'acclimater.

Cette distance de 68 km ne représente-t-elle pas un avantage pour toi ?
On va partir pour un effort d'une durée de 6h30'. Donc, c'est un avantage.

Quelles sont tes ambitions ? Te places-tu au rang des favoris ?
Je crois que nous sommes nombreux à pouvoir postuler. Après, il faudra voir comment seront les autres. Je n'ai jamais couru cette épreuve, mais je pense appartenir au pool de concurrents, qui peuvent terminer placés. Bon, de toute façon il est un peu tôt pour tirer des plans sur la comète. J'y verrai plus clair au cours de l'effort. Durant 68 km avec des passages à près de 3000 mètres d'altitude, tout peut arriver.

Que ressens-tu du fait d'être en équipe de France ?
Je suis satisfait. Je ressens de la fierté d'avoir intégré cette première équipe de France, même cela a été sujet à controverse.

C'est-à-dire ?
Certains coureurs non retenus dans la sélection pensent, qu'ils auraient eu plus de légitimité à faire partie du team France que d'autres. De mon point de vue, il n'y a rien à remettre en cause. Même si cela s'est fait en catastrophe, des modalités de sélection ont été arrêtées et tous les membres de l'équipe de France rentrent dans le cadre défini.

Enfin, quelle va être la suite de ton programme ?
Fin août, ce sera Courmayeur, Champeix, Chamonix et fin octobre les Templiers. Mais chaque chose en son temps, je n'ai pas encore couru Serre-Chevalier. Pas de précipitation.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum