Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Crampes quadriceps EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Crampes quadriceps EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Crampes quadriceps EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Crampes quadriceps EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Crampes quadriceps EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Crampes quadriceps EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Crampes quadriceps EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Crampes quadriceps EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Crampes quadriceps EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Crampes quadriceps EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Crampes quadriceps EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Crampes quadriceps EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Crampes quadriceps EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Crampes quadriceps EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Crampes quadriceps EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Crampes quadriceps

2 participants

Aller en bas

Crampes quadriceps Empty Crampes quadriceps

Message  Tian Sam 16 Jan - 19:38

Bonjour à tous, voici mon soucis :
Néophyte (mais il faut bien commencer un jour ), j'ai couru mon premier trail de 30 kms ce week-end... entraînement sur 8 semaines à raison de 3 séances par semaine, dont une sortie longue (2h15 maxi et dénivelé +500) et deux autres séances d'environ 1 heure (escaliers et fractionnés en côtes)... et voilà qu'après environ 1h45 de course (suite au passage d'une partie très dénivelée), mes premières crampes aux quadriceps arrivent (je m'hydrate -eau pure- pourtant beaucoup pendant toute la course)... j'arrive à les faire passer (étirements, marche) mais à partir du 25° kilomètre, c'est une vraie souffrance... je finis tout de même mon trail (lamentablement il faut bien le dire !) mais aimerait résoudre ce problème qui m'est déjà arrivé lors de précédents trail (25 et 22 kms)... je suppose que c'est la forte solicitation de ces muscles lors des passages techniques qui les fatiguent prématurémment, peut-être mon entraînement est-il insuffisant ? Rajouter du vélo, du squatt ? Je m'en remet à vos bons conseils et vous remercie d'avance !
Sportivement

Tian

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crampes quadriceps Empty Re: Crampes quadriceps

Message  La marmotte Sam 16 Jan - 23:09

Pour éviter les crampes, il faut boire aux ravitos de l'eau à bulle (perrier, Vichy...) et/ou du coca.
Il faut prendre au minimum un verre et ensuite bien t'hydrater.
Tes crampes arrivent assez tôt... au 25ème, ce n'est pas vraiment normal. Je pense que tu dois manquer de renforcement musculaire (surtout pour les descentes qui sont assez traumatisantes).

3 séances de CAP par semaine pour faire 30 Km sont largement suffisants, donc essaye de faire plutôt du renforcement musculaire une fois par semaine : squats, chaises (30s puis 1min puis 2min...). ça va chauffer mais c'est bénéfique.
Des sorties VTT si tu as le temps c'est bon aussi mais ce n'est pas toujours évident !
L'apparition de crampes est souvent dû à une mauvaise préparation.

Essaye aussi Sporténine : 1 cachet toutes les heures + cuprum metallicum (homéopathie) : 3 granules régulièrement dès que les crampes apparaissent (ou avant si tu es sûr d'en avoir).

Avec ça, tu devrais courir comme un lapin !
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crampes quadriceps Empty Re: Crampes quadriceps

Message  Tian Dim 17 Jan - 14:32

Merci beaucoup La marmotte, je vais suivre tes conseils. Concernant le squatt, 4 séries de 25 avec une minute de repos est un bon début ?

Tian

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crampes quadriceps Empty Re: Crampes quadriceps

Message  La marmotte Dim 17 Jan - 21:09

C'est toujours mieux que rien mais il va falloir augmenter au fur et à mesure.
N'oublie pas la chaise, dos au mur. Au départ tu fais 30'' avec récup 30" et tu fais 2 séries de 10. Tu peux finir le dernier en faisant 1'...histoire de faire chauffer les cuisses. Puis tu augmentes le temps au fur et à mesure.
Fais le devant la TV, tu penses moins à la douleur ! Mais tu vas voir tu t'habitues très vite et ça finis par passer tout seul.

Et après tu as plein de variantes : tu récupères en te mettant sur la pointe des pieds et levant les talons puis descendre les talons...ça muscle les mollets et tu ne restes pas 30" à ne rien faire.
Tu peux aussi faire la chaise en levant et descendant les talons... Et là ça chauffe très très vite ! What a Face
Tu peux aussi utiliser un stepper, ça complète l'ensemble.

Bref, tu as mille façons de te muscler. Il faut faire les éléments de base puis après varier les plaisirs !!! Crampes quadriceps 602177
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crampes quadriceps Empty Quelques mois plus tard....

Message  Tian Dim 20 Juin - 21:22

Bonsoir La Marmotte, je réponds sur le tard mais je voulais vivement te remercier pour tes conseils. J'ai surtout pratiqué la chaise en parallèle de mes entraînements (effectivement, ça chauffe !!) et ça a porté ses fruits : un trail de 18 kms couru ce matin sans s'arrêter dans les reliefs, même les plus corsés pour tester la machine (oui, enfin à part deux où on ne pouvait pas faire autrement) et pas de crampe et que du plaisir ! Merci beaucoup encore !

Tian

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crampes quadriceps Empty Re: Crampes quadriceps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum