Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
WE UTMB CCC TDS EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
WE UTMB CCC TDS EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
WE UTMB CCC TDS EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
WE UTMB CCC TDS EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
WE UTMB CCC TDS EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
WE UTMB CCC TDS EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
WE UTMB CCC TDS EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
WE UTMB CCC TDS EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
WE UTMB CCC TDS EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
WE UTMB CCC TDS EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
WE UTMB CCC TDS EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
WE UTMB CCC TDS EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
WE UTMB CCC TDS EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
WE UTMB CCC TDS EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
WE UTMB CCC TDS EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

WE UTMB CCC TDS

3 participants

Aller en bas

WE UTMB CCC TDS Empty WE UTMB CCC TDS

Message  La marmotte Dim 29 Aoû - 16:13

Le compte rendu va être vite fait puisque la TDS n'est pas partie (après 4h d'attente), l'UTMB arrêté au Km 30 et la CCC arrêté à 4h du mat... Seul Alain (le copain de lolo) pourrait faire un CP car il a courageusement fait parti des 1000 partants pour la course CCC du lendemain avec à peine 3h de sommeil. Il fini en 22h30 ok

Pour nous, grosse déception. Je comprends que les courses puissent être annulées mais la gestion de crise est à revoir de la part des organisateurs. Ils auraient au moins pu centraliser les infos sur le site internet avec tous les éléments plutôt que laisser des rumeurs courir et laisser leurs bénévoles sans information concrète. Un gros zéro pointé sur la gestion de la communication. Ce n'est pas en faisant l'autruche qu'on règle les problèmes... Dommage pour ce gros loupé et ce manque d'information ! Encore aujourd'hui pas d'infos sur le site...
En attendant, quelques images avant le départ avec un beau sourire et aucune pendant la course WE UTMB CCC TDS 602177
Admirez le sac de Squalou avec 10 Kg sur le dos et 24 barres de céréales. Il pouvait rester coincer dans les crevasses, pas de souci d'autonomie !
WE UTMB CCC TDS Dsc01407q
WE UTMB CCC TDS Dsc01436f
WE UTMB CCC TDS Dsc01436f
WE UTMB CCC TDS Dsc01440l
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

WE UTMB CCC TDS Empty Re: WE UTMB CCC TDS

Message  La marmotte Dim 29 Aoû - 18:35

Et pour les CCC men, on attend le petit mot sur les conditions pourries et les sensations.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

WE UTMB CCC TDS Empty Re: WE UTMB CCC TDS

Message  La marmotte Dim 29 Aoû - 18:48

Finalement pas de débalisage sauvage... C'est donc bien la météo qui est à l'origine de ce "fiasco". Et la CCC bis s'est faite sous le soleil... De quoi regretter le manque d'infos qui ne permettait pas aux personnes hébergée à 30 min de Cham de prendre une décision sur une participation éventuelle à cette course. Certains ont même eu les texto à 11h... pour un départ à 10h, ça n'a pas fini de faire polémique !
Le pire c'est pour les CCC (de la vrai course) qui ont été stoppés sans pouvoir repartir alors qu'ils étaient dans les temps...
Evil or Very Mad

Pour ton info le sherpa, les vestes finisher ont été donnés à ceux qui arrivaient à Vallorcine...
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

WE UTMB CCC TDS Empty Re: WE UTMB CCC TDS

Message  La marmotte Lun 30 Aoû - 18:01

Triomphe britannique sur l'UTMB®

Deux athlètes de sa Grâcieuse Majesté ont remporté ce soir une édition allégée de l'UTMB®, après 88km de course entre Courmayeur et Chamonix. (Pour info, c'est aussi une version raccourcie de la CCC... Pas de passage à la tête aux vents)
L'atmosphère frigorifiante s'est réchauffée de quelques degrés en ce début de soirée, lorsque les premières arrivées d'un UTMB® 2010 écourté se sont succédées sous le portique de la Place du Triangle de l'Amitié.
Si l'annonce d'un parcours raccourci à 88Km avait quelque peu décontenancé les participants préparés à cette grand-messe depuis des mois, la majeure partie des concurrents avait accepté, ce matin à 10 heures à Courmayeur, de jouer le jeu d'une édition raccourcie.

Concurrents de l'UTMB® et de TDS® ont ainsi unis leur destinée pour écrire une page supplémentaire de l'histoire de cette course devenue mythique en huit éditions. 588 concurrents initialement inscrits sur la TDS (environ 50% du plateau initial), et 650 de l‘UTMB® (environ 30%) se sont élancés sur un parcours inédit et allégé d'une édition de l'UTMB® 2010 qui restera, à sa façon, dans les annales.

Parmi ces milliers d'engagés, la majorité des "cadors" venus batailler pour une victoire de prestige sur les 166 km initiaux avait accepté de bonne grâce de jouer le jeu d'un parcours raccourci. On citera ainsi Jacquerod, Chaigneau, Chorier, Sherpa, Mermoud, Delebarre, Guillon, Hawker, Dubois, Bonaudo, Meltzer, Kaburaki, etc... et notera l'absence du double tenant du titre Kilian Jornet, inscrit au pied lever sur une course de remplacement en Italie.

Acceptant la dure loi de la nature qui a provoqué la re-programmation de l'épreuve, les prétendants à la victoire s'en donnaient à coeur joie sur un parcours toujours balayé par le vent, la pluie, voire la neige sur les points les plus hauts du tracé.

Avec ce trio composé du Britannique Jez Bragg, l’Américain Mike Wolfe et de l’Espagnol Zigor Iturrieta Ruiz, c’est la première fois depuis 2004 qu’un Français ne monte pas sur le podium de l’UTMB® . C'est aussi la première fois qu’un Anglais remporte la Grande Boucle Mont-blanaise. Après l’arrêt de vendredi soir, Jez Bragg n’était pourtant pas certain de prendre le second départ, à Courmayeur, hier matin. « Je me suis réveillé à 7 h et j’ai tranquillement mon petit-déjeuner. J’étais relax… Des amis ont commencé à m’envoyer des SMS pour me dire que la course reprenait. Je me suis finalement décidé vers 9 h pour aller au départ… »
Un départ relativement prudent puisque Jez était pointé à la 25e place au Refuge Bonatti. Ce n’est qu’à Vallorcine (18 km de l’arrivée, ndlr) que le Britannique a pris la tête, aux dépens de Julien Chorier. « Jez a alors relancé la course. Je le remercie et le félicite », confie Mike Wolfe, son premier dauphin. Dans l’aspiration, l’Américain est passé à la deuxième place. « C’était un temps parfait pour courir, poursuit l’États-unien. Heureusement, car le départ était difficile (7e à Bonatti, ndlr). J’ai très peu dormi et je n’ai appris qu’à 5 heure du matin que la course repartait… » À l’instar de Jez, Mike a repris tous les fuyards. « C’était incroyable, révèle-t-il. Aux États-Unis, que ce soit au niveau du public et des bénévoles, ce n’est qu’un quart de l’ambiance et de l’accueil que l’on peut retrouver en France ! »

C’est dans cette ambiance que Julien Chorier est arrivé quatrième. Le premier Français de cet UTMB® version 2010 était quelque peu déçu. « L’arrêt de la course à Saint-Gervais vendredi soir fut une catastrophe pour nous, dévoilait-il. Mais ce soir (hier, samedi), le public nous rend tout… » Dans sa foulée, l’arrivée de Patrick Bohard, Antoine Guillon, Jérôme Challier, Cyril Cointre et Thomas Saint-Girons fut très symbolique puisque les cinq hommes ont passé la ligne d’arrivée main dans la main pour la cinquième place. Alors que Pascal Blanc complétait le Top 10, il était bon de noter la 12e place de Dawa Sherpa et la 14e de Vincent Delebarre, les lauréats en 2003 et 2004.

Chez les filles, Lizzy Hawker aura comme attendu dominé de la tête et des épaules la compétition féminine, s'offrant une avance confortable de plus d'une heure sur sa poursuivante immédiate, la raideuse espagnole Néréa Martinez. La Britannique signe sa 3e victoire sur la compétition.

Bruno Poirier - Photo Fred B

La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

WE UTMB CCC TDS Empty Re: WE UTMB CCC TDS

Message  Rolexo Mar 31 Aoû - 0:33

[quote="

Pour ton info le sherpa, les vestes finisher ont été donnés à ceux qui arrivaient à Vallorcine...[/quote]

tu es sur car mon collegue est arrive a Vallorcine et apparemment n a pas eu le polaire !
Rolexo
Rolexo

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

WE UTMB CCC TDS Empty Re: WE UTMB CCC TDS

Message  La marmotte Mar 31 Aoû - 9:45

Si ton copain était encore dans les barrières horaires mais arrêté par l'organisation, il aurait dû recevoir sa polaire. En tout cas, c'était un beau boxon ce WE... Pour ceux qui veulent des cours de gestion de crise je crois que ça peut servir de modèle de ce qu'il ne faut pas faire ! WE UTMB CCC TDS 602177
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

WE UTMB CCC TDS Empty Re: WE UTMB CCC TDS

Message  La marmotte Mar 31 Aoû - 16:00

Et voici ENFIN des précisions de l'organisation et des explications. A J+4, il était temps !

bonjour a tous,
vous attendez des réponses à toutes vos questions et c'est légitime, mais laissez-moi vous rapeller quelques chiffres avant :
plus de 5000 coureurs inscrits
plus de 2300 coureurs arrêtés à Saint Gervais ou aux Contamines et qui n'ont pas pû reprendre le départ du lendemain
600 coureurs de la TDS qui n'ont pas couru du tout
plus de 1000 coureurs de la CCC privés de leur arrivée.
1700 bénévoles qui soit n'ont vu aucun coureurs soit on fait plusieurs heures de route en pleine nuit pour reprendre un poste non prévu
4 personnes personnes travaillant à temps plein sur cette organisation + une 10aine de prestataire régulier qui ont aussi d'autres clients.
Imaginez donc le nombre de coup de téléphone, mails, posts,courrier.... que nous devons lire, chacun attentivement car chacun veut être écouté. Le nombre de décisions à prendre...
La plupart d'entre vous comprenne la décision d'annulation des différentes courses, et nous les en remercions : la sécurité des gens ne se négocie pas.
Beaucoup ne comprennent pas celle de relancer le départ le lendemain ou surtout ne pas pas avoir eu la possibilité d'y être. Certe cette décision n'était pas parfaite, mais aucune n'aurait pû l'être. Oui nous n'aurions peut être pas du annoncer que la course était annulée à St gervais, mais nous ne savions pas à ce moment que nous allions réussir à ré-orgnaiser une course en 4h de temps en plein milieu de la nuit, et ce en gérant en parallèle l'annulation d'une autre course. Oui tout le monde n'a pas reçu le SMS, nous maitrisons l'envoi mais pas la réception c'est les opérateurs qui ont ce privilège et quand les téléphones sont éteints nous ne sommes magiciens. Aurions-nous du passer 3500 coups de téléphones? Affrêter des taxis pour aller chercher ceux qui ne répondaient pas ? Sortir nos boules de cristal pour savoir ou chacun était allé dormir ? Je m'excuse humblement au nom de toute l'organisation ne ne pas être un super-héros. Et oui, il n'y avait pas de places pour tout le monde : l'étroitesse du sentier en courmayeur et Bertone ne permettait pas d'accueillir tout le monde. La encore, nous aurions peut être dû faire intervenir 20 bulldozers pour tracer une autoroute à la place du sentier ?
Alors oui cette décision n'a permis de "sauver" la course que pour 1500 coureurs. Oui (et c'est un sujet polémique je le sais) elle a permis de la sauver pour nos sponsors. Si ne l'avions pas fait, ce n'est pas que l'édition 2010 qui aurait été perdue pour tout le monde, c'est aussi l'édition 2011 et les suivantes qui auraient été en danger. Auriez-vous été prêt à payer vos inscriptions 500 Euros pour faire un UTMB sans sponsors en 2011? Les ravitaillements ça se paye, les bus qui vous ont rapatriés ça se paye, les hélicos qui acheminent du matériel de secours en haut des cols ça se paye, les chapiteaux sous lesquels vous pouvez vous reposer ou vous abriter ça se paye, le matériel informatique pour savoir ou vous êtes et secourir ceux qui en ont besoin ça se paye, les polaires finisher qui font tant polémiques aussi sans The North Face il n'y en aurait pas...
Alors oui, nous avons pris une décision qui a sauvé l'édition pour les sponsors et 1300 coureurs. Oui il y a eu 2000 décus. Nous ne regrettons pas notre décision et ne sommes pas indiférent au coureurs. Si c'était le cas nous n'aurions pas passé 2 nuits blanches à nous mettre en 4 pour essayer de faire tout ça.
Alors les réponses que vous attendez vont arriver, mais laissez-nous le temps de prendre les décisions avant ; elles sont importantes et ne dépendent pas que de notre bon plaisir.
Nous respectons tous les coureurs, tous les bénévoles et tous les sponsors. Si ça n'était pas le cas ça ferait bien longtemps que l'UTMB n'existerait plus, que nous aurions arrêtés de nous mettre en 4 pour faire tout ça; arrêté de supporter sans broncher la foule de critique que chaque décision occasionne car aucune décision ne peut être 100% bonne ou 100% mauvaise.
Simplement nous ne sommes pas des sur-hommes, nous n'avons pas 10 cerveaux, 20 oreilles et 20 bras pour tout faire en même temps. Nous sommes justes des hommes et des femmes comme vous, forcément imparfait, embarqués dans une aventure qui parfois nous dépasse un peu et qui faisons tout notre possible pour satisfaire le plus de monde possible.
Sportivement,
Isabelle Viseux-Poletti
P.S: seule chose sur laquelle je peux m'engager personnellement en tant que responsable informatique : d'ici 1 semaine les coureurs arrêtés à Vallorcine ou Trient sur la CCC ne seront plus indiqués comme "abandon" et ceux ayant pris le départ à Chamonix de l'UTMB comme "non partant". c'était la seule solution technique que nous avions pour gérer tout ça ce WE, mais nous ferons ce qu'il faut pour que ce soit modifié aussi vite que possible.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

WE UTMB CCC TDS Empty Re: WE UTMB CCC TDS

Message  Rolexo Mar 31 Aoû - 21:23

Le discours est sincere !

maintenant je vois pas la difference plus de 1000 courreurs n ont pas finit la CCC ! donc pour l année prochaine le tirage au sort va etre chaud !
Rolexo
Rolexo

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

WE UTMB CCC TDS Empty Re: WE UTMB CCC TDS

Message  La marmotte Mar 31 Aoû - 22:23

Oui le discours est sincère mais c'est ce qu'on aurait aimé entendre le jour J et pas 4 jours après... Et surtout avoir les infos en temps et en heure c'était encore mieux...
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

WE UTMB CCC TDS Empty Re: WE UTMB CCC TDS

Message  Rolexo Mer 1 Sep - 13:55

Je confirme que mon collègue etant arriver à Vallorcine à 5h du mat donc dans les temps n'a pas eu son polaire finisher !
Rolexo
Rolexo

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

WE UTMB CCC TDS Empty Re: WE UTMB CCC TDS

Message  La marmotte Mer 1 Sep - 16:16

Il faut qu'il la réclame à l'organisation. Elles ont été distribuées le lendemain lors de la restitution des puces. Il fallait la demander aux organisateurs.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

WE UTMB CCC TDS Empty Re: WE UTMB CCC TDS

Message  lolo Jeu 2 Sep - 16:00

D'aprés Alain certains sont partis de Courmayeur à 11h contre l'avis du PC course il aurait rattrapé le peloton au deuxième ravitaillement, venu par leur propre moyen avec le billet de 20€ (compris de le packtage) mais insuffisant du prix du tunnel mais le péagiste a été conciliant WE UTMB CCC TDS 602177
Marmotte des causses, tu pourrais m'envoyer les nombreuses photos Very Happy c'est pour Alain ....

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

WE UTMB CCC TDS Empty Re: WE UTMB CCC TDS

Message  La marmotte Jeu 2 Sep - 16:38

Oui, cette histoire est sur le forum de l'UTMB. Le gars a eu le texto trop tard, mais il a pris sa voiture (il devait dormir à Argentière) et quand il est arrivé, le dernier bus venait de partir. Il a pris sa voiture, négocié le passage du tunnel à 20 euros au lieu de 35. Arrivé sur place, les organisateurs démontaient l'arche. Shocked
Mais deux ou 3 autres gars sont arrivés et connaissaient le parcours. Ils sont partis ensemble avec 45 min de retard et ont rattrapé les derniers juste après le 1er ravito...

Motivés le gars... ok Et en plus il remercie l'organisation ce fabuleux WE... Il est de bonne composition, à recruter lors de prochains raids par équipe ! Laughing

Pour les photos, je te les envoie ce soir... Si Alain ne l'avait pas joué égoïste, il aurait aussi eu celles sur le parcours WE UTMB CCC TDS 602177 Mais j'ai aussi celles où il papotte avec Lauren, le buveur de bière !
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

WE UTMB CCC TDS Empty Re: WE UTMB CCC TDS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum