Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Sortie humide à Bleau EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Sortie humide à Bleau EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Sortie humide à Bleau EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Sortie humide à Bleau EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Sortie humide à Bleau EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Sortie humide à Bleau EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Sortie humide à Bleau EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Sortie humide à Bleau EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Sortie humide à Bleau EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Sortie humide à Bleau EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Sortie humide à Bleau EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Sortie humide à Bleau EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Sortie humide à Bleau EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Sortie humide à Bleau EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Sortie humide à Bleau EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sortie humide à Bleau

5 participants

Aller en bas

Sortie humide à Bleau Empty Sortie humide à Bleau

Message  La marmotte Dim 27 Fév - 14:06

He oui, Squalou, tu te moques de nous... Mais oui, même à Bleau nous avons trouvé de la gadoue et de grandes flaques...
Partis avec une toute petite bruine puis avec de la bonne pluie au fur et à mesure de notre progression, Denis n'a pas mis de vêtement étanche... Il a bien fait car ça ne servait à rien.
Je suis partis avec un Tshirt + un manche longue en mérinos assez léger + mon millet imperméable. Comme la température avoisinait les 9°C, j'ai fait un peu cocotte minute.
En arrivant, j'était aussi trempée que Denis ! meteo-pluie.gif. Nous étions mouillés du haut en bas, une bonne douche !

Pour le parcours, je me suis un peu trompée sur le temps que nous mettrions sur chaque boucle. Je voulais faire 2h... Et nous en avons fait 1 de +, Denis n'a pas eu à refaire de boucle supplémentaire tout seul Exclamation . Exactement 2h54 pour 21 Km.
Départ d' Apremont, rochers Cuvier Chatillon, la grotte aux cristaux puis retour. Evidemment, le suivi des traits bleus n'a pas été de tout repos. Je ne sais pas où je me suis plantée mais nous avons pris le même chemin pour aller et revenir de la grotte aux cristaux... Et comme l'aller ne ressemble pas au retour, nous nous en sommes aperçus à la moitié du chemin ! Very Happy. C'est toujours pas gagné pour la CO !

Bon au final j'ai des courbatures aux mollet Suspect...ça promet pour le Vulcain !
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie humide à Bleau Empty Vous avez dît étanche ?

Message  françois 06 Dim 27 Fév - 16:53

A lire ce récit, on comprend l'importance du matériel et l'intérêt d'une bonne veste pluie.

Pour ma part, j'en recherche une mais je trouve certains prix irraisonnables.

François 06.
françois 06
françois 06

Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie humide à Bleau Empty Re: Sortie humide à Bleau

Message  La marmotte Dim 27 Fév - 20:22

Alors la mienne est vraiment étanche mais comme je monte très vite en température, malgré les grandes ouvertures, le T-shirt est mouillé non pas par la pluie mais par la transpiration !
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution idéale quand il fait chaud et qu'il pleut... On est de toute façon mouillé !

Vu ce que tu vas en faire dans le Sud, effectivement, ce n'est pas la peine de mettre trop cher. Décathlon doit avoir ce qu'il faut.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie humide à Bleau Empty Re: Sortie humide à Bleau

Message  Squalou Dim 27 Fév - 20:50

La mienne est plutôt bien. C'est une vertical : membrane MP+. Raidlight les a rachetés.
C'est très léger, imperméable et réspirant. J'ai déjà du faire 2 heures sous la flotte sans être mouillé dessous, et c'est ce que j'emmène sur tous mes trails.

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie humide à Bleau Empty Re: Sortie humide à Bleau

Message  Belle enfant Dim 27 Fév - 20:52

lise j'ai une solution tu sèmes des petits cailloux odorants et pour le retour tu fais confiance à Faline Sortie humide à Bleau 602177
Belle enfant
Belle enfant

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie humide à Bleau Empty Même dans le sud il pleut !

Message  françois 06 Lun 28 Fév - 15:36

Habitant le sud, c'est vrai que la veste pluie ne sert pas souvent, mais bon. J'aime me balader à travers la France, notamment les Alpes et participer à différentes courses (Maxi Race cette année) et je pense qu'une bonne veste pluie...peut sauver la mise. Les organisateurs deviennent également exigeant.

Une certaine North Face (Hybrid jacket) avec tissus mesh dans le dos paraissait imperméable et vraiment respirante, donc idéale. Mais impossible de mettre la main sur un revendeur.

D'autres vestes prévoient des ouvertures sous les bras pour favoriser la respiration. C'est vrai qu'en Trail, on prend vite chaud et l'ennemi devient la chaleur et non plus la pluie.

Concernant La verticale (Raidlight), j'ai eu des éloges, mais elle paraît lourde, ça doit être une illusion.

Je continue de chercher mon bonheur.

François 06.
françois 06
françois 06

Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie humide à Bleau Empty Re: Sortie humide à Bleau

Message  Denlog Lun 28 Fév - 18:18

En effet, on était bien trempé, les Wings faisaient "Floc, floc...!!!" meteo-pluie.gif . Concernant la CO, j'ai eu du mal suivre les "traits bleus" donc je pense être à l'origine du jardinage Embarassed Embarassed
Mais malgré les courbatures aux mollets et la pluie, c'était une sortie sympa, comme d'hab avec la Marmotte..!!!
A+

Denlog

Nombre de messages : 60
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie humide à Bleau Empty Re: Sortie humide à Bleau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum