Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême !

Aller en bas

Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême ! Empty Tor des Géants : Départ dimanche pour une aventure extrême !

Message  La marmotte Jeu 8 Sep - 20:32

Génération Trail

Dimanche matin à 10h00 (11 septembre) sera donné le départ de la seconde édition du Tor des Géants® à Courmayeur en Italie. 500 traileurs venus du monde entier vont devoir parcourir 330 km et 24 000m de dénivelé positif. Une aventure extrême, inoubliable, des paysage à couper le souffle.... mais ô combien difficile ! La gestion du sommeil sera cetainement l'un des facteurs importants pour tenter de rallier l'arrivée avant le samedi 17 septembre 16h00.

Le premier coureur est attendu 80h00 après le top départ, soit une arrivée prévue au centre ville de Courmayeur, mercredi 14 septembre à partir de 16h00. Ulrich Gross (ITA) vainqueur 2010 en 80h27 fait figure de favoris comme sa sœur Anne-Marie Gross qui a bouclé le tour en 91h19... Mais cette 2ème édition affiche aussi de nombreux outsiders.

Le récit de Gabriele qui a couru en 2010 est passionnant : « Il y a un an, j’étais confortablement assis, en train de siroter mon habituelle bière pré UTMB lorsque je tombe sur un prospectus annonçant une course de 330 km avec 24 000 m de dénivelé positif ! Et aujourd’hui j’y suis ! Départ. Je suis agréablement surpris par les encouragements, une merveilleuse sensation. » Gabriele s’approche du but : « J’aperçois au loin un refuge, avec des lumières. Je sens que je vais m’écrouler...J’arrive complètement épuisé. Quelqu’un me prend de force et m’emmène sur un lit et me couvre et met mes vêtements à sécher à côté du poêle. Un somme, deux assiettes de minestrone, un bon morceau de pain et de fromage plus tard les 15 derniers kilomètres ne sont plus qu’une simple formalité. » Ce n’était pas un refuge mais un particulier : c’est cela l’esprit du Tor : une région qui ouvre ses portes. »

En une seule édition le « Tor des Géants® » a déjà acquis ses lettres de noblesse et la réputation d’être l’un des trails les plus difficiles au monde.
Empruntant les deux Hautes Routes de la Vallée d'Aoste, c’est un véritable voyage au coeur des plus hauts sommets d’Europe. Les sentiers serpentent aux pieds du Mont-Blanc (4810 m), du Rutor (3486 m), du Grand-Paradis (4061 m), du Mont-Rose (4634 m) ou encore du Cervin (4478 m) : les 5 géants des Alpes. Une course à pied unique, qui a rencontré, dès sa première édition, un succès retentissant.

Le Tor des Géants®, au coeur des Alpes italiennes est le plus long ultra-trail (en termes de dénivelé et de kilomètres) qui parcourt en une seule étape, toute la Vallée d’Aoste. Cet itinéraire de randonnée unique au monde est né grâce à la liaison entre La Haute Route 1, dite « Haute Route des Géants » et la Haute Route 2, dite « Haute Route Naturaliste » et constitue depuis maintenant une année, le « Trekking des Géants ». Un ultra-trail en semi-autosuffisance : 330 km, 24 000 m de dénivelé, avec 25 cols de plus de 2 000 m à franchir, 150 heures de course maximum en une seule étape au coeur des « géants » de la Vallée d’Aoste. Tout au long du parcours 7 bases d’accueil sont placées aux endroits stratégiques ainsi que 43 postes de ravitaillement.

Détails des 7 étapes-clés jalonnées par les bases d’accueil :
Courmayeur – Valgrisenche : Au pied du Mont-Blanc, 48,606 km, 3750 m D + ; 3295 m D -
Valgrisenche – Cogne : Au coeur même du Grand-Paradis - 53,535 km - 4137 m D + ; 4268 m D -
Cogne – Donnas : Le tour des parcs - 46,595 km - 1383 m D + ; 2600 m D -
Donnas – Gressoney-Saint-Jean : En « pays » Walser - 51,543 km - 4584 m D + ; 3585 m D -
Gressoney-Saint-Jean – Valtournenche : Du Mont-Rose au Cervin - 36,018 km - 2749 m D + ; 2676 m D -
Valtournenche – Ollomont : Une vallée méconnue - 44,161 km - 3404 m D + ; 3534 m D -
Ollomont – Courmayeur : Entre Suisse, France et Italie - 49,081 km - 2905 m D + ; 3104 m D -
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum