Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Conseils CO: le double pas EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Conseils CO: le double pas EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Conseils CO: le double pas EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Conseils CO: le double pas EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Conseils CO: le double pas EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Conseils CO: le double pas EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Conseils CO: le double pas EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Conseils CO: le double pas EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Conseils CO: le double pas EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Conseils CO: le double pas EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Conseils CO: le double pas EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Conseils CO: le double pas EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Conseils CO: le double pas EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Conseils CO: le double pas EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Conseils CO: le double pas EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conseils CO: le double pas

2 participants

Aller en bas

Conseils CO: le double pas Empty Conseils CO: le double pas

Message  lolo Mar 10 Jan - 11:48

Un des actes réflexe du soldat est apprécier une distance, cela peut paraître tout c.., mais ce n'est pas si évident et il vous faudra pas mal d'expérience avant d'évaluer correctement la distance d'un objectif.

En effet, vous avez beau avoir une carte IGN, ça ne veut pas dire qu'il y apparaît chaque sentier dans la verte ! Exemple: Sur ma carte je dois tourner au prochain sentier sur ma droite à 100m, ok je réfléchis pas je marche et dès que je vois un sentier à droite je tourne.... sauf que celui ci était à 50m et qu'il n'était pas indiqué sur ma carte ! Et bim je l'ai dans l'os ! Alors que si je m'était rendu compte que je n'avais parcouru que 50m, je me serai peut être rendu compte qu'il y avait quelque chose qui cloche !

Ensuite passons au double pas, il s'agit de compter le nombre de fois que vous posez un pied sur une distance de 100m (pas chaque pas ! Seulement pour un pied, par exemple le gauche: à chaque fois que votre pied gauche touche le sol, vous comptez) vous obtiendrez ainsi un chiffre, par exemple 61, vous savez désormais que tous les 61 doubles pas (doit-on mettre un "s" à double dans ce cas ???) vous avez parcouru 100m. En général ce chiffre se situe entre 50 et 80, mais cela dépend des personnes.

Ce chiffre est aussi variable en fonction du mode de déplacement. Ainsi pour affiner ce résultat, il convient de compter votre double pas avec plusieurs conditions (débrouillez vous pour que la distance soit toujours de 100m EXACTEMENT): Sur bitume à allure normale, allure rapide, course, dans la forêt à allure normale, allure rapide etc.

En marche topo, savoir quelle distance on a parcouru est essentiel, en général un des membre du groupe est dédié à cette affaire, pour ne pas perdre le fil, on utilise souvent une ficelle où l'on fait un noeud tous les 500m par exemple, comme ça un coup d'oeil à cette ficelle et vous savez où vous en êtes ! Pas cher comme GPS !

lol!

je vais tester le comptage lors de mes sorties
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils CO: le double pas Empty Re: Conseils CO: le double pas

Message  La marmotte Mar 10 Jan - 12:25

lolo a écrit:pour ne pas perdre le fil, on utilise souvent une ficelle où l'on fait un noeud tous les 500m par exemple, comme ça un coup d'oeil à cette ficelle et vous savez où vous en êtes ! Pas cher comme GPS !

Un noeud tous les 500m...ça me parait long comme distance... On ne voit plus la ficelle au bout de 500m ! Ce ne serait pas plutôt 50m ????

Bon alors le sherpa, ce sera ton objectif : calculer la distance...mais avec ton GPS Laughing
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum