Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Suivi Live Tor des Géants 2012 EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Suivi Live Tor des Géants 2012 EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Suivi Live Tor des Géants 2012 EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Suivi Live Tor des Géants 2012 EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Suivi Live Tor des Géants 2012 EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Suivi Live Tor des Géants 2012 EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Suivi Live Tor des Géants 2012 EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Suivi Live Tor des Géants 2012 EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Suivi Live Tor des Géants 2012 EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Suivi Live Tor des Géants 2012 EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Suivi Live Tor des Géants 2012 EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Suivi Live Tor des Géants 2012 EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Suivi Live Tor des Géants 2012 EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Suivi Live Tor des Géants 2012 EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Suivi Live Tor des Géants 2012 EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Suivi Live Tor des Géants 2012

2 participants

Aller en bas

Suivi Live Tor des Géants 2012 Empty Suivi Live Tor des Géants 2012

Message  La marmotte Dim 9 Sep - 14:02

Suivi du Tor des Géants

http://www.vdatrailers.it/crono_2012_tdg/livegara.php?GARA=1

Dossard de Luca Papi : 351. Il a déjà pointé au 1er contrôle.
dossard Charles Lajus (charlie pour ceux qui étaient eu GRP). Un des organisateurs de l'Utra Puy Mary : 831

Bon courage
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Live Tor des Géants 2012 Empty Re: Suivi Live Tor des Géants 2012

Message  La marmotte Lun 10 Sep - 22:58

Luca est un vrai avion de chasse : 19ème et Charles 236ème ok
Allez, je vais faire une bonne nuit pendant que les courageux grimpent !
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Live Tor des Géants 2012 Empty Re: Suivi Live Tor des Géants 2012

Message  Squalou Lun 10 Sep - 23:26

J'ai vu les vidéos sur leur site : c'est super beau. Même la météo est avec eux (bien que sur les photos, à la tombée de la nuit Christophe Le Saux à l'air de bien se cailler)!!!
Tu crois que si un jour je m'y inscrivais il y aurait du mauvais temps non stop sur aussi longtemps ?

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Live Tor des Géants 2012 Empty Re: Suivi Live Tor des Géants 2012

Message  La marmotte Mar 11 Sep - 10:10

C'est sûr que ça donne envie mais je pense que sur ce genre de course, je peux finir en tongues Suivi Live Tor des Géants 2012 602177 Alors si un jour tu t'inscris, préviens moi, j'achèterai des tongues étanches Laughing
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Live Tor des Géants 2012 Empty Re: Suivi Live Tor des Géants 2012

Message  La marmotte Mar 11 Sep - 22:12

Luca : 21 ème
Charlie : 284 ème

Toujours en course ok
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Live Tor des Géants 2012 Empty Re: Suivi Live Tor des Géants 2012

Message  La marmotte Mer 12 Sep - 21:27

Endurance mag

TOR DES GÉANTS : Oscar Pérez continue sa moisson...

Partis sous un soleil de plomb, les 621 trailers engagés sur le Tor des Géants ont profité de cette météo favorable jusqu'à mardi soir. La pluie, les orages et la neige dès 2700m ont laissé entrevoir les 4 saisons en quelques heures et ont joué les trouble-fête dans la nuit jusqu'à la première arrivée, aujourd'hui vers 14 heures.
Squalou était il dans le coin ? Laughing
L'accalmie est attendue pour cette fin d'après-midi, et le soleil pour demain, jeudi. Une bonne nouvelle pour les centaines de finishers attendus à Courmayeur jusqu'à samedi.

Dès la première journée et début de soirée de course tous les favoris étaient en tête... Ils formaient un petit groupe d'une dizaine et creusaient l'écart. Mais après 8 heures de course le groupe s'est scindé. Dès 20:00 Marco Gazzola (IT) abandonnait au km 48,6 à Valgrisenche, suivi par le vainqueur de l'édition 2011 du Tor des Géants®️ le Suisse, Jules-Henri Gabioud le lundi matin à 1:00 au km 79 à Eaux Rousses, tous les deux victimes de problèmes gastriques.

Trois hommes ont tout de suite profité de ces défections : Grégoire Millet (FR), Oscar Perez (ES) et Christophe Le Saux (FR) laissaient leurs poursuivants Pablo Criado Toc (ES) et Franco Colle (IT) à plus ou moins deux heures. Grégoire Millet a mené la course jusqu'au refuge Cuney km 256,7 laissant Oscar Perez et Christophe Le Saux se disputer la deuxième place alternativement. Mais comparativement aux deux autres, Grégoire Millet a très peu pris de temps de repos. Il s'est arrêté 3h15 en tout contre 7h37 pour Christophe Le Saux et 7h26 pour Oscar Perez et ce dernier à Ollomont, à 50 km de l'arrivée, caracolait avec 3 heures d'avance sur les deux Français. Un temps et une vitesse de course record pour cet espagnol vainqueur en 2012 du Grand Raid Occitane, de l'ultra-trail Puy Mary Aurillac et de l'ultra-trail d'Andorre.

L'Espagnol a passé la ligne d'arrivée à 13h56 soit après 75h56 minutes de course et peut afficher désormais le Tor des Géants®️ 2012 à son palmarès avec 4 heures de moins que Gabioud en 2011. A son arrivée, devant un public nombreux et chaleureux, il a déclaré : « La course est très dure mais j'ai la tête plus dure que la course. Je connaissais les temps de référence entre chaque point de contrôle et mon objectif était de les améliorer, je savais que j'avais de bonnes chances. Sur une telle distance, ma stratégie était plutôt de partir rapidement et de me relaxer de temps en temps, plutôt qu'un départ plus lent. Mon moment le plus fort restera ma rencontre avec un monsieur de 70 ans qui m'a soutenu pendant un kilomètre m'aidant à reprendre espoir et rattraper le premier. » La victoire est d'autant plus belle - ou étonnante - que l'Espagnol n'a bénéficié d'aucune assistance.

Grégoire Millet et Christophe Le Saux se disputent encore la deuxième place. Si Grégoire est déjà passé au refuge Bonatti à 14h37, il accuse les kilomètres et son manque de repos et Christophe n'est pas loin... Ils sont attendus vers 16:30 à Courmayeur pour remporter cette deuxième place convoitée.

Chez les femmes, l'italienne Sonia Glarey première à avoir passé La Thuile a laissé la place de tête, dès Valgrisenche à sa compatriote Francesca Canepa qu'aucune fille ne viendra inquiéter. Au dernier pointage elle était 9e au classement scratch à Cuney au km 256. Elle compte environ 5 heures d'avance sur le temps de référence de la vainqueur 2011 Anne-Marie Gross, qui avait mis 91 heures.

Rendez-vous sur notre page FACEBOOK pour la suite des arrivées...

Photos Stefano Torrione
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Live Tor des Géants 2012 Empty Re: Suivi Live Tor des Géants 2012

Message  La marmotte Jeu 13 Sep - 22:39

Luca Papi : 30ème 105 heures. Chapeau bas. C'est énorme ok ok ok ok ok
Charlie toujours en course : 294ème
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Live Tor des Géants 2012 Empty Re: Suivi Live Tor des Géants 2012

Message  La marmotte Dim 16 Sep - 13:49

Charlie : 128h et 245 ème ok ok ok ok . Trop fort !
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Live Tor des Géants 2012 Empty Re: Suivi Live Tor des Géants 2012

Message  La marmotte Dim 16 Sep - 21:53

Endurance mag

Tor des Géants : les podiums, course définitivement stoppée !

Presque 3 heures après l'arrivée d'Oscar Perez, en 78h50, Grégoire Millet, prenait la seconde place.... un moment très émouvant : toute sa famille (femme, enfants, parents) était présente pour vivre avec lui la fin de l'aventure tant attendue. Un temps remarquable, 1 heure en dessous du vainqueur de 2011 : « J'avais en effet une stratégie de course, car les études scientifiques ont montré qu'il est bien de partir très vite, pour pouvoir se relaxer ensuite... C'est ce que j'ai fait au risque de le payer par la suite. Il y a un jeu qui s'installe en tête et très vite la course s'est jouée à trois. Oscar a tout de suite été le plus rapide ! Christophe descend plutôt bien et je monte plutôt mieux, chacun tire le meilleur parti de l'autre mais toujours avec un super esprit ! C'est la course la plus dure et la plus belle au monde. Je respecte tout autant les finishers, que ceux qui abandonnent, car c'est vraiment dur. Dans le milieu du trail, elle va encore faire parler d'elle ! »

Christophe Le Saux, marqué par la fatigue, a passé la ligne après 80h14min de course. « Vraiment Oscar était le plus fort, il a fait une très belle course. C'est toujours un plaisir de courir dans la Vallée d'Aoste avec les valdôtains qui nous encouragent sur tout le parcours. Vraiment une super ambiance ! Arrivé 2e en 2011, 3e cette année, il faut que je revienne pour la 1ère place ! »

Dans la soirée de mercredi, deux autres coureurs ont franchi la ligne d'arrivée avec toujours une ambiance de folie. L'Espagnol Pablo Criado Toca, en 83h37min a laissé exprimer sa joie : « Pour moi la place compte peu. C'est une course contre soi, la victoire est intérieure, l'objectif est d'arriver, le mieux possible ! »
Le premier italien est valdôtain. Franco Collé (vainqueur de Gran Trail Valdigne 2012 - 57 km) est 5e et a reçu l'accueil d'un héros arrosé au champagne ! « Lors de la première édition, je pensais qu'ils étaient tous fous ! C'est tout simplement une course incroyable, avec les valdôtains qui sont toujours présents tout au long du parcours pour chacun des participants. C'est génial de voir une région participer comme cela à une course ! En plus, tous mes amis étaient souvent présents, même sur les cols et de nuit ! »

La première femme, Francesca Canepa est arrivée à 13h13, après 99h13min de course et une 7ème place au scratch malgré deux arrêts de course - le premier à Barmasse suite à un éboulement mercredi vers 1h20 du matin et le second au refuge Frassati jeudi à 3H30 du matin à cause du vent et de la neige.
Chez elle, l'accueil de l'italienne est à la hauteur de sa performance ! En tête de la course depuis Valgrisenche (48 km) elle a réussi à creuser l'écart petit à petit.
« Je suis vraiment contente, car c'est une belle aventure, très très dure ! Le moment le plus difficile a été à la Thuile (17 km) au début de la course, je ne me sentais pas bien du tout. Ensuite, c'était plus tranquille. Je n'avais pas planifié mes temps de repos et en fait les arrêts de course obligatoires ont permis un repos obligé et très profitable !»
La 2e place revient à Sonia Glarey (104h45min) devant Patrizia Penza (106h)...un podium feminin 100% italien ?

Une course 2012 DÉFINITIVEMENT stoppée cette nuit.

au long de parcours.
Ces conditions ne permettent pas au coureurs de poursuivre la course en toute sécurité.
Le comité a donc décidé d'arrêter le Tor des Géants à Saint-Rhémy-en-Bosses au km 303.
Le transport des coureurs à Courmayeur sera assuré par des navettes.
Le classement définitif devrait être établit à ce point.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Live Tor des Géants 2012 Empty Re: Suivi Live Tor des Géants 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum