Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Raid O'Bivwak 2013 EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Raid O'Bivwak 2013 EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Raid O'Bivwak 2013 EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Raid O'Bivwak 2013 EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Raid O'Bivwak 2013 EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Raid O'Bivwak 2013 EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Raid O'Bivwak 2013 EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Raid O'Bivwak 2013 EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Raid O'Bivwak 2013 EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Raid O'Bivwak 2013 EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Raid O'Bivwak 2013 EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Raid O'Bivwak 2013 EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Raid O'Bivwak 2013 EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Raid O'Bivwak 2013 EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Raid O'Bivwak 2013 EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Raid O'Bivwak 2013

5 participants

Aller en bas

Raid O'Bivwak 2013 Empty Raid O'Bivwak 2013

Message  La marmotte Mar 21 Mai - 15:58

Une 32 ème édition qui restera dans les tablettes...
Malgré l'annonce d'une météo exécrable, nous restons avec Maxou confiants et décidons de prendre la route Vendredi soir direction Villars de Lans.
Après une bonne nuit d'hôtel, la météo est plutôt clémente et nous nous prenons à espérer le soleil. Il fait gris mais pas de gros nuages sur Grenoble. Plus nous montons, plus le temps se gâte mais pas encore de grosse pluie, juste une bruine qui n'a rien de catastrophique.
Retrait des dossards, de la carte (parcours F : pour les quiches en orientation et parcours moyennement long) et nous attendons tranquillement 12h30 le départ... Vers 11h30, le vent se lève, la pluie tombe, c'est la douche gratuite !!
Nous frolons la catastrophe : le vent est tellement violent qu'une enseigne de magasin se décroche et tombe sur le trottoir à quelques millimètres de la tête d'un enfant : la mère était devant, le père derrière et le gamin au milieu... Plus de peur que de mal mais c'est assez impressionnant pale
Vérification des sacs (10 Kg pour le mien, 5 Kg pour Maxou), puis nous entrons dans l'air de départ. Le ciel est noir, le vent continue de souffler et la pluie de tomber. 989172.gif
12h30 des bourrasques de vent soulèvent l'arche de départ qui s'écroule... Décidément, ça ne laisse rien augurer de bon. 2300 raideurs se lancent à la recherche des cartes.
TERRIBLE... le report... Un vent qui fait s'envoler toutes les cartes, la pluie qui rend difficile le report et pas d'abri pour reporter. Tant bien que mal, nous trouvons un coin plus abrité (tout est relatif) sous le vide sanitaire d'une cabane. Maxime est allongé par terre pour reporter, je dicte mais je suis super mal concentrée et je lui fais perdre beaucoup de temps Suspect . Pour lui, ce n'est déjà pas facile de tracer sur une carte mouillée... Le stylo a du mal à fonctionner et il faut essuyer la carte pour chaque tracé... Bref une vrai galère. Et comme je suis toujours Diesel au départ, nous partons avec beaucoup de retard...
En regardant les pointages, nous mettons 49min pour reporter et pointer la 1ère balise quand les autres équipes mettent plutôt 35 min... C'est vrai, nous n'avons pas révisé nos reports, mais la prochaine fois, nous savons où nous pourrons gagner du temps facilement.

Nous enchainons les balises plutôt bien. C'est Maxou qui est aux commandes : bien dans la carte dès le départ, je me contente de le suivre et de vérifier les itinéraires... Bien que mes choix ne soient pas vraiment judicieux... No . "Comme dirait Maxime : toi maman, il ne faut pas te donner la carte au départ Laughing ". Il prend les choses en main comme un pro. perdu-cherche-carte.
Le vent est terrible sur les parties découvertes, il y a une sorte de grésille qui single le visage et nous prions pour que la carte résiste à cette pluie continue !
Arrivés à la balise 3... Première question... pas de balise... Nous sommes sûrs du report, de l'emplacement... Nous voyons quelques confettis par terre...Signe que la balise était bien là mais qu'un petit coquin s'est amusé à la voler Suspect . Nous ne perdons pas de temps à la chercher et nous continuons le parcours... tant pis !
A partir de ce moment, nous nous retrouvons assez rapidement seuls... Bizarre... Mais bon, tout va bien et je me sens de mieux en mieux. ça grimpe sec sur les pistes de ski et les descentes sont bien sympas.

je m'aperçois que le jeunot commence à se mettre derrière moi en montée... Mauvais signe... Et là, j'aurais dû avoir le réflexe de prendre le relais pour la carte car pour moi, je suis au top... Après une montée droit dans le pentu pour couper, nous passons à 10m de notre balise ce qui nous vaudra une perte d'une bonne dizaine de minutes...
Je soulage donc le Maxou en reprenant la carte et le doigt ce qui lui permet de se reposer quand je vais pointer. Je sens son moral faiblir... "ça chauffe les cuisses les montées maman..." Surtout que nous prenons toutes les options direct dans le pentu. Nous sommes venus faire du dénivelé, c'est pour travailler !
Nous continuons notre progression et courons dans toutes les descentes et sur le plat. A ce rythme et sans grosses erreurs d'orientations, nous finissons le parcours vers 16h30. On nous annonce 6ème des mixtes.

Nous sommes contents de cette journée et nous décidons de rentrer à la voiture et de ne pas planter la tente : nous sommes trempés, le vent continue de souffler, nous savons que la 2ème journée va être galère après une nuit frigorifiés sous la tente et que le plaisir ne sera plus là. Nous courons donc joyeusement vers Villars de Lans pour rendre notre doigt électronique et signaler notre "non participation" à la journée du lendemain. Nous sommes contents d'abandonner haha-rire-395.gif
Nous nous changeons à la voiture et j'ai la désagréable surprise de voir que toutes mes affaires de rechange prévues dans le sac à dos sont trempées... Un minuscule trou dans le sac plastique a permis à l'eau de rentrer. Heureusement que nous ne sommes pas restés au bivouac, je n'aurais rien eu de sec What a Face .
Je suis surprise de croiser des équipes du parcours A (élite) qui suivent le même chemin que nous : "il faut savoir être raisonnable" nous disent ils...Comme quoi, la galère, c'est aussi pour eux !

Je grelotte de la tête au pied avec le chauffage à 25°C et n'arrive pas à me réchauffer. Je roule comme une mamie jusqu'à Voreppe où nous prenons une chambre d'hôtel. Douche chaude, et nous regardons la TV sous la couette... TV.gif Que c'est bon. Je pense à tous ces valeureux guerriers qui affrontent les Dieux du ciel sous la tente... Car la pluie contine de tomber et le vent souffle encore plus fort... Ce que je ne savais pas c'est que les organisateurs décident finalement d'évacuer le campement car il y a trop de risques puis annulent la 2ème journée. C'est une sage décision car même avec un super matos, c'était galère alors je n'ose pas imaginer les néophytes ou ceux qui sont partis trop légers...

Donc au final : 7ème mixte sur 75 équipes (à quelques minutes des 4èmes) et 15ème au général sur 129 équipes partantes. ok
En terme de Km, nous sommes plutôt sur 25 Km que sur les 11 Km annoncés... car nous ne sommes pas des oiseaux, nous n'avons pas pris tout droit Laughing

L'année prochaine ce sera dans le massif du Semnoz (74)... En priant les Dieux du ciel qu'ils retournent avec Squalou et qu'ils me lâchent un peu cette année... J'ai eu ma dose : Raid 28 sous une tempête de neige, Roc de la Lune sous la pluie et la neige, Obivwak dans la tempête... UTMB Question Question Question

Les photos ce soir...
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid O'Bivwak 2013 Empty Re: Raid O'Bivwak 2013

Message  jcduss Mar 21 Mai - 17:49

C'est sur, ça devait être terrible comme départ !
Vous avez fait une belle perf quand même.
En tout cas ça vous fait une belle expérience (ne pas prendre un sac a trou :-) ) et pour maxime ça lui a fait un peu les cuissots (les miens ne sont pas beaucoup plus gros)
Dommage de ne pas avoir pu faire le bivouac, même si elle a été remplacé par la finale de THE VOICE au chaud !
jcduss
jcduss

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raid O'Bivwak 2013 Empty Re: Raid O'Bivwak 2013

Message  La marmotte Mer 22 Mai - 0:08

Et voici les photos

Raid O'Bivwak 2013 38532457708456899082519
Image C Crespeau

Raid O'Bivwak 2013 Imgp2631q
Raid O'Bivwak 2013 Imgp2637d
Raid O'Bivwak 2013 Imgp2639z
Raid O'Bivwak 2013 Imgp2642
Raid O'Bivwak 2013 Imgp2643y
Raid O'Bivwak 2013 Imgp2645b
Raid O'Bivwak 2013 Imgp2646i

Après l'effort, le réconfort...
Raid O'Bivwak 2013 Imgp2649d
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid O'Bivwak 2013 Empty Re: Raid O'Bivwak 2013

Message  Belle enfant Mer 22 Mai - 10:33

Bravo à tous les deux cheers faut être fou pour croire encore à "Hélios"

L'année prochaine dans le 74, ça me tente bien mais sous le sunny sinon sans moi


Belle enfant
Belle enfant

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid O'Bivwak 2013 Empty Re: Raid O'Bivwak 2013

Message  lolo Jeu 23 Mai - 12:03

Bien joué à la Marmotte Team ok Sage décision Twisted Evil
une bien belle journée de printemps à la Montagne What a Face

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid O'Bivwak 2013 Empty Re: Raid O'Bivwak 2013

Message  La marmotte Jeu 23 Mai - 22:53

Et voici la vidéo... On se rend mieux compte des conditions. En tout cas le montage est excellent ok

http://vimeo.com/66742992
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid O'Bivwak 2013 Empty Re: Raid O'Bivwak 2013

Message  Belle enfant Ven 24 Mai - 14:58

ok ok
Belle enfant
Belle enfant

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid O'Bivwak 2013 Empty Re: Raid O'Bivwak 2013

Message  Squalou Dim 26 Mai - 20:24

Bravo à vous 2. Bravo à Max pour l'orientation dans ces conditions. Au vu des photos, ça va devenir un vrai gaillard.

Donc cette année c'est une saison humide pour la marmotte !!! Je te souhaite quand même un utmb un peu plus sec, sinon c'est carrément la poisse. (En plus je suivrai la course sur site donc ça m'arrangerais aussi !!!)

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid O'Bivwak 2013 Empty Re: Raid O'Bivwak 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum