Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
6000 D EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
6000 D EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
6000 D EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
6000 D EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
6000 D EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
6000 D EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
6000 D EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
6000 D EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
6000 D EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
6000 D EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
6000 D EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
6000 D EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
6000 D EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
6000 D EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
6000 D EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

6000 D

Aller en bas

6000 D Empty 6000 D

Message  La marmotte Dim 28 Juil - 11:45

Génération Trail

Victoire commune pour Sébastien Spehler et Stéphane Ricard, Aline Coquard victorieuse chez les filles !
Ce samedi à Aime, ils étaient 1207 participants à s’élancer sur l’épreuve de la 6000D à 6 heures du matin. Chez les hommes, Sébastien Spehler et Stéphane Ricard remportent ex aequo une victoire commune inédite sur la 6000D et chez les dames, c’est Aline Coquard qui s’imposent. Parmi les faits de course à retenir : la montée inhabituellement enneigée du glacier : tournant majeur de la course, un duel au sommet des 2 athlètes adidas Sébastien Spehler et Stéphane Ricard qui ont maintenu le suspense jusqu’au bout et chez les féminines une tête de course tout d’abord emmenée par Lauréline Gaussens puis définitivement prise en main par Aline Coquard.

Le résumé :
Pour leur 1ère participation à la 6000D, l’alsacien Sébastien Spehler et le gapençais Stéphane Ricard du team adidas ont franchi la ligne d’arrivée main dans la main après plus de 6 heures de course. Ils succèdent à Patrick Bringer, gagnant 2012. En tête jusque dans la montée du glacier, Sébastien s’est fait rattraper par Stéphane qui était parti plus doucement avant de revenir sur les devants de la scène. Sébastien, champion du monde de canicross 2011 et récent vainqueur de l’ultra trail Lavaredo et Stéphane, Vice champion du monde de raquettes sur neige 2013 ont ensuite mené en yoyo la tête de course et se sont finalement mis d’accord pour terminer ensemble. Ils étaient ravis de cette « happy end » sur un trail qu’ils considèrent comme mythique. Stéphane a notamment apprécié le passage dans la piste de bob « c’était ludique et cette partie cassait le rythme, on a tendance à s’enflammer à l’intérieur ! ». Ils devancent Fabien Chartoire qui arrive avec un peu plus de 2 minutes de retard sur les deux vainqueurs.

Podium hommes :
1er : Sébastien Spehler et Stéphane Ricard - 06h03’34’’
3ème : Fabien Charetoire – 06h05’56’’

Chez les dames: la lyonnaise Aline Coquard (ouest lyonnais), première, et l’aixoise Lauréline Gaussens, seconde, ont été les actrices principales de cette 6000D. Annoncée favorite, Lauréline a mené la première moitié de course et Aline Coquard la seconde partie profitant du point faible en descente de Laureline. Elle termine sa course en 7h30, 5 minutes devant Laureline. L’italienne Katia Fori (Tecnica italia) complète le podium. A 26 ans, Aline s’était préparée spécifiquement pour cette course et a beaucoup apprécié le profil. « Je ne m’imaginais pas gagner, je dois cette victoire à l’absence de favorites telles que Stéphanie Duc ou Maud Gobert. J’ai profité de la descente pour doubler Lauréline, j’ai tout lâché ! ». Aline, 2ème du TTN avant la 6000D ajoute donc cette victoire à celle du trail de Gruissan ou du grand trail du Limousin en 2013. Lauréline Gaussens, victorieuse de l’Ardéchois, du tour des glaciers de la Vanoise ou encore du trail des Glaisins cette année explique qu’elle a trouvé la course difficile avec ces fortes chaleurs, d’autant que sa saison a débuté il y a déjà un certain temps et que la fraîcheur n’est plus forcément au top.

Podium femmes :
1ère : Aline Coquard– 07h30’00’’
2ème : Laureline Gaussens – 07h35’32’’
3ème : Katia Fori– 07h07’24’’

Le Trail des 2 Lacs pour Sébastien Fayolle et Sarah Caskey !
611 partants sur 675 inscrits se sont élancés sur le Trail des 2 Lacs, ce samedi 27 juillet à 8h30. A l’assaut de Roche de Mio (2681m), du Col de la Chiaupe (2492m) et de l’Arpette (2337m), ils ont parcouru 22 kilomètres et 1100 mètres de dénivelé positif en boucle depuis Plagne-Bellecôte.

Le Trail des 2 Lacs bat un nouveau record de participation cette année et comptabilise 28% de femmes et 72% d’hommes. Les conditions idéales du départ se sont vite transformées en inconvénient pour de nombreux concurrents qui ont souffert de la chaleur mettant les corps à rude épreuve.

Chez les hommes, Après 1 heure 50 minutes et 30 secondes de course, le local Sébastien Fayolle (VEO2000 La Plagne) récidive cette année et franchit la ligne d’arrivée juste devant Sébastien Camus (Team Garmin Adventure) qui le suit seulement de 24 secondes. Alexandre Daum (Terre de running / Ronhill) qui a connu un début se saison difficile complète le podium chez les hommes. En 4ème place, un autre local, Aurélien Romanet (VEO 2000 La Plagne). Sébastien Fayolle n’aura pas battu son record de l’édition passée : « Il a fait très chaud aujourd’hui, j’ai en ai beaucoup souffert. J’ai de grosses ampoules aux pieds... Par rapport à l’année dernière le niveau était plus élevé donc c’était très intéressant. On s’est bien battu avec Sébastien Camus. Je suis content de ma performance mais je suis vraiment plus à l’aise avec des conditions climatiques plus fraiches. Par contre c’est toujours très agréable quand on est chez soi d’être encouragé le long du parcours. »

Podiums hommes :
1er : Sébastien Fayolle (VEO 2000 La Plagne) – 01h50’30’’ (01h47’48’’ année passée)
2ème : Sébastien Camus (Team Garmin Adventure) – 01h50’54’’ (+24 sec)
3ème : Alexandre Daum (Terre de running / Ronhill) –01h51’40’’ (+1 min 09)

Chez les dames, la Britannique Sarah Caskey s’empare à sa grande surprise de la première place en 2h24 min et 51 secondes. Ses poursuivantes, Aline Gouillon, seconde au classement et la troisième Marion Delespierre ont franchi la ligne quelques minutes plus tard. Pour son premier trail en France, elle a choisi la Plagne où elle a l’habitude de venir skier l’hiver. « Je suis vraiment ravie aujourd’hui car j’aime les montagnes j’ai déjà eu l’habitude de courir mais dans des montagnes de moins haute altitude. J’ai de grosses ampoules car je n’avais pas de chaussettes. C’est mon premier trail en France, j’en ai déjà fait au Pays de Galles mais c’était de plus petites distances ; je n’espérais vraiment pas être première c’est super. Ce que j’ai vraiment apprécié, ce sont les gens le long de la route, une très bonne ambiance.

Podium femmes :
1ère : Sarah Caskey – 02 :24 :51
2ème : Aline Gouillon – 02 :30 :46 (+5 min 54)
3ème : Marion Delespierre – 02 :33 :42 (+8 min 50)

25ème édition de la 6000D du 26 et 27 juillet 2014

















La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum