Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
UTMB 2013 EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
UTMB 2013 EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
UTMB 2013 EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
UTMB 2013 EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
UTMB 2013 EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
UTMB 2013 EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
UTMB 2013 EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
UTMB 2013 EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
UTMB 2013 EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
UTMB 2013 EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
UTMB 2013 EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
UTMB 2013 EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
UTMB 2013 EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
UTMB 2013 EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
UTMB 2013 EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

UTMB 2013

5 participants

Aller en bas

UTMB 2013 Empty UTMB 2013

Message  La marmotte Sam 7 Sep - 18:28

Voici le CR de mon périple autour du Mont Blanc

Départ 9h de Bussy avec tous les joyeux traileurs buxangéorgiens. Arrêt sur l’autoroute pour rejoindre Daniel et sa bande qui part pour Grenoble.
Pas loin de 8h de voyage pour rallier Chamonix. Nous sommes logés à 800m de la ligne de départ dans une résidence avec piscine (que nous n’utiliserons pas). Chacun prend ses marques, Kader, choisit sa chambre et son coéquipier de lit… Ce sera Hervé ! Claudio et Christophe prennent la chambre parentale et moi, la salle à manger pour moi toute seule, royal.Sleep 
1h30 d’attente pour récupérer les dossards... Pasta party préparée par Claudio, bonne nuit de sommeil et nous voilà le jour du départ.
Derniers préparatifs, repas du midi, petite sieste.

15h dépôt de nos sacs qui seront acheminés à Courmayeur puis nous nous mettons sur la ligne de départ prêt de Bert, à quelques mètres des élites (qui ne nous sont pas présentées…Dommage, on ne sait pas qui s’aligne sur la course).
Super ambiance, super musique et là le trac commence à se faire sentir, c’est bon signe.
Cette course, j’y suis inscrite (à cause/grâce) à Claudio qui avait insisté. Sinon, je ne me serais jamais inscrite sur l’UTMB, ce n’est pas une course qui me faisait rêver.

A quelques minutes du départ, la musique prend aux tripes… Que c’est bon, les meilleurs moments sont avant la course !
Le départ est donné. Je prends mon rythme, m’enferme dans ma bulle. Hervé en fera l’expérience : on ne parle pas à une marmotte qui court. Il essaye d’échanger mais je ne lui réponds pas. Je me concentre sur mes sensations.
La première partie est assez roulante, ça court bien jusqu’aux Houches ce qui permet d’étaler le peloton sans aucun embouteillage.
Première montée… Et comme d’hab je me fais doubler sans cesse. Je suis une vraie quiche en montée et là comme ma préparation n’est pas du tout adaptée à la montagne, c’est pire ! J’échange quelques mots avec David Wiener (Impérial Trail) qui finira en 32h54… Je ne suis pas au mieux, j’ai mal au ventre, limite crampée aux cuisses mais je sais que ça va passer.
Mon objectif : passer les premières barrières horaires avec un peu d’avance car je sais qu’après, je vais grappiller du temps au fur et à mesure de la course.
Je passe aux Contamines avec 50 min d’avance sur la barrière ce qui me libère la tête. Je croise Squalou qui m'encourage et trotte à mes côtés.ok 
Ma tactique : monter comme je peux, descendre comme je sais le faire : en doublant toutes celles et ceux qui sont passés devant dans la montée, gagner des places en m’arrêtant au strict minimum aux ravito.
Première erreur de gestion : je ne remplis pas mon camel back aux ravitos et je me retrouve à sec… Obligée de puiser dans les réserves. Quelle faute de débutante !What a Face 

La machine est lancée,  Je sens bien que je suis un peu limite au niveau des cuisses mais je gère.
La première nuit passe bien, je ne sais pas qui est devant, qui est derrière. Je pense que je double Claudio, Christophe et Eric sans le savoir lors des ravitos. Les paysages après le lac Combal sont magiques. C’est une très belle partie.
J’arrive à Courmayeur avec 2h d’avance, je prends mon temps. Je retrouve Bert. Je me change complètement, nettoyage aux lingettes et perds 1h….ça me coûtera cher pour la suite !
Je repars pour un gros morceau : le grand Col Ferret

Le trio Buxangeorgien me double. Claudio essaye de me motiver en me disant de prendre leur train et de m’accrocher. Je n’essaye même pas d’accrocher mon wagon, leur locomotive va trop vite pour moi dans les montées. Je vais ensuite les voir régulièrement aux ravitos.
J’essaye de limiter les dégâts dans la montée du grand col ferret. Je sais que si je passe avec de l’avance, le plus dur sera fait, il me restera à gérer. En haut il fait froid, un vent terrible, je redescends de suite pour éviter de prendre froid et je me couvre dans la descente. A la Fouly, changement d’affaires. Je me prépare pour la nuit. Les Buxangéorgiens sont juste devant et Eric dans la salle des médecins, malheureusement pour lui la course est finie.

Je continue ma progression, environ 1h30 d’avance sur les barrières. Je suis persuadée que les dernières barrières sont plus larges que je vais donc accentuer mon avance…GROSSE Erreur, je ne m’en apercevrais que trop tard ! Je prends un peu de temps au ravito de Champex, je discute avec les parents d’un coureur, je repars, invitée par deux américains à les suivre mais même sur le bitume, il me mènent un train d’enfer. Je préfère les laisser partir et continuer sur mon rythme.

Je me traine dans la montée de Bovine et j’arrive à Trient avec 30 min d’avance. Ça ne me perturbe pas, je suis bien, dans ma tête je sais que je vais finir… Et encore une fois, je prends mon temps au ravito et repars avec à peine 10 min d’avance… Mais pas stressée car je calcule 2h de montée, 1h de descente, je suis largement bonne pour passer les prochaines barrières. Je monte Catogne en 2h mais je ralentis avant le pointage, m’arrête tranquillement faire pipi…. Bref, je relâche la pression, je me vois déjà finisher dans 4h…

Quand le bénévole m’annonce 1h30 de descente, le ciel me tombe sur la tête…What a Face  La barrière, je ne vais pas la passer. C’est trop bête, je pense à ma fille qui me regarde sur le net et je me dis que pour elle, ça va être la fin du monde si je ne suis pas à l’arrivée… Je fais abstraction de mes douleurs aux cuisses et commence à dévaler comme une folle les premiers Km. Mais vite fait mon corps me rappelle que j’ai 150 Km dans les cannes et que ça ne descendra pas si facilement. Je commence à avoir d’énormes crampes et la tête lâche. C’est fini, je ne passerai pas…. Je m’arrête, et je souffle… Tant pis, pour mon dernier ultra, je ne passerai pas la ligne à cause non pas d’une blessure, non pas d’un problème gastrique mais à cause d’un relâchement trop tôt de la pression.

Première leçon : Rien n’est jamais acquis... Mais la deuxième que j’apprendrai le lendemain : rien n’est jamais perdu. En effet, dans la descente, pensant louper les barrières, je me suis arrêtée. Une américaine que j’avais doublée est passée devant moi. Elle a continué en marche/course et elle passe non seulement la barrière de Vallorcine mais elle est également finisheuse et 46h05.
C’est une attitude que je n’ai jamais en course. En général ; je ne lâche rien. Je reste attentive jusqu’au bout… Et bien là, je me suis faite avoir comme une débutante !

Alors déçue, non. C’est sûr j’aurais préféré passer la ligne mais ca remet les pendules à l’heure ☺
1/ On aborde pas un ultra sans en avoir envie à 200 %
2/ Sur une telle distance, la gestion de la course ne doit pas être laissée au hasard. Si j’avais étudié un minimum le parcours, JAMAIS cette mésaventure ne me serait arrivée.

Et comme disait Nietzche, « tout ce qui ne tue pas rend plus fort »… Alors, finishers ou non, cette expérience nous aura tous rendu plus fort.
Un grand merci à tous les supporters (trices) qui ont vécu plus intensément que les coureurs ce parcours derrière leur ordinateur. Désolée pour celles et ceux qui ont cru à mon finish et qui a travers leurs petits mots, gestes m’ont encouragée. Il a même fallu que j’en réconforte certains tellement ils étaient déçus de me voir stopper si près du but.

En tout cas, aucun regret. La course est très belle, le balisage irréprochable, l’ambiance de feu… Un grand merci à toute l’équipe de Bussy pour traileurs et supporters et en particulier à Claudio sans qui je n’aurai jamais vécu cette aventure.

Maintenant place à la récup, aux trottings à pied et à cheval, au bonheur de cavaler sans aucun objectif !
UTMB 2013 40bf
UTMB 2013 Q9wt
UTMB 2013 4d94
UTMB 2013 Nkcd
UTMB 2013 6l6s
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UTMB 2013 Empty Re: UTMB 2013

Message  le basque Sam 7 Sep - 21:08

Salut la marmotte

très beau CR. félicitation pour ta course, même si tu ne l'as pas finie, une petit erreur de crono sur les portes, cela arrive.
Le principal est de garder de belle images de la course.

Félicitation
le basque
le basque

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UTMB 2013 Empty Re: UTMB 2013

Message  Chef Sioux Dim 8 Sep - 18:08

Beau récit et très belle course !!!

C'est l'histoire d'une marmotte qui voulait courir...
UTMB 2013 Marmot11

Courir pour gravir les sommets...
UTMB 2013 Marmot12

Inaugurer les passages techniques...
UTMB 2013 Marmot13

Tout en gérant bien sa course au niveau des solides...
UTMB 2013 Marmot14

et des liquides...
UTMB 2013 Colett11

Malheureusement, malgré sa vélocité...
UTMB 2013 Marmot15

Elle fut rattrapée par les barrières...
UTMB 2013 Marmot16

Elle voulu alors nous faire croire qu'elle allait changer de passion Evil or Very Mad 
UTMB 2013 Marmot17

Mais en fait elle avait juste besoin d'un peu de repos ok 
UTMB 2013 Ground10

Avant de choisir une nouvelle course...
UTMB 2013 Marmot18

Pour "repartir encore plus fort" (Nietzsche Wink ) avec son nouveau sponsor !
UTMB 2013 Marmot19

Allez ! Encore bravo et à bientôt sur les sentiers !
UTMB 2013 Marmot20
Chef Sioux
Chef Sioux

Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

UTMB 2013 Empty Re: UTMB 2013

Message  La marmotte Dim 8 Sep - 21:46

UTMB 2013 602177 ok ok ok ok ok 
Pour le repos... j'hiberne quelques temps. J'ai un peu de mal à récupérer
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UTMB 2013 Empty Re: UTMB 2013

Message  lolo Lun 9 Sep - 12:55

Bonne récup ma lisette ! C'est bien que tu le prennes avec philosophie Smile
Comme consolation tu as pu voir au moins les plus beaux paysages au monde avec le sunny

Monsieur Chief Sioux c'est excellent UTMB 2013 602177   

à bientôt ...

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UTMB 2013 Empty Re: UTMB 2013

Message  jcduss Mer 11 Sep - 17:49

Dommage que tu n'ai pas pu finir le tour, pour ton dernier ;-)
Tu as quand même fait une jolie course.
Nous te suivions effectivement sur notre écran de pc, et quand nous avons vu que tu étais arrêté nous étions dégouté pour toi.
Quel est ton programme pour la suite raid, co ...
Vous devez être au courant de ça: http://teamfdb.jimdo.com/trail-o/
jcduss
jcduss

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

UTMB 2013 Empty Re: UTMB 2013

Message  La marmotte Mer 11 Sep - 22:10

C'est toi sur la photo ???? En tout cas si ce n'est pas toi, c'est ton jumeau.
Pour moi, c'est équitation mais je suis partante pour les raids, CO et toutes les autres courses ludiques.
Je mets une news pour le 28. Je vais voir si Marinette est intéressée et Maxou pourra s'entrainer pour le bac. Il a pris CO ! Mais tout dépend des plannings...
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UTMB 2013 Empty Re: UTMB 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum