Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL

Aller en bas

MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL Empty MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL

Message  La marmotte Mar 27 Mai - 9:00

Et de trois pour Patrick Tambwe !
Déjà double vainqueur de l'épreuve, le Français Patrick Tambwe s'est adjugé une troisième victoire face au Mont Saint-Michel. Côté féminin, c'est la championne de France en titre, Laurence Klein qui s'est imposée au terme des 42km195. Very Happy

La pluie s'est invitée tout au long du parcours. Enfin pas tout à fait, elle a concédé une éclaircie au-dessus du Mont Saint-Michel pour offrir une arrivée souriante aux quelques 3558 marathoniens partis de Cancale à 16h30. Cette onzième édition, dont le départ a été donné pour la troisième année consécutive en fin d'après-midi, a tout de même rencontré son public malgré un climat qui aurait pu le décourager. La météo n'a pas permis d'affoler le chrono : le vent et la pluie s'en sont mêlés 2 heures durant... Evil or Very Mad
Patrick Tambwe était le grandissime favori de l'épreuve et le grand coureur a honoré son statut. Il a bien construit sa victoire avec l'aide d'un lièvre qui l'aida à tenir la cadence jusqu'au 30ème kilomètre. Dès les premiers hectomètres le coureur du 40ème RA Suippes en Champagne a pris les devants avec Khalid En Guadi. L'algérien restera au contact de Tambwe et de son lièvre jusqu'au 20ème kilomètre. Il ne résista pas à l'accélération du double vainqueur au Mont. Ensuite, Tambwe a maintenu la cadence pour signer un chrono très correct compte tenu de cette fameuse météo. Recordman de l'épreuve en 2004 (02h08m55S), après un premier succès en 2002, Patrick Tambwe pouvait savourer sa troisième couronne. "Je ne sais pas si c'est une habitude mais ce n'est pas un hasard. Je me suis préparé pour réaliser une performance et sans la pluie j'aurais peut-être couru 5 ou 6 minutes de moins, a confié l'ex-légionnaire. Quand je foule le macadam ici, je sens une force montée en moi. El Guadi m'inquiétait, alors j'ai essayé de m'échapper au 15ème kilomètre mais il était toujours sur mes talons. J'ai à nouveau accéléré au 20ème kilomètre et il n'a pas tenu." L'algérien terminera finalement 3ème avec le retour de Hamid Belhaj dans les deniers kilomètres.

Laurence Klein en patronne
Elle n'avait jamais vu le Mont Saint-Michel. Laurence Klein s'est arrangée pour arriver la première et s'offrir ce superbe panorama. C'est d'ailleurs un large sourire qui illuminait la victorieuse de l'épreuve. Elle visait un chrono inférieur à 02h40 : elle l'avait dans les jambes mais la pluie ne l'a pas aidée à battre son record personnel. La championne de France sacrée à Sénard début mai a devancé Nathalie Vasseur au terme des 42km195. "J'ai pris beaucoup de plaisir. Gagner ici, c'est mythique. Je suis partie sur les bases de 02h40 avec un bon lièvre (Vincent Rousseau). Les conditions climatiques n'étaient pas favorables mais cela nous tout de suite mis dans la course. Avec Dominique Chauvelier, nous avions programmé 2 marathons en trois semaines... C'est un bon manager, un bon coach... un bon compagnon, ajoutera celle qui est désormais licenciée à Endurance 72 et qui vit en Champagne. C'est la veille de la fête des mères, j'offre cette victoire à maman." cheers

Les résultats messieurs :
1. Patrick TAMBWE (40ème RA Suippes)- 02h16m40s
2. Hamid BELHAJ (Endurance 72) - 02h22m29s
3. Khalid EN GUADI (Maroc) - 02h24m23s
4. Stéphane CHOPIN (CF Le Cateau) - 02h24m35s
5. Kouider BOUREGBA (Algérie) - 02h25m14s
6. David ANTOINE (ACHM Saint-Dié) - 02h28m02s
7. Vincent FAUCHEUX (CS Garnison RE) - 02h29m58s
8. Abdelmajid MEHIR (AS Cherbourg) - 02h31m48s
9. Frédéric CHOPIN (CF Le Cateau) - 02h33m20s
10. David Hardy (GDM Saint-James) - 02h33m29s

Les résultats dames :
1. Laurence KLEIN (Endurance 72) - 02h41m24s
2. Nathalie VASSEUR (SDV Bohars) - 02h44m28s
3. Murielle BRIONNE (Endurance 72) - 02h49m08s
4. Sophie GARDON (France) - 02h52m20s
5. Maryse LE GALLO (Athlé Pays de l'Orient) - 03h00m39s
6. Solange ROUE (Semelles de Vent) - 03h02m49s
7.Christine LEBELLEGO (S/L ACR Locminé) - 03h06m18s
8. Laurence GROUSSARD (France) - 03h09m43s
9. Marie-Christine GENISSEL (ASJ Cartier Saint Malo) - 03h13m51s
10. Véronique CHAUVET (France) 03h16m46s
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum