Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
bâtons EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
bâtons EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
bâtons EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
bâtons EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
bâtons EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
bâtons EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
bâtons EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
bâtons EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
bâtons EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
bâtons EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
bâtons EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
bâtons EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
bâtons EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
bâtons EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
bâtons EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bâtons

+2
Belle enfant
La marmotte
6 participants

Aller en bas

bâtons Empty bâtons

Message  La marmotte Jeu 7 Mai - 17:37

Je viens de discuter avec Pascal d'Endurance shop. Les bâtons repliables en plusieurs parties (type Raidlight) sont fortement déconseillés pour les descentes. Ils sont trop fragiles et se tordent trop facilement. Evil or Very Mad
Si on les utilise pour les descentes, il vaut mieux choisir des bâtons télescopiques et avec les tubes emboitables
C'est bon à savoir !
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  Belle enfant Jeu 7 Mai - 20:11

tu vois que mes batons sont pas si mal que ça même s'ils sont un peu lourd mais lol! est costaux :ha:
Belle enfant
Belle enfant

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  le sherpa Jeu 7 Mai - 21:45

:04[1]: ça tombe bien car moi je les veux pliables pour justement les plier dans les descentes...
:ha: :ha:
le sherpa
le sherpa
Admin

Nombre de messages : 730
Age : 62
Date d'inscription : 17/05/2008

http://diesels-poussifs.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  Squalou Ven 8 Mai - 0:24

Petite participation au débat bâtons.
Un copain ardéchois court avec les raidlight et m'a dit les avoir vus se plier un certain nombre de fois. Il a même du légèrement les détordre plusieurs fois.
Moi j'utilise des komperdel (ça s'écrit à peu près comme ça) téléscopiques : ils ne se plient pas dans les descentes (et je les utilise parfois en descente) et sont repliables pour ceux comme le sherpa qui préfère ne pas les utiliser.

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  La marmotte Ven 8 Mai - 9:42

:mci: squalou pour ton partage d'expérience. C'est exactement ce que me disait Pascal. Lui court avec des bâtons Camp télescopiques et et repliable (par emboitement).

Et voici ce que j'ai trouvé sur un site sur les bâtons pliables complets.
Limitations : ces bâtons apportent un soutien, mais on ne peut pas s’y appuyer aussi fort (loin de là) que sur des bâtons traditionnels. Ainsi, en descente rapide, il ne faudra pas compter sur les bâtons ultralégers pour se « freiner » réellement, mais les utiliser plutôt comme un soutien. Par ailleurs, on ne les utilisera pas à ski de randonnée.

Et pour le sherpa, si tu veux investir, voici un comparatif. Les raidlight sont un peu chers par rapport à la qualité... Surtout si on les retrouve pliés dans les descentes :ha:

Bâtons Camp Xénon
Bâtons ultralégers de trekking pliables en 3 brins (en alliage d’alu). Voir la fiche.
- Longue poignée agréable avec dragonne réglable
- Montage facile (type sonde d’avalanche) avec une cordelette en Dyneema
- Pointe en tungstène
- Rondelles amovibles fournies
- Existe en 2 longueurs : 120cm et 135cm (dommage qu’il n’y ait pas une longueur intermédiaire, 125cm par exemple)
- Poids : 130g le bâton (donc 260g la paire) en taille 120cm ; et 145g le bâton en 135cm.
À ajouter : 6g par rondelle.
- Prix : 50 € env.

Bâtons Raidlight Trail pole
Bâtons ultralégers de trekking pliables en 4 brins (en alliage d’aluminium : zicral). Voir la fiche.
- Poignée avec dragonne non réglable
- Montage facile (type sonde d’avalanche)
- Pointe au carbone
- Livré sans rondelles
- Existe en 2 longueurs: 110cm et 123cm
- Poids : 120g le bâton (donc 240g la paire) en taille 110cm ; 130g le bâton en taille 123cm
- Prix : 110 € env.

Je vais regarder pour moi pour des bâtons télescopiques. Je crois que j'ai garder un ancien Endurance qui faisait un comparatif.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  La marmotte Ven 8 Mai - 16:47

Squalou, c'est quoi comme type de Komperdell ? Il y a plusieurs modèles.
Le problème des camps c'est que les brins ne sont pas réglables. Ils existent seulement en 2 tailles alors que les Komperdell sont réglables.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  Squalou Ven 8 Mai - 19:28

J'utilise les Komperdell carbon ultralight C3.
Je les ai acheté sur les conseils d'un vendeur trailer et ultra trailer de Voiron (à côté) qui les utilise aussi.
Si ça t'intéresse et que tu as du mal à en trouver je te donnerai les coordonnées du magasin. Je les lui avais commandé et il me les a envoyé par la poste. Ca avait du me coûter autour de 110 €.
A +

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  Squalou Ven 8 Mai - 19:30

Dans mon message précédent je voulais écrire que voiron est à côté de Grenoble.

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  La marmotte Ven 8 Mai - 20:21

OK :mci:. Et la poignée, elle est bien en mousse (pas en plastique) ? Ils parlent de Néoprène... La question est : si tu transpires est ce que tu dois porter des gants ou la poignée absorbe bien la transpiration ?

Ci dessous les arguments que j'ai trouvé sur ces bâtons. Effectivement, il sont l'air très bien.
Komperdell /
C3 Carbon Duolock Ultra-light
Note : 18/20
119,90 e €
Solidité : L’utilisation du carbone (plus cher), allie souplesse et légèreté à
une résistance supérieure.
Réglage des segments : Des segments avec le nouveau système à double cône
Duolock (80% de serrage en plus pour la même force de serrage).
Confort : Poignée très agréable à doublure néoprène pour un meilleur confort.
Les plus : Une grande poignée (15 cm), avec mousse très ahérente pour une meilleure
accroche en dévers. Et surtout, des modèles homme ou femme avec taille et morphologie
adaptés.
Notre avis : Un produit à la hauteur de la réputation de la célèbre marque autrichienne Un total
satisfecit de l’avis de tous les utilisateurs, si ce n’est le prix ! Le prix de la légèreté…
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  Squalou Ven 8 Mai - 20:42

Mes poignées sont en mousse.
Seul inconvénient : pendant l'ardéchois j'ai eu les mains noirs. La mousse a du déteindre à force d'absorber la transpiration.

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  La marmotte Ven 8 Mai - 20:46

Ouais mais c'est mieux d'avoir les mains noires que des ampoules dûes à des poignées en plastique Laughing !
Et je viens d'avoir confirmation du poids : 330g la paire, c'est imbattable sauf par les fameux bâtons pliables (mais non utilisables en descente).
Bon, je crois que je suis décidée. Merci pour les conseils, je vais essayer de chercher le fournisseur. Si j'ai un souci, je te demanderai les coordonnées du tien. :mci:
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  La marmotte Sam 23 Mai - 19:36

Squalou, pourrais tu me donner les coordonnées de ton magasin pour les bâtons ?
:mci:
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  Squalou Dim 24 Mai - 10:47

Le magasin s'appelle défi sports, il est à Voiron (38). Tel : 04 76 91 94 70
J'avais tout commandé par téléphone.
A la semaine prochaine.

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  La marmotte Sam 6 Juin - 23:00

Merci Squalou pour l'adresse. Je me suis renseignée mais avec les frais de port, ça revient à 140 euros. Quand j'ai converti en franc (vieille génération !!!!) et que je me suis aperçue que le bâton revenait à 500 francs, j'ai préféré opté pour des bâtons plus lourds ! :ha:

A Endurance Shop, ils avaient les Camp Trekking + que j'ai eu à 42 euros (les 2). Mais le poids n'est pas le même : 520g la paire. pale . On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Je vais tester à l'Aubrac.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  hastal Mer 19 Jan - 11:13

La marmotte a écrit::mci: squalou pour ton partage d'expérience. C'est exactement ce que me disait Pascal. Lui court avec des bâtons Camp télescopiques et et repliable (par emboitement).

Et voici ce que j'ai trouvé sur un site sur les bâtons pliables complets.
Limitations : ces bâtons apportent un soutien, mais on ne peut pas s’y appuyer aussi fort (loin de là) que sur des bâtons traditionnels. Ainsi, en descente rapide, il ne faudra pas compter sur les bâtons ultralégers pour se « freiner » réellement, mais les utiliser plutôt comme un soutien. Par ailleurs, on ne les utilisera pas à ski de randonnée.

Et pour le sherpa, si tu veux investir, voici un comparatif. Les raidlight sont un peu chers par rapport à la qualité... Surtout si on les retrouve pliés dans les descentes :ha:

Bâtons Camp Xénon
Bâtons ultralégers de trekking pliables en 3 brins (en alliage d’alu). Voir la fiche.
- Longue poignée agréable avec dragonne réglable
- Montage facile (type sonde d’avalanche) avec une cordelette en Dyneema
- Pointe en tungstène
- Rondelles amovibles fournies
- Existe en 2 longueurs : 120cm et 135cm (dommage qu’il n’y ait pas une longueur intermédiaire, 125cm par exemple)
- Poids : 130g le bâton (donc 260g la paire) en taille 120cm ; et 145g le bâton en 135cm.
À ajouter : 6g par rondelle.
- Prix : 50 € env.

Bâtons Raidlight Trail pole
Bâtons ultralégers de trekking pliables en 4 brins (en alliage d’aluminium : zicral). Voir la fiche.
- Poignée avec dragonne non réglable
- Montage facile (type sonde d’avalanche)
- Pointe au carbone
- Livré sans rondelles
- Existe en 2 longueurs: 110cm et 123cm
- Poids : 120g le bâton (donc 240g la paire) en taille 110cm ; 130g le bâton en taille 123cm
- Prix : 110 € env.

Je vais regarder pour moi pour des bâtons télescopiques. Je crois que j'ai garder un ancien Endurance qui faisait un comparatif.

Je suis tenté par l'achat des bâtons xenon camp, mais je me demande s'il sont réellement la meilleure solution en entraînement comme en course. Mis à part le problème d'une solidité moindre (problème qui ne se pose plus quand on se sert de ces bâtons de façon appropriée), reste le problème d'avoir 3 brins par baton à ranger sur ou dans le sac quand on ne l'utilise pas, au lieu d'un brin pour les systèmes télescopiques.

hastal

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  La marmotte Mer 19 Jan - 15:11

J'ai finalement opté pour des bâtons Léki 3 brins en carbone.
Mais finalement les bâtons une fois dépliés, on les range rarement et on les garde à la main. Par contre l'avantage des 3 brins est effectivement de tenir moins de place une fois rangés.

Pour le système Xenon Camp ou Raidlight l'avantage est le pliage et dépliage ultra rapide et ils peuvent se mettre sur un côté du sac. Pour les 3 brins classiques, le dépliage est plus long car il faut les visser pour les mettre à la bonne hauteur... Problème que tu n'as pas puisque les Camp ne sont pas réglables... C'est donc aussi un désavantage, il faut qu'ils soient à ta hauteur !Twisted Evil

J'ai encore eu un retour d'expérience sur un trailer qui a les raidlight...Pas assez solides, ils plient comme un rien à moins d'avoir un poids de marathonien Kenyan... Very Happy. Il a finalement acheté des Léki 3 brins.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  hastal Mer 19 Jan - 15:45

Je trouve que le problème de la hauteur des batons est très secondaire, car on peut les prendre plus ou moins haut sur la poignée. Certaines marques comme grivel ont des poignées en mousse d'une trentaine de cms, ce qui donne une grande liberté.
Sinon, je cherche un système de fixation des batons sur le sac, qui permette de les prendre et les ranger sans enlever le sac et sans s'arrêter....

hastal

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  La marmotte Mer 19 Jan - 17:45

J'ai un copain qui a fait son système lui même.
2 techniques : soit sur le devant, sur les bretelles du sac : il a adapté des élastiques et des scratch, soit sur l'arrière du sac : il glisse les bâtons dans la sangle du haut et les glisse dans un élastique qu'il ressert dans le bas... Et tout ça en courant. ok
Sur mon sac Lafuma, l'élastique du bas est déjà prévu mais la sangle du haut est un peu juste pour les 2 bâtons. Il suffira de coudre un élastique ou une autre sangle en haut.
Sur mon Révo 20 de Salomon, je les mettais dans les poches sur les côtés avec un système de scratch que j'avais "bidouillé". Par contre, il fallait être souple pour le faire sans enlever le sac... Donc une fois sur 2 j'étais obligée de l'enlever.
Le système de passer les bâtons dans la sangle du haut est plus facile.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  La marmotte Mar 25 Jan - 18:33

Voilà mes bâtons (un cadeau groupé pour mon anniversaire). Sinon, j'avais commencé avec des camps à 50 euros et sur des distances jusqu'à 70 Km, ça allait bien.
http://www.activasport-boutique.fr/batons-trail-nordic-walking/995-leki-batons-traveller-carbon-3-brins.html
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  hastal Mar 25 Jan - 19:19

Ils sont beaux, je veux les mêmes pour mon anniv

PS : à tout hasard, je précise aux chers membres du forum que mon anniv est dans 15 jours......

hastal

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  Macmoss Ven 15 Juil - 15:56

Simple question .Dans le peu de trails que j'ai fait je n'ai jamais vu courir un participant avec bâtons.
Est-ce utilisé que pour les longues distances ( Sup. à 50 KMS ) ?

Merci

Macmoss

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  La marmotte Ven 15 Juil - 23:35

Si c'est un parcours très typé montagne (fort dénivelé positif), ils te seront utiles.
Sur les très longues distances, ils peuvent être utiles pour te soulager dans les montées et les descentes.
Personnellement je les utilise sur les parcours de montagne mais pas sur les longues distances avec dénivelé modéré et sentiers techniques (type ultra des Templiers).
Par contre je les prends toujours au cas où...

Mais si c'est un trail inférieur à 50 Km, non typé montagne, je ne m'encombrerais pas avec.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtons Empty Re: bâtons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum