Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarkingORGANISATION : Combien ça coûte ?
Page 1 sur 1
ORGANISATION : Combien ça coûte ?
Le coup de gueule de François Le Dissès
François le Disses est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche.
Organisateur respecté de la célèbre épreuve St Pol - Morlaix en Bretagne, réunissant en octobre près de 10 000 coureurs, il vient de pousser un coup de gueule sur son site internet en fustigeant les coureurs râleurs.
Dans son message qu'il adresse aux coureurs, François Le Disses donne des chiffres précis permettant de démontrer que les 12 ou 15 euros demandés pour courir un telle classique sont loin d'être superflus et bien insuffisants lorsqu'au final il en coûte 27 euros 50 par coureurs pour garantir confort de course, intégrité sportive, succès et ambiance.
Sa lettre :
"Bonjour les RUNNERS !
A près notre belle édition et le succès savouré, je prends le temps de faire un peu d'information et pourquoi pas de pédagogie ! Il existe de nombreuses courses en France (5000 environ).
Si je respecte toutes les organisations, la plus compliquée et la plus onéreuse à organiser est évidemment le ville à ville, type SAINT-POL - MORLAIX, avec des moyens considérables déployés pour le confort du coureur .
Voici donc quelques infos et quelques chiffres !
Un coureur sur le SAINT-POL - MORLAIX ou TAULE - MORLAIX coûte 27€ 50, sans salarié, sans aucune prime de notoriété, sans frais de déplacements et une grille des prix minimale...
Le coureur paye l'inscriptions 12 et 15 € .
En détail, voici quelques chiffres par coureur :
. La puce = 2€ 20
. La médaille = 2€ 50 (pour 9000 pièces)
. Le tee-shirt technique (un vrai...) = 6€ 00 (pour 9000 pièces)
. La sécurité (gendarmerie, police, médecins urgentistes, kinés, croix rouge...) = 1€ 50
. Navette de cars = 1€ 20
. Informatique = 1€ 00
. Ravitaillement = 1€ 50
. Logistique (camions ,VL...) ,barnums, sono, gradins, barrières = 2€ 50
etc...
Voilà le droit d'inscriptions est déjà largement dépassé, j'arrête mon commentaire sommaire.
N'en déplaise aux râleurs, qui n'ont peut être jamais rien organisé, je revendique toujours être la course la moins chère de France de ce niveau. Prenez le temps d'aller voir ailleurs !"
François le Disses est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche.
Organisateur respecté de la célèbre épreuve St Pol - Morlaix en Bretagne, réunissant en octobre près de 10 000 coureurs, il vient de pousser un coup de gueule sur son site internet en fustigeant les coureurs râleurs.
Dans son message qu'il adresse aux coureurs, François Le Disses donne des chiffres précis permettant de démontrer que les 12 ou 15 euros demandés pour courir un telle classique sont loin d'être superflus et bien insuffisants lorsqu'au final il en coûte 27 euros 50 par coureurs pour garantir confort de course, intégrité sportive, succès et ambiance.
Sa lettre :
"Bonjour les RUNNERS !
A près notre belle édition et le succès savouré, je prends le temps de faire un peu d'information et pourquoi pas de pédagogie ! Il existe de nombreuses courses en France (5000 environ).
Si je respecte toutes les organisations, la plus compliquée et la plus onéreuse à organiser est évidemment le ville à ville, type SAINT-POL - MORLAIX, avec des moyens considérables déployés pour le confort du coureur .
Voici donc quelques infos et quelques chiffres !
Un coureur sur le SAINT-POL - MORLAIX ou TAULE - MORLAIX coûte 27€ 50, sans salarié, sans aucune prime de notoriété, sans frais de déplacements et une grille des prix minimale...
Le coureur paye l'inscriptions 12 et 15 € .
En détail, voici quelques chiffres par coureur :
. La puce = 2€ 20
. La médaille = 2€ 50 (pour 9000 pièces)
. Le tee-shirt technique (un vrai...) = 6€ 00 (pour 9000 pièces)
. La sécurité (gendarmerie, police, médecins urgentistes, kinés, croix rouge...) = 1€ 50
. Navette de cars = 1€ 20
. Informatique = 1€ 00
. Ravitaillement = 1€ 50
. Logistique (camions ,VL...) ,barnums, sono, gradins, barrières = 2€ 50
etc...
Voilà le droit d'inscriptions est déjà largement dépassé, j'arrête mon commentaire sommaire.
N'en déplaise aux râleurs, qui n'ont peut être jamais rien organisé, je revendique toujours être la course la moins chère de France de ce niveau. Prenez le temps d'aller voir ailleurs !"
La marmotte- Admin
- Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008
Sujets similaires
» Sac : combien de litres pour des trails de 20/30 km
» Organisation WE des Templiers 2009
» Championnat France 100 Km. Millau décline l'organisation
» Organisation WE des Templiers 2009
» Championnat France 100 Km. Millau décline l'organisation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 18 Déc - 15:40 par akinari
» nouveau
Ven 8 Déc - 12:47 par akinari
» Nouveau trailer du 06
Mer 22 Juil - 0:44 par skeud06
» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Lun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail
» Petit nouveau
Mer 27 Mai - 22:11 par el dodo
» nouveau sur les sommets
Jeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise
» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Jeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne
» Trails de la Vanoise
Jeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne
» les SiBo Trails 2015
Ven 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne
» Bonjour !!
Lun 23 Mar - 18:38 par vinka74
» Ffrontale super puissante, peu chère
Dim 22 Mar - 17:46 par frneko331
» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Dim 1 Mar - 10:17 par poulet
» aide
Sam 28 Fév - 21:05 par poulet
» poulet
Sam 28 Fév - 18:24 par poulet
» Suunto Ambit2 problème altitude
Mer 4 Fév - 23:01 par lautaud