Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
quelques question de trail EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
quelques question de trail EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
quelques question de trail EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
quelques question de trail EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
quelques question de trail EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
quelques question de trail EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
quelques question de trail EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
quelques question de trail EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
quelques question de trail EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
quelques question de trail EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
quelques question de trail EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
quelques question de trail EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
quelques question de trail EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
quelques question de trail EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
quelques question de trail EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

quelques question de trail

2 participants

Aller en bas

quelques question de trail Empty quelques question de trail

Message  audrey333 Ven 4 Juin - 21:49

Bonjour,

Je fais mon premier trail de 40 km le week end prochain et j'aurais aimé avoir quelques conseils concernant l'alimentation avant et pendant la course, voir même la semaine avant la course? Comment gérer les ravitos? Le départ est à 7h du matin, faut il se lever très tôt avant?
Par ailleurs je sais pas trop s'il est possible d'avoir une stratégie de course ou si l'on se contente seulement de survivre durant 40km? Very Happy

Enfin ma dernière question porte sur l'entrainement: je m'entraine environ depuis 2 mois presque 3 fois par semaine relativement sérieusement... Quel type d'entrainement je dois faire la dernière semaine, sur quel volume et intensité?

Merci de vos conseils ça me rassurera un peu avant le jour J! Wink

audrey333

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques question de trail Empty Re: quelques question de trail

Message  La marmotte Sam 5 Juin - 15:02

Alors la dernière semaine c'est celle que je préfère, tu ne fais rien : du repos, quelques footings tranquilles et du VTT. Surtout ne pas faire de seuil, juste éventuellement quelques accélérations. Et rien du tout 48h avant emoticones-msn-bronz . Bref, tu fais du "jus" !

Pour l'alimentation, je ne change rien : riz, pates ou quinoa midi et soir avec des légumes mais ça ça dépend de ce que tu manges habituellement. Il faut juste faire attention à ne pas faire d'excès de pâtisseries et de cuisine grasse... Mais bon, si tu es sportive, ça ne doit pas être dans tes habitudes ! mange-chocolats-coeu

Le matin du départ, ça dépend de ce que tu manges. Je prends du gâteau sport qui me permet de courir dans la 1/2 qui suit. Alors je n'ai pas besoin de me lever trop tôt. Mais ça ne convient pas à tout le monde...Si c'est un petit déjeuner traditionnel et copieux, il faut que tu manges au moins 1h30 avant le départ... Et encore, il ne faudra pas partir comme une folle ! 713891.gif... Sinon, tu peux alléger ton petit dej et commencer à t'alimenter dans la 1/2h suivant le départ. (Avec le gâteau sport, je commence à remanger 2h après le départ).

Pour les ravitos, il faut boire à chacun d'entre eux de l'eau gazeuse et/ou coca. ça t'évitera la venue de crampes. Tu peux aussi emmener Sportenine des laboratoires Boiron qui te permettent d'eviter les crampes.
Pour l'alimentation en course, c'est très personnel, il faut avoir testé avant et surtout ne pas tester le jour même (ex gels, barres, boisson énergétique...)
Pour moi perso, je n'ai pas de problème d'alimentation quelque soit la longueur de la course. Je prends donc des barres de céréales, du pain d'épice, des pates d'amande... D'autres préféreront les gels (plus faciles à ingérer...).
Je carbure aussi à l'eau plate, pas de boisson énergétique car ça me donne encore plus soif !

Il faut que tu manges et boive régulièrement sinon c'est le coup de moins bien, les crampes... Bref pas génial !

Pour la stratégie, ça dépend de ce que tu veux faire... Comme moi, c'est finir, je gère mais j'essaye surtout de ne pas perdre de temps aux ravitos. C'est facile de gagner 15 min en te concentrant sur ce que tu vas faire : remplir le camel back, boire le coca, prendre des barres et repartir en marchant en les mangeant. Maintenant si c'est la gagne, je ne connais pas... Il faudra que tu demandes sur place ! Very Happy

Maintenant, il faut surtout prendre du plaisir et essayer d'être positive : c'est dur pour tout le monde, c'est toi qui l'as choisi alors il faut profiter de chaque instant... Et si ça va moins bien, ça va finir par passer. Il faut te donner de petits objectifs et ne pas penser à la course dans son ensemble : le prochain ravito, le prochain village, la prochaine descente... Toujours penser positif : Ne pas se dire : "j'ai encore 21 Km", mais "j'ai déjà parcouru 19 Km"...
Et peu importe le temps que tu mettras, ce sera du plaisir en plus !

Bon trail et amuse toi bien
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques question de trail Empty Re: quelques question de trail

Message  audrey333 Dim 6 Juin - 10:14

MERCI pour tous ces conseils précieux qui me seront très utiles le jour de ma course et pour l'avant surtout.
Maintenant y'a plus qu'à.... Smile !!!

audrey333

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques question de trail Empty Re: quelques question de trail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum