Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Belle Ile en Trail  EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Belle Ile en Trail  EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Belle Ile en Trail  EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Belle Ile en Trail  EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Belle Ile en Trail  EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Belle Ile en Trail  EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Belle Ile en Trail  EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Belle Ile en Trail  EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Belle Ile en Trail  EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Belle Ile en Trail  EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Belle Ile en Trail  EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Belle Ile en Trail  EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Belle Ile en Trail  EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Belle Ile en Trail  EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Belle Ile en Trail  EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Belle Ile en Trail

Aller en bas

Belle Ile en Trail  Empty Belle Ile en Trail

Message  La marmotte Lun 20 Sep - 12:03

- Christophe Malardé vainqueur du 83 kilomètres

Samedi 18 septembre, Christophe Malardé, team Salomon, a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée du 83 kilomètres de l’Ultra des Vagues, tour de Belle Ile en Mer par les sentiers côtiers, épreuve phare de la première édition de Belle Ile en trail. Il précède un autre Breton : Olivier le Guern et le Nordiste Michel Verhaeghe Un trail bien nommé qui avait pour cadre l’un des joyaux de la Bretagne et s’est déroulé sous un soleil généreux, entre landes, pelouses, dunes, roches et falaises. Plus de 1000 compétiteurs étaient engagés.

Premier à féliciter Christophe Malardé, son copain David Pasquio qui après avoir couru en sa compagnie une quarantaine de kilomètres a été contraint à abandonner, suite à une douleur grandissante au pied.

« Olivier Le Guern et Michel Verhaeghe sont partis très vite, constate Christophe Malardé et ont couru en tête les 48 premiers kilomètres. David Pasquio et moi étions alors ensemble en troisième et quatrième position. Notre stratégie était différente, sachant que le parcours était très exigeant, nous avions décidé de partir tranquillement. Nos six minutes de retard au trentième kilomètre ne nous ont pas inquiétés. David me suivait à une minute lorsque j’ai rattrapé Olivier et Michel. J’ai constaté qu’ils étaient entamés. J’ai continué sur le même rythme, les ai doublé et mon avance s’est progressivement accentuée. »

Une avance qui est montée jusqu’à plus de vingt et une minutes mais n’a jamais complètement rassuré Christophe Malardé. «Parrain de ce trail et considéré comme l’un des favoris, je tenais à faire les choses bien. Inscrire mon nom au palmarès de sa première édition avec pour dauphins Olivier Le Guern et Michel Verhaeghe me rend très heureux. En prime j’ai pu courir à mon allure et éprouver de bonnes sensations. Dommage que David Pasquio n’ait pas pu jouer sa chance jusqu’au bout. »

Chez les dames et sur la même distance Régine Tuarze précède Anne Douteau et Laurence Roux.

Le 45 kilomètres a été remporté par Christine Martin et Thierry Gallou qui devancent Nadia Nollet, Aurore Kauffmann, Arnaud Pouliquen et Yann Curien.

Sur le 13 kilomètres, victoires de Marine Lebranchu et Cyril Pillac. Cécile Lorec, Anne Le Meur, Loïc Laleouse et Yves Maguet, montent sur le podium.


La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Ile en Trail  Empty Re: Belle Ile en Trail

Message  La marmotte Mar 21 Sep - 22:36

Une petite vidéo sympa... Je pense que c'est un trail que je vais faire (quand j'aurais le temps), il me tente bien !

http://ouest.france3.fr/info/bretagne/l-ultra-trail-de-belle-ile-une-course-xxl-64930209.html
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum