Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarkingLa Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour
2 participants
Page 1 sur 1
La Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour
La Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour et le Trail du Val d’Allos jouent l’alternance.
Rendez-vous le 24 juillet pour le Trail du Val d'Allos !
A compter de cette année, l’aventure de la course de montagne dans le Haut Verdon prend une nouvelle dimension. En effet, le Trail du Val d’Allos et la Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour ont décidé d’unir leurs efforts et de passer à un rythme biennal. Le 24 juillet 2011 se déroulera le Trail du Val d’Allos puis en juillet 2012 ce sera la Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour. Et ainsi de suite, en alternance.
Les organisateurs ont pris cette décision afin que la Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour (GTMM) puisse continuer à emprunter les sentiers du Parc National du Mercantour mais aussi pour que le Trail du Val d’Allos s’autorise à explorer de nouveaux horizons en proposant de nouveaux parcours.
Pour la 19ème édition, toujours parrainé Guillaume Le Normand du Team Quechua, un grand parcours de 37,2 km (2255m+) et un petit parcours de 15,5 km (770 m+) permettront ainsi de découvrir le superbe terrain de jeu du Haut Verdon Val d’Allos. Par les sentiers et chemins, vous vous élèverez sur des superbes points de vue (Col d’Allos, Tête de Vescal, Col de la Sestrière, Montagne de Rougnouse), vous vous faufilerez dans des forêts de mélèzes centenaires, vous gambaderez dans les alpages fleuris et découvrirez la nature riche et préservée de la vallée du Haut Verdon Val d’Allos, aux portes du Parc National du Mercantour. Le Trail du Val d’Allos fera partie comme à l’accoutumée du challenge du Haut Verdon mais aussi et surtout fait son entrée au Challenge des Trails de Provence (Grand Parcours uniquement).
Une reconnaissance que les organisateurs mettront un point d’honneur à célébrer en proposant une épreuve construite autour de la convivialité, de la qualité et de la sécurité. Guillaume Le Normand et Lisel Dissel avaient remporté l'épreuve en 2010
http://www.trailduvaldallos.com/
La marmotte- Admin
trail des mélèzes
Bonjour,
Pour ma part, j'ai participé en 2010 au trail des mélèzes dans sa version courte 28 kms alors qu'un 52 kms était également proposé. Départ de Colmars les Alpes, village ravissant au passage.
Le circuit est progressif et assez roulant, sous les mélèzes bien évidemment et parsemé de cours d'eau. Arrivé en haut, un panorama sur le lac d'Allos, une pure merveille et je modère mes propos...
L'arrivée s'est faîte à la base nautique d'Allos avec possibilité de douches er repas pour tous. Bref, souvenirs excellents.
François 06
Pour ma part, j'ai participé en 2010 au trail des mélèzes dans sa version courte 28 kms alors qu'un 52 kms était également proposé. Départ de Colmars les Alpes, village ravissant au passage.
Le circuit est progressif et assez roulant, sous les mélèzes bien évidemment et parsemé de cours d'eau. Arrivé en haut, un panorama sur le lac d'Allos, une pure merveille et je modère mes propos...
L'arrivée s'est faîte à la base nautique d'Allos avec possibilité de douches er repas pour tous. Bref, souvenirs excellents.
François 06
françois 06- Nombre de messages : 52