Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Manu Meyssat, c’est pas le pied… EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Manu Meyssat, c’est pas le pied… EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Manu Meyssat, c’est pas le pied… EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Manu Meyssat, c’est pas le pied… EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Manu Meyssat, c’est pas le pied… EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Manu Meyssat, c’est pas le pied… EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Manu Meyssat, c’est pas le pied… EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Manu Meyssat, c’est pas le pied… EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Manu Meyssat, c’est pas le pied… EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Manu Meyssat, c’est pas le pied… EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Manu Meyssat, c’est pas le pied… EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Manu Meyssat, c’est pas le pied… EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Manu Meyssat, c’est pas le pied… EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Manu Meyssat, c’est pas le pied… EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Manu Meyssat, c’est pas le pied… EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Manu Meyssat, c’est pas le pied…

Aller en bas

Manu Meyssat, c’est pas le pied… Empty Manu Meyssat, c’est pas le pied…

Message  La marmotte Jeu 3 Mai - 22:29

Endurance mag


Emmanuel Meyssat ne sera pas samedi au départ du Trail Nivolet-Revard comme il l’avait prévu. « Je suivrai ça sur internet », lâche, fataliste, le vainqueur du Trail tour national court 2011, à l’arrêt depuis un mois et pour de longues semaines encore. Le traileur du Team Asics (31 ans) souffre d’une fracture de fatigue au 3e métatarse du pied droit et doit d’ores et déjà faire une croix sur le TTN long qu’il ambitionnait de disputer cette saison.


Les premiers symptômes de sa blessure sont apparus quelques jours avant le Lyon urban trail (1er avril) dont il était le double tenant du titre. Candidat à sa succession, il avait dû renoncer la veille de l’épreuve : « J’ai fait un test de 20 mètres devant chez moi. Courir le lendemain était tout simplement impensable », raconte-t-il.


Dans un premier temps, on lui diagnostique pourtant une simple inflammation des orteils. « Mais je sentais bien que c’était plus grave. Même en marchant, j’avais mal. Quand j’ai passé une IRM, on a pu voir ce qu’on ne voyait pas sur les radios. Et cela a confirmé ce que je redoutais. Cela ne m’était jamais arrivé. Plusieurs facteurs sont sans doute en cause, mais je ne pense pas que ce soit dû à l’augmentation de mon volume d’entraînement de 10 à 20%. On pense plutôt à un choc sur une pédale de voiture (ndlr : il est moniteur d’auto-école). »

Après avoir utilisé des béquilles quinze jours, le coureur de Larajasse (Rhône) a eu le feu vert le week-end dernier pour remonter sur son vélo avec modération. Il devra encore attendre au moins un mois avant de reprendre la course à pied. « Je ne tire pas de plan, dit-il. Quand j’ai demandé à mon médecin quand j’allais pouvoir reprendre, il m’a dit : ‘‘vous croyez vraiment que je vais vous répondre !’’. La convalescence est variable. Il va falloir s’adapter. Pour le TTN, c’est mort. Je ne pourrai jamais être compétitif pour le Trail du Golfe du Morbihan (26 juin). »

Deuxième de la manche inaugurale au Gruissan Phoebus trail en début d’année, il ne cache pas une immense frustration : « Ce qui est le plus rageant, c’est que j’avais vraiment bien travaillé après Gruissan et que j’aurais aimé voir ce que cela allait donner en compétition. J’attendais beaucoup du Lyon Urban Trail pour comparer ma forme avec celle des années précédentes. Cela m’aurait rassuré si je m’étais blessé deux semaines après. »
Contraint et forcé de repousser ses objectifs en fin de saison, il pourrait maintenant se concentrer sur la SaintéLyon (1er-2 décembre) qu’il rêve de remporter après deux échecs en 2010 et 2011.

Benjamin Steen
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum