Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012

5 participants

Aller en bas

Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Empty Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012

Message  La marmotte Dim 1 Juil - 19:27

A 2h30 de Paris, un vrai petit bijou...Les montagnes ardennaises et la vallée de la Meuse et de la Semoy. C'est sûr ce ne sont pas les Alpes et les Pyrénées mais côté dénivelé il y a de quoi faire !

Pour l'AMT : 88 Km annoncés (en réalité 3 de plus) et 4800m D+ et sur le Roc la Tour : 50 Km (+ 3) et 2600 D+. Le chief était inscrit sur le grand et moi sur le petit.

Tout d'abord chapeau aux organisateurs qui ont mis à notre disposition un espace pour nous garer, camper, avec sanitaires et douches à 50 m du départ. Et tout cela gratuitement ! ok
Me voilà partie avec ma camionnette de chantier, aménagée en camping car : tout le confort sur le palier Laughing , retrait des dossard avec Stéphane (le chief) qui m'a rejoint, quelques blablas à droite et à gauche et me voilà prête à manger puis bouquiner dans ma voiture.
Extinction des feux vers 22h, une bonne nuit avant d'être réveillée par des campeurs insomniaques à 3h15 du matin (j'avais mis le réveil à 3h50). Petit déjeuner copieux (compris dans le prix !)dans une salle réservée pour les coureurs. Je m'y installe pour manger mon gatosport puis préparatifs des affaires. A ce rythme je suis à 4h30 sur la ligne de départ et j'attends le chief.
Il arrive, bien en forme, même pas d'appréhension pour un premier ultra... Il n'a jamais dépassé les 38 Km de l'impérial Trail ! Twisted Evil

Départ vers 5h pour attaquer au bout d'1 Km la première côte. Le ton est donné. Le chief part devant et moi... Je me fais doubler, doubler et encore doubler, comme d'hab Suspect . Pas d'affolement car de toute façon mon objectif est d'essayer de rester en dedans pour ne pas trop fatiguer mon organisme pour la semaine prochaine (contrat qu'à moitié rempli car j'ai quand même des courbatures...).
Je me fais rattraper par Didier avec lequel j'échange quelques mots. Il habite à quelques Km de là et ces montagnes sont son terrain de jeu. Trop beau !

Côté parcours : un régal. Un tracé de sanglier pig , droit dans le pentu, un enchainement de montée et descentes techniques, single en sous bois, magnifiques points de vue, traversée de ruisseaux... et la traversée d'une usine (de chaudronnerie) en activité. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Mais côté fatigue, c'est un parcours qui use et demande de la ressource.
Au 33ème Km, possibilité pour les coureurs du 88 de passer sur le 50 et d'être classés. Ce que beaucoup feront car le 50 Km était déjà bien costaud.
A priori, les difficultés restaient à venir pour le 88 avec une côte de 200m de D+ sur 400m : 50 % affraid ... A mon avis, c'est à 4 pattes qu'il fallait monter ! Là j'attends les commentaires des 80 huitards.

Pour ma part, à la bifurcation, je reste sur le 50 mais bien tentée de dévier sur le long car c'est à ce moment que je me sents bien. Mais bon, il ne faut pas se tromper d'objectif (le GRP en Août).
Je fais la fin du parcours comme le reste, à mon rythme tranquille mais là, c'est moi qui commence à doubler... Certains sont carbos et les montagnes ardennaises auront eu raison de leur motivation.

Dans la dernière descente, j'ai en point de mire une fille et je finis sur les 2 derniers Km au taquet...Trop bête mais je n'ai pas pu m'en empêcher Twisted Evil . Je termine en 10h les 53 Km avec une envie de revenir pour faire le long !
J'avais l'impression dans la course d'être au fin fond du classement compte tenu du nombre de coureurs qui m'ont doublée mais apparemment je ne dois pas être trop mal car je crois être 7ème fille (à confirmer) mais je ne trouve les résultats.

Le chief finit en 15h et 68ème avec des crampes du 15ème au 25ème mais avec son mental d'acier, il n'a rien lâché ok ok ok . Belle perf pour un néo traileur, finalement, je vais peut-être aussi me mettre au VTT pour courir plus vite Wink

Et Didier, bravo pour ta perf, c'est super... Un vrai caïd des Ardennes ! Twisted Evil


En résumé un trail à conseiller pour son ambiance, les bénévoles, les paysages sauvages, les singles... Je suis tombée sous le charme. C'est LE parcours que je cherchais et qui correspond vraiment à ce que j'aime. A faire et refaire sans modération... Du bonheur tout au long du chemin !

A la question bâtons ou pas bâtons... Et bien avec bâtons c'est nettement mieux, le parcours s'y prête bien avec peu de monde dans les single alors pas de gêne. Les miens ont juste pris l'air, bien accrochés au sac pour voir si ils tenaient... Certains se sont demandés pourquoi je ne les prenais pas...C'est vrai que cela m'aurait facilité la grimpette. Je les sortirais pour le Jura Laughing
Pour le matériel, le sac Oxystis ne fera pas parti du voyage GRP, je vais rester sur mon Lafuma DDE orange Very Happy.

Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0896Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0920a
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0889w
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0890y
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0894g
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0899y
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0901p
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0904b
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0905j
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0907o
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0908q
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0910l
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0911
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0912b
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0913v

Et le chemin...est sur les rochers... A nous de choisir le passage !
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0914bArdennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0915
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0916g

Et pour finir quelques fleurs qui ont parsemé nos pas tout au long de ce trail
Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Imgp0918s
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Empty Re: Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012

Message  La marmotte Dim 1 Juil - 23:28

Waouuu je viens de voir les résultats... Trop contente car j'avais vraiment l'impression d'être à la rue et d'être au fond du classement... Ke neni, comme quoi, il ne faut pas se fier à ses impressions Laughing
3ème V1F/15 (à 2min de la 2ème pale ), 7ème Fille/33 et 98ème au scratch/232 classés cheers.

Didier 08 : 37éme/277 classés (plus de 60 abandons) 14ème/100 V1H ok

Stéphane, the Chief : 67ème au scratch et 24ème V1H ok


La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Empty Re: Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012

Message  Belle enfant Lun 2 Juil - 1:29

et tu as raté encore le podium Mad

bravo la championne cheers
Belle enfant
Belle enfant

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Empty Re: Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012

Message  lolo Mar 3 Juil - 20:10

Donc les Ardennes ont envoutés notre Marmotte ok bravo la Marmotte & the Chief Wink un beau CR comme tu sais les faire !!
Bon récup dans le Jura ce ouik !

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Empty Re: Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012

Message  didier 08 Mer 4 Juil - 12:31

Voici venu le temps de mon CR, à froid.
L'euphorie de la course est passée, le quotidien a repris le dessus. Mais les (bons) souvenirs restent.
L'AMT pour moi et bien d'autres, cela a commencé lors des reconnaissances, et autres sorties en groupe. C'est surtout là que l'envie est montée crescendo.
Le vendredi 29, aux dossards, on sent que le tension grimpe : c'est une veille de fête ! Plus moyen de quitter la base tant on a de mains à serrer et de propos à échanger.

Le jour J, 2 h10 du mat et plus moyen de dormir. Repas tranquille de pâtes au jambon (certains détestent ; j'adore).
Puis embarquement dans la fourgonnette de Gérard Cosson avec B. et DD Valente.
L'avant course est aussi un moment que j'apprécie vraiment : on échange avec tous, on se chambre un peu tout en essayant de rester concentré. Le taux d'adrénaline monte avec bonheur !
Puis le décompte du départ : nous sommes des rois ! Salués par les flambeaux ! magique !
J'ai dans ma tête un petit objectif : finir dans les 70 premiers et mettre entre 14 et 15 h, histoire de faire aussi bien que mes deux premières éditions, qui m'avaient déjà apporté grande satisfaction.
Dès le départ, je me retrouve avec Gérard Cosson (dans les 20 premiers en 2011) et me demande si je ne me suis pas trompé de wagon. Il y a aussi Roland : un costaud bien devant moi l'an passé aussi.
Mais je suis sans trop de peine ; mon principal souci m'étonne un peu : je freine en permanence mon allure de peur d'exploser plus loin.
Mais ça tient.
Un bout de chemin avec une dame du 77, webmaster d'un forum d'ultra, que je retrouve là par hasard et qui trouve la région et le parcours magnifiques.
Pour moi, il est bien connu, mais m'émerveille toujours autant.
Et les encouragements et sourires des personnes en jaune font toujours autant de bien : grand merci à eux. Ils comptent dans ma réussite et redonnent la pêche quand les km s’accumulent. Mention spéciale à L'équipe des Hauts Buttés d'où je suis reparti gonflé à bloc. Et aussi à la municipalité d'Anchamps et à son premier magistrat en cravate, ravi de nous voir déambuler dans sa commune. Sans oublier Michel Dichamp, qui m'a donné le goût de l'ultra il y a deux ans ( je parie quelques cornets de frites qu'il aura un dossard l'an prochain).
Le rêve continue pour moi : on m'annonce 34 eme et je crois mal comprendre. Je suis surpris de rejoindre Mickaël De Polli, qui est une référence de la CAP ardennaise. Roc la tour et toujours la forme : la préparation est en train de payer.
A Naux, je passe le pont et m'entend dire que cela n'était pas obligatoire ; j'ai donc fait un détour pour rien ? Pas vraiment puisque j'ai pu saluer quelques connaissances. Mais ce détour n'a pas été fait pas deux autres coureurs qui me rattrapent alors. Mince !
La suite me parait courte, car j'ai encore le trajet de l'an dernier dans la tête.
J'entends le speaker et constate que la belle aventure est en passe de se terminer. Je savoure les derniers instants en forêt. Le chemin derrière le lotissement et le camping est moins drôle.
Mais quel bonheur de passer la ligne ( pour l'anecdote, "encombrée" pas les élus locaux), et de se dire que l'on vient de "casser la baraque". Ce sont des mots que j'entendrai de plusieurs amis qui sont un peu surpris de me voir si tôt. Mais le plus étonné, c'est moi.
Vincent parle très justement d'un rêve en vert. C'est exactement ça !
Et ce rêve, c'est toute la belle équipe de l'AC Belair qui l'a permis encore une fois.
L'AMT est MA course de l'année. Énorme merci à tous pour avoir pensé, organisé si brillamment ce qui nous permet de nous dépasser dans ce cadre superbe.
J'ai noté pour 2013 : AMT le 15 juin. Very Happy




Dernière édition par didier 08 le Jeu 5 Juil - 0:01, édité 1 fois
didier 08
didier 08

Nombre de messages : 41
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Empty Re: Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012

Message  La marmotte Mer 4 Juil - 18:25

Super CR. Je note la date pour 2013 si ça peut rentrer dans mon calendrier, je suis partante pour un 2ème tour ! Laughing
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Empty Re: Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012

Message  didier 08 Ven 6 Juil - 16:03

Au plaisir d'accueillir et de revoir quelques "diesels pas si poussifs que cela". Very Happy
Et félicitations pour ta place de troisième V1.

Dans les projets des organisateurs de l'AMT, 4 eme édition : une petite distance en plus (25/30 km) ou à la place du 50. Et peut-être rajouter quelque km à la grande distance pour arriver à plus de 100 bornes.
Je crois aussi savoir que l'idée d'un 100 miles leur trotte dans la tête. Là ça serait du très lourd, si on considère que les pentes nouvelles auraient le même dénivelé que leur grandes sœurs.( Mais ça n'est peut-être pas pour l’an prochain.) cheers
Bonne promenade jurassienne.
didier 08
didier 08

Nombre de messages : 41
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Empty Re: Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012

Message  macin2ch Mar 10 Juil - 8:53

C'était effectivement bien sympa Very Happy . Moi qui recherchait du dénivelé bin j'ai été servi ... inscrit sur le 50, je termine également en 10h, je me demande comment les 88'tars ont fait pour finir ! Chapeau aux organisateurs pour ce trail, rien à dire à tous les niveaux. J'ai également apprécié l'esprit et le partage chez les coureurs ok A l'année prochaine !

macin2ch

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012 Empty Re: Ardennes Mega Trail et Roc la Tour CR 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum