Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
AMT Ardennes Mega Trail 2013 EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
AMT Ardennes Mega Trail 2013 EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
AMT Ardennes Mega Trail 2013 EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
AMT Ardennes Mega Trail 2013 EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
AMT Ardennes Mega Trail 2013 EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
AMT Ardennes Mega Trail 2013 EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
AMT Ardennes Mega Trail 2013 EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
AMT Ardennes Mega Trail 2013 EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
AMT Ardennes Mega Trail 2013 EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
AMT Ardennes Mega Trail 2013 EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
AMT Ardennes Mega Trail 2013 EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
AMT Ardennes Mega Trail 2013 EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
AMT Ardennes Mega Trail 2013 EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
AMT Ardennes Mega Trail 2013 EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
AMT Ardennes Mega Trail 2013 EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

AMT Ardennes Mega Trail 2013

5 participants

Aller en bas

AMT Ardennes Mega Trail 2013 Empty AMT Ardennes Mega Trail 2013

Message  La marmotte Lun 17 Juin - 20:23

Le CR au plus tard demain...
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMT Ardennes Mega Trail 2013 Empty Re: AMT Ardennes Mega Trail 2013

Message  La marmotte Ven 21 Juin - 14:17

Avec un peu de retard, voici mon CR...Pas d'électricité depuis Mercredi à cause des dieux du ciel qui se sont abattus sur notre poteau électrique. Le Dieu Lumière est revenu !
 
Accompagnée du big chef Sioux, nous partons de notre 77 vers 17h30 et arrivons sur le site où de gentils organisateurs nous indiquent un endroit pour planter la tente. On se croirait en vacances : terrain de jeu, terrain de boules dans un cadre verdoyant au bord de la Semoy. 
On tchach dur avec le voisin (le même que l'an passé...) et nous allons retirer les dossards. Nous y retrouvons Luc, mon chauffeur retour de l'UTTJ, Christophe de chez Brooks... Bref l'ambiance est conviviale et sympathique. 302912.gif
Le temps de planter la tente... Merci Decath pour les galères de montage et démontage... Il faut avoir fait camping sup pour comprendre comment ça fonctionne:shock:. 
Repas maison assis sur le coffre de la voiture et à 22h, chacun chez soi : Stéphane sous la tente et moi dans la voiture. C'est parti pour une nuit courte de sommeil (le briefing est à 4h30, réveil prévu à 3h45). Finalement je me réveille à 3h00 avec les premiers bruits des campeurs. Stéphane qui n'a pas dormi de la nuit est également opérationnel. Direction le petit dej offert par l'orga. 
Sur cette course je teste 2 nouveaux matériels : un sac Raidlight femme et une jupette short de la même marque. J'ai aux pieds mes wings 2 Salomon qui ont seulement quelques sorties mais j'ai ce modèle aux pieds depuis de nombreuses années. 
5h00, le départ est donné avec un hommage simple et sobre (à l'image de ce trail🆗) aux deux organisateurs, Stéphane et Jean Claude, décédés dans un accident de vélo l'année dernière. 
C'est parti pour 89 Km (plutôt 92) de montées et descentes infernales. Le terrain est toujours aussi agréable : sol souple et les vues magnifiques sur une mer de nuage. Mais l'envie n'est pas là... Je ne suis pas dedans et je le savais avant de partir... Plus envie de faire du long, juste remplir mon "contrat" : l'UTMB en Août et après je passe à autre chose. 
Et c'est là mon problème. Depuis le début, je ne veux pas faire l'UTMB:evil:, je me suis laisser embarquée dans cette aventure sans envie. Comme je fais l'AMT pour préparer l'UTMB, je n'ai pas envie...Le 55 Km est suffisant pour me faire plaisir mais c'est le 89 Km qui me préparera au mieux... 
Alors que c'est dur de courir sans envie...Comme d'hab, je me fais doubler, doubler, doubler et encore doubler... Mais cette fois ci je sens que je ne mettrai pas le turbo après le 40 ème... Pas envie... 
A peine 20 Km de passés et je fais 2 belles chutes : une sur le dos, l'autre sur le côté à cause des bâtons qui me freinent trop en descente. Du coup je glisse. Je décide donc de ne plus m'en servir dans les descentes ce qui donne du boulot aux cuisseaux ! 
Vers le 30ème Km, Luc me rattrape, on discute un peu. Il s'est inscrit sur le 89 mais va bifurquer sur le 55 : sa mère et sa femme l'attendent au resto le chanceux ! 
Au 35ème, la bifurcation... Le diable me tente:twisted: : si je prends le 55, il me reste 20 Km, si je fais le 89... Je n'ai pas encore fait la moitié... Je n'écoute pas le diable, je prends à gauche vers le 89... Juste le temps de me dire "super, je suis fière de toi" puis "oh la la, j'aurais dû faire le 55..." .  Je me dis que seules les barrières horaires ont le droit de m'arrêter (et une blessure sérieuse évidemment). Et pour le moment ni l'un ni l'autre. Des bobos mais rien qui ne nécessite un arrêt. 
J'arrive au ravito (petite précision : les ravitos, ce sont juste de l'eau : pas de nourriture, pas de coca, pas d'eau pétillante... Bref, un vrai trail de sanglier), avant la fameuse côte de Madagascar où je retrouve Didier dans son minibus, chargé de coureurs qui jettent l'éponge. ça me fait plaisir de le voir. En repartant, il me fait un petit signe du pouce pour me dire "super, bravo...ok) et cela me va droit au coeur. 
Arrive le clou du parcours : la côte de Madagascar. Quand on est en bas, on regarde le haut et on dit : "Ah oui, quand même !". 200m de D+ sur 400m... 50 % de pente:face:. Je ne peux que regarder mes pieds et prier pour que mes bâtons tiennent pour éviter que je ne dégringole la pente. En haut, il faut relancer... Jusqu'aux prochaines côtes. Je ne les compte plus tellement le parcours est fait de montées et descentes dont une particulièrement raide qui ne peux se faire qu'avec des cordes en marche arrière:affraid:. 

J'arrive au 65ème, discute avec le bénévole qui m'a remis le dossard. Il me demande si ça va..."Oui ça va mais je n'ai pas envie"No. Il croit que je vais abandonner et essaye de me motiver, me parle d'images positives, qu'il ne reste plus que 24 Km... Je le rassure en lui disant : "T'inquiète pas, je n'ai pas envie mais j'ai dit que j'irai au bout alors je vais y aller, je vais finir... mais je n'ai pas envie"... Il doivent me prendre pour une folle : j'arrive tout sourire et si on me pose la question, je réponds que j'en ai marre... Cherchez l'erreur ! Les bénévoles sont tellement gentils que je ne peux pas leur faire subir mon mental de loser. Ils se sont levés à l'aube et se coucheront très tard pour notre seul plaisir de courir:aplausos[1].gi. Alors autant faire semblant et ne rien dire si on ne me demande rien ! 
Je continue mon parcours, je suis bien physiquement à part une douleur à la malléole gauche qui me fait souffrir dans les dévers. Je finis en courant mais sans jamais mettre le turbo... J'arrive en 17h14, 2h après le big chef Sioux qui finit en 15h05 avec 2 ch'ti gars du Nord. 
Classement final sur 419 partants sur le long 
Chef Sioux : 76 ème, 32 ème V1H respect
La marmotte : 171 ème, 2ème V1F (à 2 min de la 1ère V1... si j'avais su, j'aurai couru plus vite !) mais très très très très loin des 3 première SF qui arrivent avant Stéphane. Chapeau les filles ! 

Puis, c'est une bonne douche CHAUDE qui m'attend. Je découvre alors ma malléole qui a doublé de volume et est toute rouge. On dirait un nez de clown. J'avais vraiment mal mais je n'ai pas voulu m'arrêter pour regarder pendant la course. Sûrement un défaut dans ma chaussure que je ressentais sur de petites distances mais je me disais que ça allait passer... Du coup je vais remettre mes vieilles wings pour l'UTMB mais je suis bien embêtée car l'amorti est mort... J'ai l'impression que le chaussant est légèrement plus bas ce qui fait que la malléole ne ressort pas assez. J'espère surtout que cela ne va pas engendrer une "grosseur" chronique qui risque de revenir au moindre frottement. 
Pour le sac : super. Juste une difficulté pour mettre facilement l'appareil photo car je ne suis pas super souple et encore moins au fil des kilomètres. Donc pas de photo car en plus vous l'aurez compris, l'envie n'était pas là 
La jupette : le short du dessous frotte un peu et donne donc un échauffement aux cuisses. J'ai dû me mettre de la crème Nok en cours de route. Dommage car elle est super agréable à porter. Idéal pour des courses en dessous de 10h. 

Voili voilou mon épopée... Morale de l'histoire :  même sans envie on peut finir mais la vraie question : faut-il continuer sans plaisir ?... 
Un vrai sujet de philosophie ! 
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMT Ardennes Mega Trail 2013 Empty Re: AMT Ardennes Mega Trail 2013

Message  Chef Sioux Ven 21 Juin - 20:53

Content de voir que l'EDF a trouvé une grue à la hauteur de ton poteau pour la réparation
et super content de lire ton CR même si j'en connaissais une partie vécue en live affraid

Même si tu n'en n'avais pas envie,
Même si tu as souffert,
Ton CR reste comme d'hab' très positif ok

Je suis également content que tu aies passé sous silence mon conseil d'expert "Madagascar ? Ne t'embête surtout pas avec les bâtons !"969434.gif

Quant à la morale :  même sans envie on peut finir mais la vraie question : faut-il continuer sans plaisir ?... 
Un vrai sujet de philosophie ! "

Voici mes réponses :

1) Basique
Introduction : La souffrance, c'est très rassurant, cela n'arrive qu'aux vivants king

Développement  : "Le sage poursuit l'absence de douleur et non le plaisir" Aristote 0012.gif

Conclusion : Mais qu'est-ce que je fous à courir !!!! Twisted Evil


2) pour prendre de la "hauteur"

Voir Madagascar se dessiner
c'est plus sympa que de
voir Madagascar de Disney !
mickeymouse.gif
Chef Sioux
Chef Sioux

Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMT Ardennes Mega Trail 2013 Empty Re: AMT Ardennes Mega Trail 2013

Message  didier 08 Sam 22 Juin - 1:40

Content que la promenade vous ai plu, chers amis trailers de Seine-et-Marne.
Joli récit, Lise. Je t'avais bien dit que les bâtons te serviraient vers le 40 eme ...Twisted Evil
Tu as eu une belle volonté pour continuer sans envie.:aplausos[1].giEncore bravo .
J'ai vu monter dans le minibus des coureurs qui avaient lâché mentalement. Une petite tape sur l'épaule au bon moment aurait peut-être suffit à les remettre sur pied.

Et bel hommage que vous rendez tous les deux à notre petite côte de Madagascar. C'est Stéphane, l'initiateur de l'AMT qui avait eu l'idée de la grimper pour pimenter le parcours. Et c'est pour cette raison que la stèle que l'on a érigée en son honneur se trouve au milieu de la côte.
Aujourd'hui, la grimpette est imprimée dans la mémoire et dans le corps de tous ceux qui ont choisi le 88. Je l'affectionne particulièrement et on se la fait régulièrement en groupe pour garder la forme.
Si vous pouvez tous être fiers d'avoir englouti vos 91 bornes, sachez que je vous ai battu ce jour : 250 km d'allers et retours. Wink Mon collègue a fait de même à bord de l'autre navette.
Ce fut une belle expérience. Je ne regrette pas un seul instant de ne pas avoir fait mon quatrième AMT. On compatit à la douleur d'un blessé léger, on partage la détresse de celui qui s'est tordu la cheville et qui ne peut continuer, la mort dans l'âme:pale:, on tente de remonter le moral, du coureur, vidé de son énergie et qui se tait, hagard et désabusé, et on fait un petit signe à tel ou telle (n'est-ce pas, Lise ) que l'on connaît de près ou bien d'un peu plus loin ... ok. Rencontres éphémères, mais riches. 

Avec la haie d'honneur faite avec nos torches enflammées à l'arrivée des cinq derniers vers 1 h 15 du mat, on a une dernière belle émotion. Et malgré le froid qui pique le nez en nettoyant ensuite le bus, on repense à cette magnifique journée et à tous ces traileuses et trailers rencontrés, pour certains l'espace de quelques instants. Sur la petite quarantaine que j'ai personnellement transporté, aucun n'a manifesté la moindre mauvaise humeur à notre égard. Pourtant, certains ont attendu plus d'une heure que je revienne (ça ne roule pas très vite dans les virages, un Mercedes chargé à plein !)

Lise, je n'ai ni la sagesse ni la verve du Chef sioux. Mais je crois que des pauses sont salutaires.
Bonne récupération à vous deux.

Un sanglier de la "valleye" (vallée de la Meuse)
didier 08
didier 08

Nombre de messages : 41
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMT Ardennes Mega Trail 2013 Empty Re: AMT Ardennes Mega Trail 2013

Message  Chef Sioux Sam 22 Juin - 10:02

Merci Didier pour ton retour (et tes aller/retour ok)!


Heureusement que je croyais que la stèle de Stéphane était en haut de la cote ! Je m'y suis arrêté quelques instants (pour une pensée et la recherche d'énergie) persuadé d'être proche du sommet ! Déjà que la cote est longue, si j'avais su être seulement à la moitié... la dernière partie aurait été interminable... Comme quoi c'est vraiment dans la tête que cela  se passe.

PS : Très sympa les sangliers de la Meuse !
PPS : "Rencontres éphémères, mais riches" Géniale ta description de ces instants !
Chef Sioux
Chef Sioux

Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMT Ardennes Mega Trail 2013 Empty hibernation

Message  Le Toscan Sam 22 Juin - 14:27

OULALAAAAAAAAAAA la marmotte !!!
Pas envie, pas envie, pas envie !!!!
Va falloir sortir de la période d'hibernation car la date fatidique est proche...
N'oublie pas que si tu t'es laissée embringuer dans l'aventure de l'UTMB par les BUSSY RUNNERS...
ce sont ces mêmes BUSSY RUNNERS qui vont t'accompagner jusqu'à Cham (enfin jusqu'au départ car pour la course nul doute que tu seras devant eux et largement !!!) et qui même sans le vouloir vont t'extraire de ta torpeur... tu as déjà oublié la portée des voix de KADER et CLAUDIO, les remarques sulfureuses des DUPONT !!! et les blagues caustiques de JF et du COACH !!
Tu vas vite te réveiller...
En tous cas pour quelqu'un qui n'a pas envie, je dis chapeau, 2ème V1F en avançant à reculons !!!
Congratulations también au Chef SIOUX...joli chrono !!
Pas si poussifs que cela les diesels...

Le Toscan

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMT Ardennes Mega Trail 2013 Empty Re: AMT Ardennes Mega Trail 2013

Message  La marmotte Dim 23 Juin - 20:54

Superbes photos. regardez celles des paysages... Une région magnifique, pour celles et ceux qui veulent découvrir les paysages de Merlin l'enchanteur...La magie des forêts... Bravo aux photographes qui ont retranscrits toutes les émotions à travers les images ok

http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1372145;jsessionid=1aiwpriuw3ix118bjl0ihd7w7j
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMT Ardennes Mega Trail 2013 Empty Re: AMT Ardennes Mega Trail 2013

Message  lolo Lun 24 Juin - 17:50

Super ma lisette comme d'hab on boit ton récit ...

Allez l'UTMB ça va être une grande rando au sein du plus beau paysage d'Europe ! Contemplation pour le plaisir des yeux et l'envie d'évoluer sur les plus hautes cimes !

ok ma Lisette
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMT Ardennes Mega Trail 2013 Empty Re: AMT Ardennes Mega Trail 2013

Message  lolo Lun 24 Juin - 17:57

La marmotte a écrit:Superbes photos. regardez celles des paysages... Une région magnifique, pour celles et ceux qui veulent découvrir les paysages de Merlin l'enchanteur...La magie des forêts... Bravo aux photographes qui ont retranscrits toutes les émotions à travers les images ok

http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1372145;jsessionid=1aiwpriuw3ix118bjl0ihd7w7j
Les expressions des visages en découvrant l'ascension du Roc la Tour en disent long !
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMT Ardennes Mega Trail 2013 Empty Re: AMT Ardennes Mega Trail 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum