Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail.

2 participants

Aller en bas

Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. Empty Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail.

Message  La marmotte Mer 26 Sep - 22:14

Endurance mag


Sylvain Bazin, le Trailer aventurier vient de s’élancer du Kanchejunga ce matin pour un périple d'environ 1800 km et 80 000m de D+ à travers le Népal sur le Great Himalaya Trail.

Soit une dizaine de treks mis bout à bout pour cette 2e étape du Terdav Trail World Tour après avoir parcouru au printemps le Chemin de Saint-Jacques…il nous raconte depuis Kathmandu, 2 jours avant son départ, le périple qu’il a prévu.

« Je pense que le début du parcours sera assez difficile, car le Kanchejunga et le Makalu sont des zones au dénivelé important et sauvages. C'est là que Lizzy Hawker avait perdu du temps dans sa tentative l'an passé.

J'ai moins qu'elle l'idée de la performance pure et du chrono, mais j'espère ne pas être trop au dessus de mes prévisions dans ces passages.

• Ensuite, ça sera plus classique, avec le Khumbu que je connais déjà, puis la Rolwalling. Pour accéder à cette vallée, je vais devoir passer à nouveau le Tashi Lapsa, la plus grosse difficulté technique du parcours. J'aurai un guide car même si je connais les lieux, c'est préférable d'y aller accompagné.

• Après je poursuivrai par des chemins de trek assez classiques mais que je ne connais pas encore, vers Helambu, puis le Langtang et le Ganesh Himal.

Je prévois d'arriver autour du 23 octobre à Gorka, d'où je refilerai en bus vers Kathmandou pour participer à l'organisation de la course Annapurna Ultra Mountain qui se déroulera du 26 octobre au 6 novembre dans les Annapurna. Cela me fera une petite parenthèse dans ma traversée.

• Je la reprendrai le 10 novembre de là où je me suis arrêté, par le Manaslu puis le tour des Annapurna. Sur cette partie là je serai accompagné par Jean-François Wygas, un cinéaste qui réalisera un documentaire sur mon périple. Et peut-être, je l'espère, par un autre ami.

Sur la dernière partie du parcours, je ne sais pas encore, je verrai sur place selon l'état de fatigue, l'envie et la météo surtout, si je passerai par le Dolpo ou plus au sud. Il risque ne effet faire très froid à cette période en haute altitude.

L'idée est ensuite de rejoindre Jumla puis le lac Rara, et enfin de terminer mon GHT par le parc national de Kaphstad. Il sera alors temps de rentrer et de bien récupérer! Enfin, j'espère que tout cela se déroulera au mieux.

Je communiquerai le plus souvent possible sur mon blog et sur le blog de Terdav….. avec quelques news régulières sur le site de Trails Endurance Mag ».
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail. Empty Re: Sylvain Bazin s'est élancé sur le Great Himalaya Trail.

Message  jme Dim 7 Oct - 12:12


Bonjour,

Il ne s'est pas blessé ? J'ai vu plusieurs news à ce sujet mais je retrouve pas les liens...je vais chercher encore Suspect

A+ pirat

jme

Nombre de messages : 18
Age : 52
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum