Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Trail des Piqueurs 2013 EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Trail des Piqueurs 2013 EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Trail des Piqueurs 2013 EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Trail des Piqueurs 2013 EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Trail des Piqueurs 2013 EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Trail des Piqueurs 2013 EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Trail des Piqueurs 2013 EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Trail des Piqueurs 2013 EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Trail des Piqueurs 2013 EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Trail des Piqueurs 2013 EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Trail des Piqueurs 2013 EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Trail des Piqueurs 2013 EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Trail des Piqueurs 2013 EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Trail des Piqueurs 2013 EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Trail des Piqueurs 2013 EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trail des Piqueurs 2013

4 participants

Aller en bas

Trail des Piqueurs 2013 Empty Trail des Piqueurs 2013

Message  La marmotte Jeu 28 Mar - 10:01

En attendant le CR de Squalou, voici celui de Génération trail...Il est bien dommage qu'ils oublient les filles dans le CR 500707.gif



Tout simplement "Magnifique" !
Magnifique, c’est le mot présent dans toutes les bouches dès la ligne franchie sur ce 5ème trail des Piqueurs, à Saint Jean des Ollières dans le Puy de Dôme. Des coureurs qui congratulent les bénévoles, voire même les embrassent !

Magnifiques, les parcours : variés, techniques, parfois ultra techniques, toujours ludiques... et boueux !

Magnifiques les paysages enneigés qui se dévoilent au sortir des valons du Parc Naturel Régional du Livradois Forez, tous plus sauvages les uns des autres: les pics du Sancy, du Puy de Dôme, le plateau du Cézalier, les monts du Forez, tous éclatants de blancheurs !

Magnifiques et surprenants ces chaos basaltiques à escalader tant bien que mal car placés en fin de parcours cette année.

Magnifique l’accueil de tout le village qui se met en quatre pour donner du bonheur aux coureurs.

Magnifique les 75 enfants, âgés pour les plus jeunes de quelques années seulement, qui s’élancent l’après midi sur le minitrail à l’assaut des bottes de paille à franchir et finissent main dans la main sous l’arche d’arrivée.

Magnifique le succès de cette 5ème édition : 912 coureurs inscrits sur les trois distances 11, 23 et 47 km (il y a moins de 100 habitants dans le bourg) !

Magnifique la météo : température idéale, horizons dégagés.

Magnifique la démonstration de force de Fabien CHARTOIRE qui survole le 45km en 4h 27’ devant Benjamin BEAUME à 20’, qui reprenait la compétition, et devant Alexandre DEGUIL et Gaëtan ROTH, vainqueur l’année précédente du 75 km, moins en verve cette année. Sur le 23 km, Nicolas Gandon s’impose devant MOREAU Sébastien et DAUMAS Romain. Sur le 11km, le trio de tête se compose de Fabien DEMURE, Jérôme DUQUENOY et Philippe DRAVERT.

Magnifique cette journée... A l’année prochaine !

Les résultats complets en page Réultats des courses
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Piqueurs 2013 Empty Re: Trail des Piqueurs 2013

Message  Squalou Sam 30 Mar - 23:05

Trail des piqueurs 2013, Saint Jean des Ollières : 46 km et 2200 m +; dur et superbe

Cette année, avec mon binôme Nico (qui sera mon binôme toute la saison si j'arrive à le suivre), on a décidé de tester le trail des piqueurs. On a prévu d'y retrouver François, et d'embarquer deux copains du club traceurs sur l'impérial (Philippe et Jérémy). Pour Jérémy ce sera son premier trail de cette distance.

On décolle donc le samedi matin. Comme prévu, Nico est à la bourre, mais on est large : c'est pas trop loin, on a 4h de route.

Une fois sur place, on retire les dossards puis on retrouve notre François qui ne pourra pas courir en raison d'un genou récalcitrant. Maintenant les choses sérieuses commencent : trouver une truffade à manger (faut bien initier les nouveaux!!). On finit par aller sur Clermont, c'est une valeur sûre.
Après une bonne poilade Trail des Piqueurs 2013 602177 , retour au bercail et dodo. Sleep

Nico lance les hostilités vers 6h30 alors que le départ est à 8h30, mais il faut du temps à certain pour bichonner leurs pieds et leurs jambes.

On part tous les 4 dans des dispositions différentes : Jéremy veut finir (peut-être dans le premier tiers) et bien gérer sa course, Philippe veut aller bout peinard, et Nico et moi, on prépare la suite sachant que 3 semaines après avoir terminé la saison de cross long (10 km rapide c'est long maisquand même court pour le trail) on risque d'être un peu juste.

8h30 pétantes, le départ est donné à Saint Jean des Ollières pour les 200 et quelques courageux du 46 km. On nous a annoncé un parcours technique, cassant, gras, un certain nombre de hors pistes avec des cordes parfois et de côtes et descentes où les virages ont été oubliés. Et ben, ils ont pas menti : c'était terrible.

Comme d'hab Nico part vite et je suis pas loin derrière (alors qu'on pensait partir doucement), d'autant plus qu'on part en descente. Il a pris un peu d'avance, mais je le recolle rapidement pour faire un bout de chemin avec lui.
On a tout de suite de la boue et des rus à traverser. On sera amené à mettre d'ailleurs 5 ou fois les pieds dans des rivières.
On fait vite face à des murs raides et impressionnants.

Vers le 9è km, une pancarte nous annonce « vous en sortirez différents » : on entre dans le vallon des Martinanches. C'est magnifique : single, mousses sur les rochers, arbres en travers, ruisseau, on se croirait chez Merlin. Il y a des passages droit dans la pente et avec cordes, tant en montée qu'en descente, donc déjà on sait que cela va être dur pour les cuisses.

A la sortie du vallon un coureur plus bas m'annonce qu'il a ramassé un de mes manchons. Je l'attends donc et laisse partir Nico qui va de toute façon plus vite que moi dans les côtes.
C'est reparti donc et je me retrouve vite seul. On passe prêt du château de Martinanches et on a une portion de transition un peu plus roulante malgré la boue.

19è km, 1er ravito, je retrouve François qui me confirme que l'on est parti un peu vite en me disant que Nico et moi sommes dans le top 10 : on va payer notre manque de distance c'est sûr !!!
Un coureur du coin me rattrape au ravito et m'annonce 9 bornes avec du hors piste et très cassant. Il a raison. Je vais même faire une expérience de glisse sur les fesses sur 3-4 mètres, puis plus tard en voulant relancer une descente, je saute un arbre en travers et prends une bonne gamelle sur une zone de boue. Conclusion crampes aux deux mollets affraid : heureusement les 2 gars derrière moi me relèvent. J'étire, les laisse partir et essaye de faire avec, car du coup ça se raidit aussi dans les cuisses.

Maintenant la course se déroulera toujours seul, mais malgré la difficulté, j'ai pu profiter de la beauté du parcours. Vers le 28è km, on remonte le long d'une cascade : c'est sûr, peu de gars ont du courir ici, mais c'est superbe !!!
Vers le 31è km, 2è ravito : François est là avec toute son énergie. C'est cool. Je repars tout doucement, d'autant plus que nous attendent deux célèbres chaos basaltiques.
Au 36è km, arrive le chaos du Pic de la Garde. J'entends les encouragements de François qui m'attends à mi parcours, mais depuis le ravito, je suis bien dans le dur, et là les grandes enjambées sur des blocs de basalte pas toujours stables ne me sont pas aisés. Une fois au sommet, demi tour sur place pour profiter du paysage (on voit d'ailleurs le prochain chaos au loin), puis c'est reparti pour les 10 derniers km.
Encore des singles, mais petit à petit je retrouve des jambes et cela rend les choses plus faciles.
Au ravito du 40ème, je sais que les derniers chaos est proche et que les sensations reviennent doucement.
Ce dernier chaos passe bien puis les derniers km se font en courant sauf la dernière côte dans la boue (jusqu'aux chevilles !!!) dans Saint Jean des Ollières.
La fin de la côte,je la fais en poussant des grognements de sanglier en pensant à la beauté et à la difficulté du parcours.

François et Nico (il a l'air bien cuit) m'attendent à l'arrivée. Jérémy arrivera une heure plus tard et Philippe a jeté l'éponge au 31è km en raison d'un genou récalcitrant.

Bilan : super orga, super course mais très dure. aplausos[1].gif
Nico : 5h37, 13ème au scratch et 4è V1
Moi : 5h52, 20è scratch et 8è V1
Jérémy : 6h58, 95è scratch

Maintenant il va falloir sacrément se préparer, car avec Nico, on part sur le 2 fois 50 km de l'euskal (course où on doit toujours être ensemble), et on finira par l'ultra du beaufortain en juillet (son premier ultra). Pour l'instant on est trop juste.[i]

PS : au fait, il n'y a pas eu de pluie, j'ai même couru en short et Tshirt , donc ma réputation en prend un coup.

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Piqueurs 2013 Empty Re: Trail des Piqueurs 2013

Message  Squalou Sam 30 Mar - 23:07

Au fait, pour avoir une idée visuelle du parcours, allez dans la rubrique parcours de leur site. Les photos ne sont pas que flatteuses.

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Piqueurs 2013 Empty Re: Trail des Piqueurs 2013

Message  La marmotte Dim 31 Mar - 12:08

ok ok ok Super CR, ça donne envie... Et tu me fais rire quand tu dis que vous êtes trop justes alors que vous êtes 13 ème et 20ème cheers ... Même au top de ma forme, c'est un classement qui me ferait rêver.
Bravo à toute l'équipe et à l'assistant... aplausos[1].gif Donc trail à mettre dans les tablettes l'année prochaine

Et voici quelques photos trouvées sur le site... Bien vu le T-shirt de l'Impérial Trail... Belle pub ! Je n'ai pas vu les autres coureurs...Ont-ils oublié le T-shirt de finisher de l'Impérial ????
Trail des Piqueurs 2013 Squaloutraildespiqueurs
Trail des Piqueurs 2013 Squaloutraildespiqueurs
Trail des Piqueurs 2013 Straildespiqueurs
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Piqueurs 2013 Empty Re: Trail des Piqueurs 2013

Message  Squalou Dim 31 Mar - 13:46

J'avais pas encore vu ces photos.
Ce qui est beau, c'est que la dernière que tu as mise ne concerne pas un gars du club. Bonne pub supplémentaire pour nous !!

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Piqueurs 2013 Empty Re: Trail des Piqueurs 2013

Message  La marmotte Dim 31 Mar - 17:03

Ah ba alors là, c'est énorme... j'ai cru que c'était un gars de votre club vu le T-shirt... Et dire que moi, c'est Delebarre qui m'avait interceptée au GRP avec votre T-Shirt... Comme quoi, c'est un trail qui marque ok
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Piqueurs 2013 Empty Re: Trail des Piqueurs 2013

Message  Chef Sioux Mar 2 Avr - 19:53

Super CR et belle course ! ok
Chef Sioux
Chef Sioux

Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Piqueurs 2013 Empty Re: Trail des Piqueurs 2013

Message  lolo Mar 9 Avr - 11:43

Belle course Squalou ! comme dit la Marmotte pas en forme et pourtant rentré dans le top 20 alors affuté !!! ok
je l'avais coché cette année sur ma red list mais l'agenda de la synchro et athlé de ma princesse est bien chargé !
J'aime son coté sauvage, authentique, du même acabit que l'UTTT (ultra Technic Trail Tirange hélas plus reconduit), un terrain qui pique les cuisses sans grand monde idéal pour les ours Laughing

lol!

j'ai pris note le 21 septembre pour Impérial 4 Wink
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Piqueurs 2013 Empty Re: Trail des Piqueurs 2013

Message  Squalou Mar 9 Avr - 15:44

Merci, mais je vais corriger un point. On était en forme mais pas encore prêt pour un tel parcours.

Pour l'impérial, on y travaille. A priori, si l'ONF nous l'accorde, on ne passera pas en ville cette année.

Squalou

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Piqueurs 2013 Empty Re: Trail des Piqueurs 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum