Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Trail du Roc de la Lune 2013 EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Trail du Roc de la Lune 2013 EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Trail du Roc de la Lune 2013 EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Trail du Roc de la Lune 2013 EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Trail du Roc de la Lune 2013 EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Trail du Roc de la Lune 2013 EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Trail du Roc de la Lune 2013 EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Trail du Roc de la Lune 2013 EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Trail du Roc de la Lune 2013 EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Trail du Roc de la Lune 2013 EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Trail du Roc de la Lune 2013 EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Trail du Roc de la Lune 2013 EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Trail du Roc de la Lune 2013 EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Trail du Roc de la Lune 2013 EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Trail du Roc de la Lune 2013 EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Trail du Roc de la Lune 2013

+2
Belle enfant
La marmotte
6 participants

Aller en bas

Trail du Roc de la Lune 2013 Empty Trail du Roc de la Lune 2013

Message  La marmotte Mar 30 Avr - 23:02

En attendant mon CR, voici celui des vainqueurs : Virginie Govignon et Patrick Bringer : "un des plus beau circuit de France"... C'est ce qui qualifiera ce trail authentique qui plaira à tous les sangliers Very Happy
Dans l'article du Midi Libre, Faline est aux avant-postes... Elle aurait pu m'attendre mais je devais être encore trop lente, le turbo n'était pas mis en route Very Happy

http://www.u-run.fr/22661-trail-du-roc-de-la-lune-resultats

Trail du Roc de la Lune 2013 Articlejournallise2
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Roc de la Lune 2013 Empty Re: Trail du Roc de la Lune 2013

Message  La marmotte Jeu 2 Mai - 10:01

Et voici mon CR

Le départ de la course est donné à 7h du matin pour les 80 traileurs dont Patrick Bringer et Virginie Govignon dans une ambiance conviviale, on a l'impression d'une sortie entre amis. Je laisse partir devant, j'attache Faline pour qu'elle ne parte pas avec les premiers et dès la sortie du village nous attaquons la première montée. Je la détache et elle commence les allers-retours entre les coureurs devant moi et moi pour m'attendre.
Dès le début, je souffre dans les montées. Je me dis que les 2Kg de trop que je traine depuis Noël vont être difficiles à porter... Suspect Mais n'ayant pas voulu faire l'effort de les perdre, je fais avec. J'ai de toute façon toujours du mal à me mettre dedans au moins pendant les 20 premiers Km... Je suis diesel et ça se confirme. Je me fait doubler et doubler et encore doubler... Bref, je ne suis pas loin d'être la dernière. What a Face
Mais pas de panique, mon but est de passer les barrières horaires et de prendre du plaisir tout au long du parcours.
Il fait nuageux mais la météo n'annonce pas de pluie...encore moins de la neige... Encore une fois, ils se seront trompés.
Nous traversons plusieurs ruisseaux dans lesquels je fais boire Faline. Je discute avec des concurrents avec lesquels je fais le yoyo : ils me doublent dans les montées... je suis un vrai escargot et je les repasse dans les descentes car là, je lâche les gaz.
Au bout de 20 km, j'entends un coureur derrière moi, un vrai avion de chasse... C'est Stéphane Bégaud inscrit sur le 27 Km qui me double ! Juste le temps de sentir son souffle et il est déjà loin. Shocked
Et pendant une dizaine de kilomètres, je me fais doubler par les coureurs du 27 Km, bien frais et qui ont toujours un mot gentil. Cela me permet également de voir les 3 premières féminines du 27 Km et de leur annoncer leur classement. Cela permet de voir un peu de monde, d'admirer la vitesse de course de ces extras terrestres. 85239.gif

Ce trail est un enchainement de single, quelques pistes et du droit dans le pentu...aussi bien en descente qu'en montée. Un vrai trail de sanglier, dessiné par des chasseurs ! Sur certaines portions, nous sommes à peine à 3 Km/h dans les genêts et je suis contente de ne pas être en short...sinon c'était les griffures assurées. 0 portion de bitume ok

Je passe la première barrière horaire au 31ème Km avec 1h10 d'avance et c'est à partir de là que je commence à me sentir vraiment bien. Il faut dire que certains sont peut-être partis trop vite et c'est maintenant à mon tour de doubler. La pluie fait son apparition (et ne s'arrêtera pas) meteo-pluie.gif et bientôt c'est la neige avec la montée au St Guiral (1300m). Il y a bien 5 cm de neige, on se croirait sur un trail blanc. 872975.gif C'est génial !!! Heureusement, j'avais prévu des affaires chaudes, les gants, 2 buff, la casquette pour me protéger les yeux. Je ne souffre donc ni du froid ni de la neige car je suis encore en bonne condition pour courir sur toutes les portions roulantes (il n'y en a pas beaucoup) et dans les descentes.

Au St Guiral, je retrouve une tablée d'organisateur/chasseurs (en plein froid) qui sont aux petits soins pour les traileurs. Ils me proposent même de partager le cassoulet avec eux... mange-chocolats-coeu Non merci, il me reste encore 20 Km, et ça pourrait être long si je suis malade ! On sent la bonne humeur et l'ambiance festive. Ils me disent de faire attention dans la descente car il y a des sangliers. Je rigole, pensant à une blague mais quelques Km plus loin, un gros sanglier pig vient croiser mon chemin... La chienne le course quelques centaines de mètres et revient rapidement dans mes baskets... Elle doit sentir qu'il vaut mieux économiser ses forces, la course n'est pas finie !

Je suis toujours aussi bien, j'enquille les descentes comme si j'avais 10 km dans les jambes, je m'étonne moi même. Je continue de m'alimenter, boire... Bref, je gère au mieux. Je double une concurrente et là sans le savoir, j'assure une montée sur le podium.
Je cours en effet sans montre, sans savoir où se trouvent les ravitaillements, sans le profil de la course et sans jamais demander aux pointages ma position. Je suis libre, heureuse de courir sans pression rien que pour moi et le plaisir de partager ces moments avec ma chienne.
Les organisateurs ont tout prévu côté balisage. C'est vrai que j'avais un peu peur de me perdre car 80 traileurs sur 60 Km, ça ne fait pas beaucoup de monde au kilomètre. Nous courons souvent seuls pendant de nombreuses heures, la tête dans les nuages. Mais à chaque fois que je me posais la question : est ce que je suis bien sur le bon chemin, une rubalise me rassurait. Donc aucune crainte de se perdre, tout était vraiment bien balisé. ok

J'arrive à un ravitaillement et là on m'annonce : plus que 6 Km... Shocked Surprise, je fais répéter car je pensais en avoir encore pour au moins 15 Km... Bon les 6 Km avec une seule montée se sont avérés plutôt 10 Km avec 2 belles bosses mais je m'y étais préparée. Je doute toujours quand on me dit : il n'y a plus que de la descente...
Je continue donc de m'alimenter, boire... bref de tout faire pour tenir comme si il me restait encore 20 Km. Mais effectivement l'arrivée se rapproche, je double encore des coureurs dans la dernière descente bien gadouilleuse, j'adore ! Faline toujours sur mes talons. Elle a pris le rythme et ne me lâche pas d'une semelle.
Nous passons la ligne d'arrivée en 10h28 ce qui me classe 3ème féminine...
A mon arrivée dans la salle des fêtes, je suis touchée par un très joli geste de Virginie Govignon qui s'incline pour me saluer. C'est tellement gentil de la part d'une telle championne !
Pour la remise des prix, les organisateurs insistent pour que Faline monte avec moi sur l'estrade. Elle a donc droit aussi aux applaudissements. cheers

Le trail du Roc de la Lune va être amené à grandir mais j'espère qu'il va rester dans cette ambiance si particulière et si conviviale. Ce trail est une perle rare, avec des organisateurs efficaces, proches des coureurs et d'une simplicité exemplaire. A recommander pour les traileurs à la recherche d'authenticité pour ne pas dénaturer ce petit bijou si rare à trouver !

Trail du Roc de la Lune 2013 Imgp2399
Trail du Roc de la Lune 2013 Imgp2403i
Trail du Roc de la Lune 2013 Imgp2413y
Trail du Roc de la Lune 2013 Imgp2419
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Roc de la Lune 2013 Empty Re: Trail du Roc de la Lune 2013

Message  Belle enfant Jeu 2 Mai - 10:24

Bravo Lisette, pour une diesel tu te débrouilles pas si mal 3ème cheers

Et toujours un super compte rendu !
Belle enfant
Belle enfant

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Roc de la Lune 2013 Empty Re: Trail du Roc de la Lune 2013

Message  La marmotte Jeu 2 Mai - 10:25

La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Roc de la Lune 2013 Empty Re: Trail du Roc de la Lune 2013

Message  lolo Jeu 2 Mai - 16:39

ça fait saliver ma lisette ! Encore bravo pour ce périple ... et une fois de plus un podium respect Madame Marmotte ok
Bonne récup...

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Roc de la Lune 2013 Empty Re: Trail du Roc de la Lune 2013

Message  le basque Ven 3 Mai - 1:19

Salut la marmotte

je pense que grâce à toi, je vais plus me fatiguer a faire des trails. car en parcourant les CR, nous sommes en plein dans les courses, plus reposant à lire emoticones-msn-bronz que de courir. 84543.gif (merci)
Félicitation pour la 3éme place ainsi que la chienne.
le basque
le basque
le basque

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Roc de la Lune 2013 Empty Re: Trail du Roc de la Lune 2013

Message  Chef Sioux Mer 8 Mai - 15:07

Bravo les filles !

Très beau CR et splendide course organisée avec passion ! Cela donne envie d'y participer et d'adresser ce message aux organisateurs de cette course respectueuse de belles valeurs (en paraphrasant Baden Powell) : "Lorsqu'on a terminé un trail, prendre soin d'avoir laissé deux choses : 1. rien 2. des remerciements."
Chef Sioux
Chef Sioux

Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Roc de la Lune 2013 Empty Chapeau

Message  Le Toscan Dim 12 Mai - 16:56

Encore Bravo Lise !!
Cela donne effectivement envie de faire ce beau trail....mais au soleil !!

Le Toscan

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Roc de la Lune 2013 Empty Re: Trail du Roc de la Lune 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum