Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Trail de l'Ultra Marin 2013 EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Trail de l'Ultra Marin 2013 EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Trail de l'Ultra Marin 2013 EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Trail de l'Ultra Marin 2013 EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Trail de l'Ultra Marin 2013 EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Trail de l'Ultra Marin 2013 EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Trail de l'Ultra Marin 2013 EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Trail de l'Ultra Marin 2013 EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Trail de l'Ultra Marin 2013 EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Trail de l'Ultra Marin 2013 EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Trail de l'Ultra Marin 2013 EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Trail de l'Ultra Marin 2013 EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Trail de l'Ultra Marin 2013 EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Trail de l'Ultra Marin 2013 EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Trail de l'Ultra Marin 2013 EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Trail de l'Ultra Marin 2013

3 participants

Aller en bas

Trail de l'Ultra Marin 2013 Empty Trail de l'Ultra Marin 2013

Message  leguigui Lun 1 Juil - 12:15

Hello,

donc samedi je suis parti pour un trail de 56Km avec un ami, pas d'objectif de performance, juste prendre du plaisir sur le beau paysage du Golfe du Morbihan. C'était une première pour moi, ma seul expérience était un trail nocturne de 22Km. Je ne m'étais pas renseigné plus que ça sur les détails du parcours, je savais juste qu'il s'agissait d'une succession de talus, quelques portions dans le sable et un peu de route (surtout à la fin). Pour ma préparation, j'ai effectué plusieurs sorties d'1h30 en trail soit parcours plat soit avec du D+. J'étais assez confiant étant donné que mon précédent trail du Vignoble nantais (22km) c'était bien passé et que j'ai bien progressé depuis.

Dès le départ, l'ambiance est au top aussi bien dans le peloton qu'avec le public et l'organisation. par contre on démarre sur un single du coup on a marché pendant pas mal de temps. Le premier kilomètre est fait en plus 10 minutes mais bon peu importe je suis pas là pour le chrono donc je profite du paysage !

à partir du 7eme kilomètre ça commence à avancer... je prend rapidement une allure proche de mes sorties ça me plait bien. Par contre beaucoup d'obstacles : branches, boue, pierres, toujours beaucoup de single. Les ravitaillements sont au top et j'en profite pour recharger le camelbak à chaque fois et à manger un peu. Il y avait un groupe de percussionniste qui avançait le long du parcours, je les ai croisé 4 ou 5 fois.

à partir du 27eme kilomètre ça commence à être vraiment dur, finalement il y a beaucoup de marches, de talus, de barrières à passer. ça casse le rythme et les pattes... le soleil tappe et je fais bien gaffe à bien m'hydrater et à bien manger (gels, barres céréales etc). Mais arrivé au 35eme kilomètre j'explose. J'ai beau boire régulièrement, j'ai les jambes lourdes, léger mal de tête j'ai chaud... j'ai toujours soif et le bide en vrac. je commence donc à marcher dès qu'il y a de l'ombre, j'essaye de ventiler au maximum et de pas faire monter le coeur pour pas me mettre dans le rouge. peine perdu, les 15 derniers kilomètre seront une vraie horreur... même marcher me fait mal, j'ai mal au dos, j'en peu plus... tout le monde marche autours de moi, ça vomi, des mecs sur le coté avec leurs couvertures de survies... là je me dis que je suis pas le seul à galérer...

finalement j'aurais réussi à reprendre un petit rythme sur la fin grâce à mon pote qui m'a tiré jusqu'au bout, grâce à lui on fini en 07:27:12. Il est 457eme et je suis 458eme... finalement un bon résultat car plus de 1250 partant ... mais plus de 200 abandons.

le public était génial... j'en avais la larme à l'oeil d'avoir tout ces soutiens, tout ces gens avec des bouteilles d'eau... je suis aussi aller au bout grâce à eux.

ma préparation n'était pas vraiment adaptée du coup car le parcours n'est pas roulant du tout et je n'ai jamais couru plus de 1h30 cette année. mais pas grave j'ai pris du plaisir et j'ai acquis une expérience supplémentaire. je pense que j'aurais du mettre les manchon de compressions pour les mollets, ça m'aurait aidé.

sinon je suis passé de 67,2Kg à 66,8kg. Est ce que c'est normal même deux jours après ? merci !
leguigui
leguigui

Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trail de l'Ultra Marin 2013 Empty Re: Trail de l'Ultra Marin 2013

Message  Chef Sioux Mar 2 Juil - 22:27

Bravo le finisher !

Tu vas vite oublier la galère pour ne retenir que la satisfaction d'avoir fait une belle course même si cela fut parfois dur (qui a dit que 56 bornes sous le soleil était simple Evil or Very Mad )

Tu as finalement bien géré les grosses chaleurs qui auraient pu te mettre hors course. La canicule bretonne peut être terrible Smile 

Un CR bien sympathique d'une course animée visiblement d'un bel esprit trail !
Chef Sioux
Chef Sioux

Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trail de l'Ultra Marin 2013 Empty Re: Trail de l'Ultra Marin 2013

Message  leguigui Mar 2 Juil - 23:43

merci !! je suis déjà passé en boutique pour me renseigner sur des chaussures de trail plus adaptées sur le sec car j'ai couru en speed cross 3 ! De même finalement ça m'a manqué les manchons de compressions au mollet et j'ai envie de tester les cuissards de compression...

bon maintenant je n'ai plus d'objectif pour cette année .... mais je ne me vois pas attendre le Glazig .... ! ok 
leguigui
leguigui

Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trail de l'Ultra Marin 2013 Empty Re: Trail de l'Ultra Marin 2013

Message  La marmotte Ven 5 Juil - 8:43

ok ok ok 
Bravo pour ta course et ton CR
Qui a dit qu'il pleuvait toujours en Bretagne ?meteo-pluie.gif 
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail de l'Ultra Marin 2013 Empty Re: Trail de l'Ultra Marin 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum