Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer.

Aller en bas

GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer. Empty GAP 2013, 6 questions à Patrick Bringer.

Message  La marmotte Lun 30 Sep - 21:50

Trails endurance



Trails Endurance Mag consacre cette semaine d’avant Championnat de France de Trail à Gap à la présentation de 6 athlètes que vous connaissez bien de part leur palmarès et qui seront parmi les favoris au titre sur le Trail court ou long dimanche.
La série 6 jours, 6 athlètes, 6 questions commence aujourd’hui avec Patrick Bringer (Team Sigvaris).
Pas de langue de bois, il assume son statut, lui qui sait parfaitement préparer les grands objectifs qu’il se fixe sur une saison.
Il a gagné cette année le Ventoux et le Sancy, a terminé 5ème de La Transvucania et 9ème des Templiers 2012.

1/ Comment as-tu préparé ces premiers Championnats de France / plage ou gainage ?
Repos (forcé suite aux Mondiaux, talon arraché et totalement épuisé suite aux diarrhées) à la montagne en juillet et beaucoup de dénivelé fin août, dans le Sancy en particulier, et autour de la maison.
Une préparation orientée montagne avec un léger maintien des qualités de coureur « pur » mais surtout beaucoup de travail dans le pur pentu, le plus souvent avec des copains de tous âges et tous niveaux et pour les séances spécifiques l’ami Fabien Chartoire. Je suis convaincu que le groupe est un gros plus motivationnel et pour le dépassement de soi.
Etant en vacances en août j’ai aussi roulé un peu mais pas trop car cette année en vélo je suis totalement planté et ça me désespère… J’ai accumulé près de 30 000D+ en 4 semaines ce que je n’avais absolument jamais fait avant. Je pense qu’on a bossé très très dur… on verra si ça suffit ;-)

2/ As-tu repéré ce parcours exigeant, technique et montagneux ?
Si oui qu’en penses et en 4 adjectif comment le qualifies tu ?
Oui grâce à l’hospitalité de Stéphane Ricard qui malgré son statut d’incontestable grand favori à su faire partager à tous sa connaissance du terrain, ce que je trouve très cool et il faut le souligner, merci à lui. Je suis allé en reco avec Fabien Chartoire et le même WE que les « Terre de Running ». C’est un circuit de rêve pour un premier France, je dirai « splendide », « aérien », « technique » mais pas trop, varié avec toutefois un accent « montagnard » comme on aime en France.

Gros gros handicap à ceux qui n’auront pas reconnu, je n’ai pas toujours cet avis mais là c’est incontestable. Après reco ou pas il faudra quand même avoir « les bonnes cannes…. »

3 / Te sens tu capable de gagner ? Où que peut-il t’arriver de pire ?
Oui, j’ai effectué une saison régulière et je pense très bonne sauf le fiasco des Mondiaux.

J’ai affronté les meilleurs français au Ventoux, à Faverges, à la Transvulcania… j’ai pu finir devant tous donc ce serait hypocrite de dire que j’y pense pas. Toutefois, je sais que tout le monde est ultra motivé par cette course, excité même depuis 6 mois, un premier France ce n’est pas rien pour une discipline… Le pire serait abandonner, je l’ai vécu aux Mondiaux et même en rampant je veux finir. J’ai tiré toutes les leçons de mes mini erreurs là-bas et je ne referai pas deux fois les mêmes… De plus, le circuit avec beaucoup de pentes très raides me convient bien, enfin je l’espère !

4 / Quelle sera la suite de ta saison ?
Pour moi l’objectif est dimanche, cette année les Templiers ne seront plus qu’une belle classique qui plus est trop tardive pour moi. Toutefois, comme beaucoup, je tenterai cet enchaînement hasardeux et si mes vieilles jambes le veulent, je tenterai de clore la saison dans ces belles Causses que j’apprécie beaucoup aussi.

Enfin, pour avoir une pensée pour mon ami Seb Bresle décédé l’an passé, je lui ferai un clin d’œil en participant en relais à La Saintélyon avec ses grands amis Vincent Pialoux et Rémi Mounier, juste pour ne pas oublier sur cette course qui était son coup de cœur.

5 / Un message à faire passer (FFA, organisateurs, presse, team, coureurs…) ?

Fabuleux d’avoir créée ce France de Trail, bravo pour le choix du circuit, je suis sûr que ça être une fabuleuse fête du sport. Enfin, je remercie mon Team manager Yoan Meudec qui toute l’année m’a mis dans d’excellentes conditions de pratiques et m’a permis de faire une saison solide, j’aimerai lui rendre avec une belle course à Gap… d’autant plus que notre partenaire principal Sigvaris sera aussi là.

6/ Quizz express……

• Qualités d’un trailer : Dur au mal, aimer la nature.
• Quelle course te fait rêver : Embrunman à jamais, en trail rien de spécial sinon découvrir des lieux et des hommes.
• Ton spot préféré : L’Alpe d’Huez en été.
• Une émotion : Juste se sentir bien.
• Un défaut : J’en ai trop pour faire la liste ici…
• Une ville : Clermont-Ferrand la plus belle de France J
• Un groupe de musique : Pas un groupe mais Michel Sardou for ever !
• Un sportif : Laure Manoudou
• Un moment de détente : Un tartine de chèvre + vin rouge le soir avec mon épouse.
• Un livre : Plus Belle la Vie, ça compte ?

Je rajoute une question 7 !!!! Mes favoris pour Gap : Nicolas Pianet, Stéphane Ricard et Fabien Antolinos… après la liste est très longue J donc ça va être une sacré course.

Par Fred Bousseau
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum