Les diesels poussifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 839 le Mer 4 Aoû - 13:20
Derniers sujets
» Pacing de course trail cour
Nouveau dans ce sport donc des questions ! EmptyLun 18 Déc - 15:40 par akinari

» nouveau
Nouveau dans ce sport donc des questions ! EmptyVen 8 Déc - 12:47 par akinari

» Nouveau trailer du 06
Nouveau dans ce sport donc des questions ! EmptyMer 22 Juil - 0:44 par skeud06

» TRAILS Trophée du Montcharvet et Tour de la Grande Casse
Nouveau dans ce sport donc des questions ! EmptyLun 20 Juil - 13:21 par SylvieTrail

» Petit nouveau
Nouveau dans ce sport donc des questions ! EmptyMer 27 Mai - 22:11 par el dodo

» nouveau sur les sommets
Nouveau dans ce sport donc des questions ! EmptyJeu 21 Mai - 1:26 par madolanicoise

» Trail de Bozel 20 et 21 juin 2015
Nouveau dans ce sport donc des questions ! EmptyJeu 30 Avr - 11:47 par AurianeMontagne

» Trails de la Vanoise
Nouveau dans ce sport donc des questions ! EmptyJeu 30 Avr - 11:46 par AurianeMontagne

» les SiBo Trails 2015
Nouveau dans ce sport donc des questions ! EmptyVen 24 Avr - 14:51 par AurianeMontagne

» Bonjour !!
Nouveau dans ce sport donc des questions ! EmptyLun 23 Mar - 18:38 par vinka74

» Ffrontale super puissante, peu chère
Nouveau dans ce sport donc des questions ! EmptyDim 22 Mar - 17:46 par frneko331

» l'entrainement nutritionnel pour un ultra existe ...
Nouveau dans ce sport donc des questions ! EmptyDim 1 Mar - 10:17 par poulet

» aide
Nouveau dans ce sport donc des questions ! EmptySam 28 Fév - 21:05 par poulet

» poulet
Nouveau dans ce sport donc des questions ! EmptySam 28 Fév - 18:24 par poulet

» Suunto Ambit2 problème altitude
Nouveau dans ce sport donc des questions ! EmptyMer 4 Fév - 23:01 par lautaud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Les Diesels Poussifs sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveau dans ce sport donc des questions !

3 participants

Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  Rolexo Lun 30 Aoû - 21:37

Bonsoir à tous,

Voila je m'appelle Alex j'ai 31 ans j'habite dans le nord de la France.

Mon parcours sportif : cela fait 25 ans que je joue au football à un bon niveau (DH - CFA2) je suis passé quand j'etais plus jeune dans des clubs professionnels donc niveau sport et mental je connais. Le football s'est arrete pour moi il y a 8 mois pourquoi ? tout simplement j'en avais marre.

Donc je cherche depuis 8 mois un nouveau sport mais individuel cette fois et un collègue (il a fait la CCC il y a 3 jours) m'a fait decouvrir le trail (il y a 1 mois) et franchement cette forme de défi personnel m'attire.

Donc je me suis renseigne sur le net magazines etc ... et je me lance sur le défi cht'i nocturne 72km le 03 octobre donc dans un gros mois.depart minuit 15h pour le finir.

Voila pour la petite histoire maintenant je me pose pleins de questions sur la préparation, l'alimentation avant et pendant la course , le matériel.

La préparation :

Depuis 2 semaines je fais des footings de 40min a 1h.
Cette semaine je vais commencer les fractionnés en 30/30 puis le dimanche des sorties longues 2h 2h30
Ce programme jusque une semaine avant la course donc fin de ce programme vers le 25 aout.

Pourriez vous me dire ce que tu je dois apporter de plus ? est ce adapté en sachant que je suis a 4 semaines du trail ?

Alimentation :

Je ne bois plus du tout d alcool depuis 1 semaine et ca jusqu au trail
Je mange équilibré enfin j'essaie d eviter le gras les sauces le pain etc ...

Je voulais savoir que manger sur la dernière semaine ?? et à ce jour jusque la course ??

Pendant la course : j'ai vu qu il y avait des gels des barres des pates de fruits etc... j ai vu egalement qu il y avait beaucoup de marques qui proposent ces produits.

Pour vous quelle est la meilleure marque ??

Le materiel :

Alors pour le matos j'ai investit un peu j'ai pas achete de materiel trop cher car je ne sais si cela me plaira
voila ce que j ai achete pour le moment

- chaussure trail quechua dawa 6.0
- sac a dos quechua avec poche d eau de 2l
- frontale
- montre chrono
- chaussette kalenji special trail

Je n ai pas encore achete le corsaire car je ne sais pas sur quoi me tourner un classique kalenji queshua ou un bon salomon ou redlight ... j ai vu que l on pouvait aussi mettre des manchons de compression enfin la dessus je suis perdu !

Avez vous en ce moment de bonnes promos sur les corsaires ?
Avez vous des choses à me conseiller sur mon matos ?


Si je vais tout ça c est que j ai beaucoup lu les forums etc... mais beaucoup se contredisent ou ne sont pas d'accord !

Donc je voulais un avis sur mon cas personnel par des personnes qui sont experimentes dans le trail


Merci à vous de me repondre





Rolexo
Rolexo

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  La marmotte Lun 30 Aoû - 23:10

Alors d'abord, il n'y a pas de recette miracle, ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre. C'est à force d'entrainement et de test de matériel lors de tes sorties longues que tu vas pouvoir choisir ce qui te convient le mieux.

Arrêter l'alcool, c'est pas mal Nouveau dans ce sport donc des questions ! 602177 quoi que des fois, il vaut mieux courir bourré... Non je rigole !
Pour le reste, se préparer pour un 72 Km (en plus de nuit) avec seulement 4 semaines de prépa c'est un peu juste mais je ne connais pas ta condition physique. A 4 semaines du trail, tu dois effectivement faire 3 à 4 sorties par semaine :
Une sortie longue (jusqu'à 2 semaines avant), le 30/30 ne peut pas faire de mal et ajouter une séance de seuil... Mais si ça ne passe pas, reste sur la sortie longue et quelques 30/30, le reste en footing lent.
Ne pas oublier une musculation spécifique pour les cuisses (type chaise) + abdos.
Dernière semaine 2 ou 3 footing ne dépassant pas 45 min.

Pour l'alimentation en course, c'est à toi de voir. Pour moi, le sucré passe tout le long alors que d'autres sont obligés de prendre aussi du salé (cacaouhètes, noix de cajou...). Ne prends pas de gel si tu n'a pas testé avant. Pas de marque miracle, ce sont tes sorties longues qui te permettront de voir si ça passe ou pas.

Pour le matos, c'est encore à toi de voir mais teste bien ta frontale avant. Si elle n'éclaire pas assez, tu vas galérer... N'oublie pas les piles de rechange. Pour le corsaire, si il fait beau, tu peux courir en short... Mais bon, c'est un peu juste de choisir ton matériel à 4 semaine du trail surtout si tu n'as pas vraiment testé tes chaussures...

N'oublie pas de te mettre de la crème Nok pendant une semaine le soir avant le trail puis le jour du trail pour éviter les échauffements. Ton copain devrait pouvoir t'aiguiller sur tous ces petits trucs.

En tout cas, bon courage et prends du plaisir dans ta course.


La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  Rolexo Mar 31 Aoû - 0:27

Merci pour ta réponse la marmotte !

Pour l'alcool effectivement c etait facon de parler j'aime boire un coup le week end donc la rien jusque la course.

Pour la préparation je me doutais que 4 semaines c etaient court mais bon je vais travailler dur pour etre pret : qu appelles tu travail en seuil ?? Pour le travail de muscu (la chaise ) tu conseilles combien de fois par semaine ?? sur quelle duree (2min ?) ??

Pour l'alimentation en course je vais tester les gels pendant mes sorties longues pour voir si je digere bien.

Pour le matos un 2 octobre dans le nord hum il fait pas chaud !

Oui la nok mon collegue m en a parle et m a dit comment procéder .

Pourrais tu me dire l alimentation la derniere semaine ??? pâte pate et pate ?

Merci davance
Rolexo
Rolexo

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  La marmotte Mar 31 Aoû - 9:41

Pour la chaise : 5x2' une fois par semaine ça suffit (si tu ne tiens pas 2', contente toi d'1').
Le seuil : une allure plus rapide que ton footing : tu n'arrives pas à parler mais tu n'es pas dans le rouge comme ton 30/30. Tu fais 20 à 30' d'échauffement puis 2x15' ou 3x10' de seuil avec 2' de récup entre chaque série.

Pour le gel, tu ne pourras pas en prendre pendant 72 Km, alors teste aussi les barres de céréales.

Pour le corsaire, peu importe la marque, il faut que tu sois bien dedans.

Pour l'alimentation, pâtes, riz, quinoa midi et soir surtout 3 jours avant. Tu peux alterner plat de pâtes, salade de riz...
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  Rolexo Mar 31 Aoû - 13:22

merci pour toutes ces informations qui m'aideront dans cette preparation !
Rolexo
Rolexo

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  Rolexo Mar 31 Aoû - 21:19

Désolé je vais encore vous embeter !

J'ai fait mon programme de preparation avec le mardi du fractionne + course , le jeudi du travail de seuil et le dimanche des sorties longues.

Que mangez au petit dejeuner pour bien digerer pour les sorties longues du dimanche matin ?

Rolexo
Rolexo

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  La marmotte Mar 31 Aoû - 22:21

Du gateau sport au chocolat Overstim... 2 min de préparation, 15 min de cuisson. Je le fais la veille, en mange 1/3 à 1/2 le matin (même 1/2h avant, ça évite de se lever trop tôt) et je le digère super bien. Mais ça tient au corps !!!! Tu n'as plus faim pendant quelques heures Very Happy
Le reste, tu peux le congeler et t'en servir quand tu en as besoin.
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  Rolexo Lun 6 Sep - 0:16

Bonsoir à tous,

Bon ma préparation se passe bien jusqu'à aujourd hui ou après une sortie de 2h j'ai mal au 2 genoux mais exterieur ! Savez vous ce que ca peut etre ?


Rolexo
Rolexo

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  La marmotte Lun 6 Sep - 11:19

ça me fait penser au syndrome de l'essuie glace mais ça peut être beaucoup d'autres choses. Il vaut mieux aller consulter un BON médecin du sport !

http://www.triclair.com/wiki-triathlon/le-syndrome-de-l-essuie-glace-67-article.htm

Si tu viens de changer de chaussures... tu as peut être une piste ! Tu es bon pour aller en tester d'autres !
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  Rolexo Lun 6 Sep - 11:57

Oui j'avais lu ça aussi !

mes chaussures sont neuves ce sont les queshua dawa 6.0 ! maintenant hier c etait ma 1er seance longue 21km peut etre pour ça aussi , et mon beau frere qui se prepare avec moi à la meme chose .

Je vais aller un ostheo car apparemment cela viendrait aussi soit du bassin ou du péroné qui n est pas bien en place ...

J'espere que cela n empechera pas ma participation au GTN le 02 Octobre
Rolexo
Rolexo

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  Rolexo Jeu 30 Sep - 21:17

Bon après une bonne préparation et un changement de chaussure j ai craqué pour des brooks Casacadia (et mes genous ca tient ) , je me lance donc samedi soir dans mon 1er trail (gtn) .... la pression monte !
Rolexo
Rolexo

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  La marmotte Jeu 30 Sep - 23:58

Bon trail !
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  Rolexo Lun 4 Oct - 14:50

Mission réussit les 75km en 9h42min avec un classement de 14ème !
Rolexo
Rolexo

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  lolo Lun 4 Oct - 15:14

Bravo pour un premier trail, c'est de bonne augure pour la suite Twisted Evil
Tu la fais en relais car c'est pas 142km le GTN le Ch'ti défi ??

Bonne récup à toi et que du bonheur sur les chemins ....

lol!
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  La marmotte Lun 4 Oct - 15:17

ou la... 75 Km de nuit en 9h42, t'es un avion de chasse. ok Bravo pour ta perf !

Lolo : ici les différentes courses :
http://www.raidsahara.com/Nord/Traildunord3.htm
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  Rolexo Lun 4 Oct - 19:22

Vous trouvez que c'est une bonne perf ?
Rolexo
Rolexo

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  La marmotte Lun 4 Oct - 23:19

Vu le classement c'est même très bien ! 14ème, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout chez les gars, il y a de la concurrence !
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  Rolexo Lun 15 Nov - 11:47

Trail du Pévèle le 11/11/2010 35km

Qui a dit qu’un trail dans le Nord sans dénivelé était facile ?

Arrivée ce matin à Fretin pour le retrait du dossard. Il fait déjà très froid le vent souffle fort je me dis que ça ne va pas être de la tarte.

Une fois le dossard récupéré je repars à la voiture pour me préparer et pars sur la ligne de départ qui se situe à 500m de la. Je pars en petite foulée pour me réchauffer et une fois sur la ligne nous ne sommes que 2. Je discute avec cette personne qui me dit que le départ est repoussé de 15 min. Nous discutons et me dit qu’il organise un trail également au mois de mai le trail des coteaux de l’Aa je lui dis fièrement qu’il est prévu à mon programme 2011. (après réflexion je me rends compte qu’en fait cette personne est Alexandre Delplace et se sera lui le vainqueur de l’épreuve).

J’attends toujours non loin du départ ou j’ai rendez vous avec Christophe (un compagnon de route du GTN avec qui j’ai gardé contact).

Christophe arrive et on se réfugie à l’abri de la pluie sous une pergola on discute de chose et d’autre et on nous annonce que le départ est commun au 17 et 35km. On se rapproche de la ligne enfin du groupe de coureurs déjà nombreux et nous partons dans le dernier quart du groupe (une grosse erreur).

Le départ est donné ca commence bien un chemin très boueux pleins d’eau. Nous partons plus que doucement à cause des bouchons sur ces chemins moyenne au départ 9km/h et cela pendant bien 2km.

J’arrive enfin à prendre mon rythme mais Christophe ne suis pas (il m’a dit avant le départ qu’il la faisait tranquille) donc je me lance seule dans une remontée qui m’aura couté beaucoup d’énergie (j’ai du doubler au moins 150 personnes) avec des ralentissements des accélérations qui me couteront cher.

Et toujours ce vent ce froid qui fait qu’on a du mal à se réchauffer. 12ème km je ressens une nouvelle fois une douleur en haut de l’ischios qui me fera de plus en plus mal jusque l’arrivée malgré tout j’arrive à tenir un rythme correct jusqu’au ravitaillement ou je rejoins Florent un membre de la Team Raidlight avec qui j’ai fait connaissance avant la course.

Nous repartons donc à 2 du ravito et nous discutons de chose et autre (sympa le Florent). Mais rapidement je m’aperçois qu’il a un rythme supérieur au mien donc je le laisse filer.

Je me retrouve donc seul il reste 15km et la j’ai un gros de moins bien le 1er (même au GTN je n’ai pas eu ça), jambes lourdes, mental ras des pâquerettes, ma douleur à l’ischios, les rafales de vent dans les champs ou même si on veut aller vite on y arrive pas tellement ça souffle.

Ma fin de course vous l’avez compris sera terrible je n’arrive même plus à prendre mon bidon tellement j’ai froid, ni même à m’alimenter (2ème grosse erreur).

Il me reste à ce moment la une dizaine de kilomètres à faire et je suis toujours seul malgré mon coup de moins bien je double encore quelques personnes (je me suis fait doublé que par 3 personnes durant la course mais il faut dire que je suis partit de très loin). J’essaie de reprendre un rythme correct sans me cramer toujours dans ces chemins difficiles et ce vent qui aura été mon pire ennemi.

Il me reste 3 km à faire au dire de ma montre et j’essaie de garder le rythme, les longues lignes droites à travers les champs sont interminables mais je m’accroche.
Un bénévole frigorifié m’indique qu’il reste 800m à ce moment la on a l’impression que l’on en fait le double.

La ligne d’arrivée qui est situé au stade de Fretin est desserte sauf mes parents qui sont la eux aussi transit par le froid. Je passe la ligne j’ai finit éprouvé par ce climat, plus fatigué qu’au GTN qui pourtant donné un 75km de nuit.

Je finis donc les 35,3 km en 3h17min à une moyenne de 10,6km/h. 66ème sur 159 classé.

En conclusion, ce 2ème trail m’a permis de me rendre compte de petites erreurs durant la course mais qui me permette d’avancer pour mes prochains.
Merci à tous les bénévoles et aux organisateurs de la course.

Prochain récit pour le OFF des chtis trailers si mon ischios me le permets.
Rolexo
Rolexo

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  lolo Lun 15 Nov - 12:09

C'est de ses erreurs que l'on progresse Smile

Bonne récup et cool le CR qui nous fait connaitre le 59

lol!


Dernière édition par lolo le Mar 16 Nov - 16:40, édité 1 fois
lolo
lolo
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  La marmotte Lun 15 Nov - 23:56

Et bien c'est encore une belle perf et une course comme on pourrait en voir dans la gadoue briarde avec le vent et la pluie... J'imagine très bien la galère avec le vent de face What a Face .
Bravo à toi, quand il fera beau tu seras facile Laughing
La marmotte
La marmotte
Admin

Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  Rolexo Mar 16 Nov - 14:46

Merci pour vos posts ! oui j en ai chié lol 2 pas en avant 1 pas en arriere avec ce vent !
Rolexo
Rolexo

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans ce sport donc des questions ! Empty Re: Nouveau dans ce sport donc des questions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum